Nous sommes le Vendredi 04 Octobre 2024 4:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 17:43 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
F r e d o a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo à tous les 3 et aux ex-rilliettes Brigitte et Fredo finisher en 15h58, on attend vos CR :-)

J envoie un cr demain merci d avoir pens? a moi cricri :-)

Fredo ? Notre Fredo gendarme ?

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 17:50 
Messire a écrit:
F r e d o a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo à tous les 3 et aux ex-rilliettes Brigitte et Fredo finisher en 15h58, on attend vos CR :-)

J envoie un cr demain merci d avoir pens? a moi cricri :-)

Fredo ? Notre Fredo gendarme ?

Of Course... sauf qu'il est dans la Police Nationale !

En tout cas féloche FREDO ! T'a assuré ce coup là !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 18:46 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
AussieDoud a écrit:
Messire a écrit:
F r e d o a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo à tous les 3 et aux ex-rilliettes Brigitte et Fredo finisher en 15h58, on attend vos CR :-)

J envoie un cr demain merci d avoir pens? a moi cricri :-)

Fredo ? Notre Fredo gendarme ?

Of Course... sauf qu'il est dans la Police Nationale !

En tout cas féloche FREDO ! T'a assuré ce coup là !

Bravo Fredo ! :onfire:
Mais à l'époque il était gendarme. :satisfied:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 19:05 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Messire a écrit:
Mais à l'époque il était gendarme. :satisfied:

Ça tombe bien... tu connais la suite.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 21:17 
Voici avec un peu de retard un petit CR qui j'espère donnera envie à plein d'autres de venir à EMBRUN.....

Arrivée le samedi, prise de la location, rapidement dans l'ambiance car il y a des courses tous les jours. Je croise GG qui semble serein de sa préparation. La veille je dépose le vélo en même temps que les stars, Louison, Zamora, Faure, Marceau... mais je vais vite mettre mon vélo dans mon coin et les laisse tranquille avec une petite photo avec MARCEAU, voilà demain on y sera. La préparation aura été globalement très bonne et j'ai vraiment de bonnes sensations depuis quelques semaines, il fait chaud mais demain ils annoncent moins chaud.

Une bonne nuit de repos, couché 22h et réveil 4h, direction le parc à Vélo pour 5h, je croise une fois de plus GG, nous allons jusqu'au parc ensemble avec se femme. Je suis un peu tendu car je me suis fixé de battre ma marque d'il y a deux ans et cela n'est jamais simple. Arrivée sur Place, je prépare tout, l'heure tourne et je ne vois pas FREDDO qui est juste à côté de moi, 5h25 c'est bon il est là. La bise à lui et ensuite enfilage de la combinaison, et direction le sas d'attente oui les fauves sont en attente, je me trouve à côté de Hervé FAURE et décide de le coller, ouverture des grilles, tout le monde s'affole sur la ligne de départ... je me retrouve en première ligne entre ZAMORA et FAURE...... les caméras face à moi. J'ai intérêt à prendre un bon départ :( si je ne veux pas me faire massacrer.

6h PAN :bomb: c'est parti on court longtemps et ensuite cela bastonne grave pour se faire une place, je me fais même passer dessus, on est pas sur un CD pourtant je pensais être vite au calme ayant progressé en natation. enfin première bouée me voilà tranquille, la nage se pose et elle semble bonne, premier tour ok, deuxième je remonte sur pas mal de gars. Sortie de l'eau en 57 minutes, moins bien qu'il y a 2 ans mais j'ai vraiment jamais forcé.

T2 assez rapide puis j'enfourche le vélo.... ça monte tout de suite et on voit tout de suite si les jambes sont bonnes, une tape dans la main du fiston qui est venu sur le bord de la route m'encourager. Cela à l'air de bien répondre dans les jambes. Je me fais piquer par une bestiole dans le cou..... merde j'espère pas gonfler dans quelques temps... j'essai de ne pas y penser même si ça pique pas mal. Première montée en avance de 3 minutes sur mes prévisions tout est ok, descente et retour vers Embrun en mode repos et mangeage de gels, amande etc..... passage à baratier c'est noir de monde, ça donne la chair de poule cette ambiance puis nous voilà seul dans notre bulle, il faut maintenant ne pas trop appuyer et gérer les force, c'est chose faite jusque dans les gorges du GUIL, qui me semblent moins monter qu'il y a deux ans, c'est bon signe. Sommet annoncé à 13 kms je passe en mode moulinette, BRUNISSARD je m'attendais à plus raide et je passe sans souffrance, les kms passent assez vite, Case déserte et voilà le sommet en vue, je suis bien en avance, bientôt le ravito, un sourire pour la photo et nous voilà en haut. J'annonce mon dossard 465..... le Bénévole court, se retourne et me dit que pas de sac :nervous: " mais c'est pas possible regardez mieux il y est forcément" " non pas de sac"......." mais cherchez c'est impossible"..... et la la réponse du bénévole, " je ne peux pas chercher dans 1500 sacs" " mais putain c'est pas possible, laissez moi chercher :x :x " et là je vois sur la gauche un arbitre venir "Mr 465 carton rouge :twisted: " allez au ravit plus loin... c'est ce que je fais, prends 2 bananes et hop commence la descente, et les larmes commencent à monter..... carton rouge, mais ça veut dire que je vais être stoppé à la fin du vélo, mais c'est pas possible, je ne vais pas pouvoir courir, sans connaître mon temps final après temps de sacrifice :cry: :cry: autant de sacrifice pour faire juste natation et vélo :whatthat: ma Femme va être folle.... allez reprends toi fini le vélo comme si rien ne c'était passé je me lance. Les jambes sont de mieux en mieux, Briançon, Les vigneaux, je dois m'arrêter à chaque ravit pour charger en banane, PALLON toujours aussi raide cette petite côte. Retour sur EMBRUN, je me retape avant CHALVET ou j'avais eu du mal il y a 2 ans. MYM me dépasse dans EMBRUN "c'est toi MYM ?" je lui lance, il se retourne et me lance " Mais tu as nagé comme un avion" il me répond et je le laisse partir car il avance vraiment trop. Vélo fini dernière ligne droite je croise ma femme et lui lance "Je suis disqualifié" pensant à la sanction qui risque d'arrivée alors que je vais poser le vélo avec 22 minutes de mieux que ma marque de 2011. Pied à terre, personne me stop :blush: je pose le vélo et décide de me changer et commence à courir, je croise 2 arbitres dans le parc qui me lance un "Aller c'est bien", un autre arbitre à la sortie du parc me regarde j'ai l'impression d'^tre devant un contrôleur sans ticket :sly: va t il me stopper net, non..... je vis ce moment là comme une délivrance car je sais maintenant que je vais pouvoir finir mon EMBRUNMAN.....

La cap peut commencer, je prends mon rythme pour être sous les 4h, bizarrement ça avance mais pas de sensations, et je vois rapidement mym devant moi, ça me donne la cerise car je le sais bon coureur :onfire: :onfire: mais mon corps est lourd pourtant le rythme de 11 km est tenu sur le premier semi, puis sur la deuxième tranche pareil sauf que mon corps demande un stop à chaque ravito et que la reprise est terrible après chaque arrêt pour boire coca et eau..... Les jambes se lèvent de moins en moins et au KM 35 crampes derrières les jambes... terrible arrêt obligatoire en pleine descente..... putain 7 kms ça va être long en mode canard.... je peux plus plier les genoux presque sinon c'est crampe assurées, je reprends des gars qui n'ont pas l'air mieux que moi et je me dis que 6 puis 5 puis 4 kms c'est rien, puis voilà la digue et le retour, et là quelque soit l'allure le bonheur commence à prendre le dessus car on entend le speaker et rien ne pourra plus rien empêcher ce qui doit arriver.... alors je profite.... dernier km, ma femme est la avec les deux enfant "Allez mon chéris", je dois finir avec elle et les deux petiots la dernière ligne droite, mais j'arrive, personne au bout de la ligne droite.... j'avance quand je me rends compte au milieu de la ligne qu'ils sont derrière les grilles..... un grand gaillard porte mon fils Karl par dessus les barbelés et je termine avec lui cette dernière ligne droite, fière de moi mais surtout fière qu'il soit là avec moi, tout le monde applaudi il est comme un fou et moi très ému de tout....

Passage de la ligne 12h21, ENORME...... je rends le fiston à la maman que je serre dans mes bras en pleurant comme une madeleine car sans elle impossible de préparer EMBRUN de cette façon..... puis je file au buffet ou rien ne me fait envie, je file m'assoir prêt de mon vélo et comate un bon bout de temps car trop mal aux jambes pour ranger les affaires.

J'attends ensuite la fin de course de GG et FREDDO, MYM étant arrivé peu après moi. Sympa comme moment aussi. GG passe puis peu de temps après FREDDO tout frais :wink: Bravo à eux.

2 ième IRONMAN terminé, et encore une fois que de sensations, aucune amertume le lendemain de voir mon nom sortie du classement de la veille ou j'étais 101 ème, pour moi je le reste. Le coup de gueule à IZOARD était pas énorme, avec la pression on peut le comprendre j'étais perdu sans mon sac, l'arbitre à toujours raison et je ne remets pas en cause les bénévoles qui sont dans l'ensemble bons, c'est un fait de course.

J'en ai encore pris plein les yeux et j'ai vécu une superbe course, avec tous les sentiments. La prochaine fois je vais essayer de ne pas jouer avec les cartons pour être serein. Et surtout franchir la ligne avec mes deux enfants et surtout ma femme.

Comme il y a deux ans un grand merci à elle qui me donne tant de force et m'a libéré beaucoup de temps pour être à ce niveau. Chéri comme il y a deux ans, je t'aime puissance 10, chaton et moineau aussi à qui j'ai tellement pensé pendants la course.

Merci à FREDDO pour les bon moments passés et à tout ceux avec qui j'ai pu échanger aussi.

Vive le triathlon, Vive Triclair et à dans 2 ans :lol: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 21:37 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Running Duck a écrit:
Messire a écrit:
Mais à l'époque il était gendarme. :satisfied:

Ça tombe bien... tu connais la suite.

Tu ne pouvais pas la louper. :biggrin:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Lundi 19 Août 2013 22:17 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
Belle perf de Kiki également 13H14 :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mardi 20 Août 2013 9:05 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Janvier 2013 19:14
Messages: 157
Localisation: Lyon Croix Rousse
Petit bilan a mon tour,
une bonne acclimatation de deux semaines avec des difficultes au depart en haute montagne qui se sont peu a peu estompees pour laisser la place a des sensations exceptionnelles dans les cols (Izoard le dimanche avant course comme dernier test de forme..). On m´avait conseille d'arriver peu avant pour ne pas trop lacher d'energie avant course mais je suis persuade maintenant du contraire!
Voila la veille de l'evenement au camping de Crots tout est calme et je suis d'ailleurs le seul Embrunman en vue ce qui permet de relacher la pression..
Reveil a 3H du mat', pas pu faire mieux et je file dejeuner puis retrouver GG au camp de base..
Tout se passe assez vite, je fais la connaissance de la troisieme rilliette (Hector) dans le parc et comme il ne fait pas chaud la combinaison est de rigueur en attendant :lol:
Et puis apres, une longue rentree dans l'eau chaude du lac, plutot cool et une bataille de 1H20 qui commence car il y eut peu de repis meme entre les bouees.. Un peu deçu par mon temps en nat mais j'entends par ci par la que tout le monde a rallonge son chrono par rapport aux habitudes..
La longue montee des Puys s'annonce et je suis en forme, en velo on le sent tout de suite! Faut juste penser alimentation et hydratation en continu pour passe l'Izoard en forme, mon sac m'y attendait (encore navre pour toi Briguitte :mrgreen: ) avecd deux sandwitch sales, un regal :onfire: :onfire:
Je glisse doucement vers Cervieres puis Briancon en recuperant tranquille, je sais que le retour est ardu.. La fin du parcours fut vecue dans l'euphorie avec une forme croissante et j'ai du lutter pour pedaler en dessous.. :listen: :listen: Pallon et Chalvet deux simples formalites ou j'ai pu faire connaissance avec Briguitte et puis reprendre encore pas mal de gars. Par contre une tension intestinale se reveille quand je pedale en danseuse..
Transition a la cool pour demarrer la CAP avec le bide en vrac et je suis plie en deux.. Je pense m arreter puis finalmeent je serre les deux pour courir a une vtesse d escargot jusqu au bout :huh: Un peu decu donc par le marathon car les jambes etaient bonnes..
Arrivee liberatrice avec tout mes proches juste a cote et puis le grand soulagement de terminer positivement une saison axee sur Embrun!!
Une course exceptionnelle que je conseille a tous!!

_________________
objectifs 2015 : Semnoz (Half) - Sapins (L) - Alpe(M) - Embrunman


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mardi 20 Août 2013 20:25 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Félicitations à vous tous pour ces superbes perfs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mardi 20 Août 2013 23:28 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 22:04
Messages: 788
Salut, avant le cr, mes félicitations aux participants et plus particulièrement
à mes 2 camarades rilliette ainsi qu' aux 2 ex-rilliette .Un grand merci au public
qui pousse derrière nous du début à la fin et qui met une ambiance terrible,aux bénévoles
qui assurent un max. et font un boulot extraordinaire vous êtes géniaux. Un énorme merci
encore à ma chérie pour avoir supporter toutes ces heures d'absences pour ma préparation,et pour son
soutien tout au long de la longue et dure journée qu'elle a passé elle aussi,merci pour tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mercredi 21 Août 2013 0:22 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 22:04
Messages: 788
En avant pour le cr:

Jour J reveil 3H30 du mat.pour le pti dej. je décide pour une foi de faire confiance
aux produits naturels et commande donc à la réception; à la place du grand café complet;
une bouteille de côte du rhône,une omelette de 6 oeufs,un saucisson à l'ail,un beau morceau
de roquefort des oignons blancs et 3 tranches de pain complet.Une fois le tout avalé, en voiture et direction Embrun. Je retrouve Mym et Hector lors de la préparation de nos affaires puis le temps avançant vite j'enfile ma combi. et c'est bientôt le départ.
6H00 tapantes c'est parti,on est laché dans l'eau en pleine nuit c'est plutôt impressionnant mais je trouve vite une place et parvient à suivre des groupes ce qui permet de ne pas trop dévier.L'eau est bonne et les 2 tours passent assez bien.Je sors en 1H24,bon y'avait 4200m mais j'avais jamais réalisé ce chrono sur 3800 alors je vais pas pleurer hein!
A T1 je retrouve Mym presque prêt à partir,moi je m'équipe et pars peu après lui.
On démarre de suite dans le vif du sujet par un petit col,il fait plutôt bon le soleil se lève et je suis tout heureux d'être déjà sur mon vélo la journée démarre bien.S'ensuit la descente puis le retour
sur Embrun et là virage à droite et un public hyper nombreux on ce croirait dans la montée de l'alpe
sur le TDF.A noter,on reconnait,on aime et on encourage la fameuse girafe des rilliettes.On prends la direction de Guillestre,puis viens le début de l'Isoard j'y retrouverai FREDO et on fera un bon bout de route ensemble,on se séparera peut avant le sommet.Descente sur Briançon on retrouve la chaleur
et peut avant la montée des Vignaux je sens poindre une légère fringale que je m'empresse d'endiguer.Le Palon et le retour ce passeront sans problème.Petite parenthèse à propos du chalvet
que je considère inutile puisqu'on a quasi les bornes pour l'IM (la descente au plan d'eau suffirait pour compléter),il n'est pas très chouette comme col et surtout les 3 premieres bornes de la descente sont hyper dangereuse la route étant horriblement dégradée.Bon retour au parc dans les clous niveau horaires prévus.
T2 on passe les affaires de cap et c'est parti.
Départ cool par prudence,mais également car les jambes bien que pas douloureuses sont tout de même un peu raides.J'arrive à la fameuse côte qui ramène dans Embrun que je grimpe en marchant
comme prévu et arrivé en haut je retrouve de le souplesse et reprends ma course avec plus de souplesse du coup je cours également la rue piétonne d'Embrun et arrivé en haut je me sens bien
du coup je décide de garder ce rythme le plus longtemps possible y compris dans les côtes.Je le paierai en fin de tours mais je gère bien la crise et repars pour le 2nd certain de terminer.Je marche une nouvelle fois la côte mais ce coup-ci je ne parviendrai pas à repartir et je connaitrai 10 bornes difficiles avant de digérer ce coup de bambou et pendant ce temps,les grosses minutes s'échappent.
Je reprendrai la course à 5 km du but et les spectateurs m'applaudissent en disant belle foulée.Hé je peux ça fait 10 bornes que je marche.L'arrivée ce fait dans une haie de spectateurs c'est magique on se croirait encore dans l'alpe.Je passe enfin la ligne nullement déçu par ma défaillance,j'ai tenté
un coup à pied,me suis loupé mais je termine quand même.C'était une épreuve superbe tant par la beauté des parcours que pour l'ambiance et je pense déjà reprendre le départ en 2015.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mercredi 21 Août 2013 9:03 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
GG a écrit:
une bouteille de côte du rhône
L'antioxydant c'est après la course pas avant :shock:.

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mercredi 21 Août 2013 9:20 
Bravo à tous les 3 pour vos courses !!!!! Quand je serai grand je me collerai également à l'Embrunman !!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Mercredi 21 Août 2013 9:44 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
Encore bravo pour vos perfs les gars :-) apparemment déjà des motivés pour 2015, GG ça te dit pas un intermède allemand en 2014 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Jeudi 22 Août 2013 18:55 
F r e d o a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo à tous les 3 et aux ex-rilliettes Brigitte et Fredo finisher en 15h58, on attend vos CR :-)

J envoie un cr demain merci d avoir pens? a moi cricri :-)


CR FREDO EMBRUN 2013

Pourquoi Embrun?
Parce que c est la consécration pour tout tri athlète.
L expérience?
Les cr des rilliettes de 2012 m'ont beaucoup appris.
J ai lu plusieurs fois ceux de samsam, cricri mon frère enclume, vb, bambi, Lolo Simonot, le prez et les autres.
J ai d ailleurs totalement adhéré à la philosophie de Lolo. Du plaisir, aucun stress inutile.
L'entraînement?
Limité à cause d une mauvaise météo, mon déménagement, et le temps consacré à ma petite princesse Pauline, bientôt 15 mois.
Finalement toutes les cyclosportives me sont passées sous le nez.
J ai roulé avec mes ami(e)s rilliettes, croises sur les routes, vb, Seb, Jimbi et gg, et the pou aussi.
Impossible de faire plus de 10h00 d entraînement hebdo. J ai privilégié la qualité a la quantité, avec des formules simples, des entraînements réguliers et les trajets pour aller au boulot en vélo.
Un seul tri préparatoire le lac des sapins, longue distance, parfait, avec Brigitte et gg.
De plus Brigitte était là pour me coacher à distance.
Embrunman:
J arrive en famille la samedi soir.
Dimanche Brigitte me fait découvrir la première boucle du parcours. Il est ultra affût?, un avion de chasse.
Moi je sens que je suis fatigué depuis la reprise du boulot, je d?cide de ne rien faire pendant trois jours et de m acclimater a l altitude dans mon repère à Saint Apollinaire 1500 m d altitude.
Les jours sont interminables, press? d en découdre.
Enfin le jour J.
Réveil à 4 H. Toute la famille est sur le pied de guerre.
5H20' au parc. Brigitte est là, on s encourage. D?part des féminines et c est a nous.
La natation:
L enclume a réussi à surnager au premier tour, puis enfin a nager sur la seconde boucle avec l arriv?e du soleil. Je suis content de moi, je me dis intérieurement "c est dingue, je suis en train de faire Embrun", comme Lolo, je profite de la beauté du paysage, sublime.
Le vélo:
Des doutes avant le départ. Vais je passer avec mon 53 38? D apr?s les copains, pas d inquiétude de ce côté là.
Je monte sur le Kuota, pneus neufs, chaîne neuve, r?vis? par Cédric. Des que le relief se relève, je bascule sur le 38.
Tout se passe bien, je suis trés heureux, je mange mes bananes, je bois très souvent, je respire bien, mais surtout, je me régale avec ce paysage que j adore.
En bas d Izoard, je retrouve un cycliste qui a fi?re allure sur son BMC , un certain gg, on discute, il est en pleine forme comme moi, c est la seule rilliette que je croise.
Le petit croque monsieur préparé par ma femme m attend en haut du col.je suis rejoint par mon copain oscar, motard, une petite photo, deux bananes dans les poches, et en avant.
Une superbe descente, je suis prudent, c est pas le moment de faire le cascadeur. Je suis super bien, et je commence à envoyer, avec le 53. Un début de crampe me rappelle a l ordre, je baisse une dent, et je me calme, on m a parlé de chalvet, et pallon.
Le retour est costaud, la faute à un vent trés fort. Pallon, en effet c est pas long comme dit vb, mais c est raide. Je me concentre, je regarde 10 mètres devant ma roue et je monte en danseuse, en respirant calmement.
J aime la danseuse, capable de monter plusieurs bornes dans cette position.
Ça y est fini. Je continue jusqu a Chalvet, une montée qui est inint?ressante,
Une descente dangereuse. Pourquoi Chalvet? Les paysages sont tellement beaux, on pourrait grimper ailleurs. Le vélo est déjà terminé.
Je pose le kuota.
La c a p :
En arrivant au parc, je vois mes trois enfants, mes nièce, jp mon beau frère qui était venu m encourager a l Iron MAn à NIce en 2010, et il y a mon épouse
Qui m envoie plein d ondes positives avec son beau sourire.
Je décide de courir à 10 km/h le premier semi, et de tenir. Mais au bout de 7 km, j ai du mal à courir, il fait chaud, je perds beaucoup de temps en marchant.
Je m accroche, je bois de l eau avec du citron, je mange les tomates avec du sel pour bien fixer l eau dans le corps, un peu de coca et c est réparti.
Les gens m encouragent, c est fabuleux. J arrive enfin au plan d eau, les enfants sont fous de joie, Adeline, jp, je me dis qu il ne reste plus qu un semi a faire.
La fraîcheur arrive, je cours sur la digue, je monte au village, encouragements énormes, une gamine en fauteuil roulant m acclame, j ai la gorge serrée, maintenant Fredo, t as intérêt à pulser.
Surtout que j arbore fièrement la tenue de mon sponsor Philippe MANNES, qui récolte des fonds pour l association BARTH FRANCE, qui soutient la recherche médicale pour lutter contre les maladies cardiaques orphelines.
L énergie revient, la foulée est agréable, je croise un tri athlète qui a la même foulée que moi, les kilomètres défilent, ça y est le trentième.
Tu seras Finisher mon Fredo. J encourage maintenant ce triathlète croisé sur la parcours, il commence à fatiguer, pas question de le quitter. On terminera ensemble. Je lui donne de l eau citronnée, et je l emmène jusqu au bout.
Il me dit de partir a mon allure, mais la cohésion est plus importante que10ou15minutes de gagnées sur le parcours.
Retour sur la digue, j embrasse mes enfants, ma femme, ma famille, je suis comme un dingue, plus que deux km, et ceux là je les fais avec bonheur.
Le dernier km est fantastique, je lâche mon compagnon rejoint par sa famille, et là, ça pulse. Je tape dans les mains de jp, de oscar, je passe la finish Line avec Pauline, baptiste, alexis, mes nièces et mon épouse.
Je pense a mon frère de sport Didier qui n a pas pu venir me voir.
A l arrivée Brigitte m attends, il me dit qu il est disqualifié.
Pour moi c est le meilleur, disqualifié ou pas.
Je prends ma médaille en plastique a 3euros, mon t shirt finisher. Je suis fou de joie. Aucune douleur, aucune contrainte, que de la joie.
Remerciements:
Je remercie ma famille, surtout ma femme, mes amis sportifs, Adrien qui m a donne le goût du vélo.
J ai réussi à équilibrer vie de famille, sport, travail. Une superbe année.
Conseils:
Pour les futurs embrunman, faites vous plaisir, profitez des paysages.
Lisez les CR de vos aînés riches en enseignements.
Signé : F R E D O


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Jeudi 22 Août 2013 19:25 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
Bravo FREDO, très beau CR, plein d'émotion, j'ai revécu la course et te lisant, il va venir enrichir la base de données pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. La petite Pauline peut être fière de son papa :12sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Jeudi 22 Août 2013 19:38 
Super CR freddo qui reflète bien ton état d'esprit et ta course, encore merci pour le plaisir de cette semaine passée ensemble. BRAVO à toi :onfire: :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Jeudi 22 Août 2013 22:30 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2008 19:14
Messages: 426
Localisation: St Baldoph (73)
Bravo à tous et merci pour vos CR , une vraie bouffée de souvenirs.
Freddo, visiblement nos sensations ont été proches : défi, beauté et émotions.

_________________
Proverbe Zen:
" Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont ."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Jeudi 22 Août 2013 22:43 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Fredo, et merci les rilliettes pour vos supers CR, ça donne vraiment envie de la faire un jour cette course !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman : le jour J
MessagePosté: Jeudi 22 Août 2013 23:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
TriCastor a écrit:
Bravo Fredo, et merci les rilliettes pour vos supers CR, ça donne vraiment envie de la faire un jour cette course !

oui un jour... :whatthat: :satisfied:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com