F r e d o a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo à tous les 3 et aux ex-rilliettes Brigitte et Fredo finisher en 15h58, on attend vos CR
J envoie un cr demain merci d avoir pens? a moi cricri
CR FREDO EMBRUN 2013
Pourquoi Embrun?
Parce que c est la consécration pour tout tri athlète.
L expérience?
Les cr des rilliettes de 2012 m'ont beaucoup appris.
J ai lu plusieurs fois ceux de samsam, cricri mon frère enclume, vb, bambi, Lolo Simonot, le prez et les autres.
J ai d ailleurs totalement adhéré à la philosophie de Lolo. Du plaisir, aucun stress inutile.
L'entraînement?
Limité à cause d une mauvaise météo, mon déménagement, et le temps consacré à ma petite princesse Pauline, bientôt 15 mois.
Finalement toutes les cyclosportives me sont passées sous le nez.
J ai roulé avec mes ami(e)s rilliettes, croises sur les routes, vb, Seb, Jimbi et gg, et the pou aussi.
Impossible de faire plus de 10h00 d entraînement hebdo. J ai privilégié la qualité a la quantité, avec des formules simples, des entraînements réguliers et les trajets pour aller au boulot en vélo.
Un seul tri préparatoire le lac des sapins, longue distance, parfait, avec Brigitte et gg.
De plus Brigitte était là pour me coacher à distance.
Embrunman:
J arrive en famille la samedi soir.
Dimanche Brigitte me fait découvrir la première boucle du parcours. Il est ultra affût?, un avion de chasse.
Moi je sens que je suis fatigué depuis la reprise du boulot, je d?cide de ne rien faire pendant trois jours et de m acclimater a l altitude dans mon repère à Saint Apollinaire 1500 m d altitude.
Les jours sont interminables, press? d en découdre.
Enfin le jour J.
Réveil à 4 H. Toute la famille est sur le pied de guerre.
5H20' au parc. Brigitte est là, on s encourage. D?part des féminines et c est a nous.
La natation:
L enclume a réussi à surnager au premier tour, puis enfin a nager sur la seconde boucle avec l arriv?e du soleil. Je suis content de moi, je me dis intérieurement "c est dingue, je suis en train de faire Embrun", comme Lolo, je profite de la beauté du paysage, sublime.
Le vélo:
Des doutes avant le départ. Vais je passer avec mon 53 38? D apr?s les copains, pas d inquiétude de ce côté là.
Je monte sur le Kuota, pneus neufs, chaîne neuve, r?vis? par Cédric. Des que le relief se relève, je bascule sur le 38.
Tout se passe bien, je suis trés heureux, je mange mes bananes, je bois très souvent, je respire bien, mais surtout, je me régale avec ce paysage que j adore.
En bas d Izoard, je retrouve un cycliste qui a fi?re allure sur son BMC , un certain gg, on discute, il est en pleine forme comme moi, c est la seule rilliette que je croise.
Le petit croque monsieur préparé par ma femme m attend en haut du col.je suis rejoint par mon copain oscar, motard, une petite photo, deux bananes dans les poches, et en avant.
Une superbe descente, je suis prudent, c est pas le moment de faire le cascadeur. Je suis super bien, et je commence à envoyer, avec le 53. Un début de crampe me rappelle a l ordre, je baisse une dent, et je me calme, on m a parlé de chalvet, et pallon.
Le retour est costaud, la faute à un vent trés fort. Pallon, en effet c est pas long comme dit vb, mais c est raide. Je me concentre, je regarde 10 mètres devant ma roue et je monte en danseuse, en respirant calmement.
J aime la danseuse, capable de monter plusieurs bornes dans cette position.
Ça y est fini. Je continue jusqu a Chalvet, une montée qui est inint?ressante,
Une descente dangereuse. Pourquoi Chalvet? Les paysages sont tellement beaux, on pourrait grimper ailleurs. Le vélo est déjà terminé.
Je pose le kuota.
La c a p :
En arrivant au parc, je vois mes trois enfants, mes nièce, jp mon beau frère qui était venu m encourager a l Iron MAn à NIce en 2010, et il y a mon épouse
Qui m envoie plein d ondes positives avec son beau sourire.
Je décide de courir à 10 km/h le premier semi, et de tenir. Mais au bout de 7 km, j ai du mal à courir, il fait chaud, je perds beaucoup de temps en marchant.
Je m accroche, je bois de l eau avec du citron, je mange les tomates avec du sel pour bien fixer l eau dans le corps, un peu de coca et c est réparti.
Les gens m encouragent, c est fabuleux. J arrive enfin au plan d eau, les enfants sont fous de joie, Adeline, jp, je me dis qu il ne reste plus qu un semi a faire.
La fraîcheur arrive, je cours sur la digue, je monte au village, encouragements énormes, une gamine en fauteuil roulant m acclame, j ai la gorge serrée, maintenant Fredo, t as intérêt à pulser.
Surtout que j arbore fièrement la tenue de mon sponsor Philippe MANNES, qui récolte des fonds pour l association BARTH FRANCE, qui soutient la recherche médicale pour lutter contre les maladies cardiaques orphelines.
L énergie revient, la foulée est agréable, je croise un tri athlète qui a la même foulée que moi, les kilomètres défilent, ça y est le trentième.
Tu seras Finisher mon Fredo. J encourage maintenant ce triathlète croisé sur la parcours, il commence à fatiguer, pas question de le quitter. On terminera ensemble. Je lui donne de l eau citronnée, et je l emmène jusqu au bout.
Il me dit de partir a mon allure, mais la cohésion est plus importante que10ou15minutes de gagnées sur le parcours.
Retour sur la digue, j embrasse mes enfants, ma femme, ma famille, je suis comme un dingue, plus que deux km, et ceux là je les fais avec bonheur.
Le dernier km est fantastique, je lâche mon compagnon rejoint par sa famille, et là, ça pulse. Je tape dans les mains de jp, de oscar, je passe la finish Line avec Pauline, baptiste, alexis, mes nièces et mon épouse.
Je pense a mon frère de sport Didier qui n a pas pu venir me voir.
A l arrivée Brigitte m attends, il me dit qu il est disqualifié.
Pour moi c est le meilleur, disqualifié ou pas.
Je prends ma médaille en plastique a 3euros, mon t shirt finisher. Je suis fou de joie. Aucune douleur, aucune contrainte, que de la joie.
Remerciements:
Je remercie ma famille, surtout ma femme, mes amis sportifs, Adrien qui m a donne le goût du vélo.
J ai réussi à équilibrer vie de famille, sport, travail. Une superbe année.
Conseils:
Pour les futurs embrunman, faites vous plaisir, profitez des paysages.
Lisez les CR de vos aînés riches en enseignements.
Signé : F R E D O