Nous sommes le Vendredi 15 Novembre 2024 7:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mardi 17 Septembre 2013 10:44 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

De retour au pays Fab nous adresse son premier CR. Demain celui de Cédric et bientôt des photos de cette aventure ! Tout sur le site de Rillieux Paratriathlon http://www.paratriclair.com/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 17 Septembre 2013 14:00 
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6

:!: Je reviendrai plus en détails prochainement sur la performance de nos Rilliettes à Londres mais je vais compléter le CR de Fabien concernant les tenues.
Je vais essayer de le faire sans trop polémiquer dans la mesure où je suis bien évidemment de parti-pris

Bon déjà si Fabien était sur la liste du HN, membre de l'équipe de France, le problème ne se serait pas posé : notre duo aurait bénéficié de la tenue officielle de l'EDF ( :D ). Ce n'est pas (encore) le cas dans la mesure où les critères sportifs définis par la Fédération ne sont pas remplis.

Pour participer à ces championnats du monde et partir en même temps que les paratriathlètes soutenus par leurs fédés, il fallait donc pour notre duo, s'inscrire en groupe d'âge (GA).
Qui dit GA, dit tenue officielle française à acquérir.
Pas de problème, après avoir rempli leur dossier d'inscription, nos Rilliettes s'adressent (mi-juillet) à la Fédération pour 2 tenues.
Aie, il n'y a plus de tenues de l'année en cours (environ 150 euros la trifonction) et le fournisseur (Zerod sauf erreur) ne sera pas en mesure d'en livrer de nouvelles avant la course.
Heureusement, il reste à la Fédé des tenues de l'année précédente (dixit leurs interlocuteurs), floquées FRA et moitié moins chères (80 euros).
Elles parviennent bien à destination même si nos athlètes déplorent quelques brûlures occasionnés par des frottements du tissu.

Le résultat : c'est ce que raconte Fabien ... Des (pseudos) tenues officielles non reconnues par l'ITU :twisted: Il s'en est fallu d'un rien pour que nos Rilliettes ne puissent participer à cette course. Enorme coup de stress juste avant le départ ...
Avouez qu'en matière de mise en condition on a connu mieux.

Je synthétise : on nous oblige à acheter des tenues, on nous livre la version de l'année précédente et en définitive, cette version ne figure pas dans le catalogue ITU ...

La Fédération a choisi de promouvoir le paratriathlon. Parfait. Elle s'occupe du haut niveau et délègue aux clubs la pratique "de masse". Rien de bien nouveau. :wink:
La Fédération organise des championnats de France. Jusqu'à preuve du contraire, Fabien est le champion en titre en TRI 6A, et je vais peut-être m'avancer, mais il a de fortes chances de conserver son titre en 2014.
Une Fédération qui fait payer sa tenue au champion de France en titre, ça me laisse assez perplexe :gratte:
Comprenez bien qu'il ne s'agit pas (même si je dirige un club de quartier aux moyens très limités) d'essayer de grapiller 300 euros.
Nous avons notre fierté et notre dignité :lol: Et l'année prochaine, nous serons présents sur plusieurs épreuves et non sans ambitions :!:

C'est juste que je trouve qu'il y a une contradiction entre affirmer vouloir promouvoir la discipline, trouver intérêt à ce que le Champion en titre participe à l'épreuve (la France a bien été représentée en TRI-6A par 2 équipages) et en définitive, lui gâcher une partie de sa course.

M.

MessagePosté: Mardi 17 Septembre 2013 14:16 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Surtout quand on voit la tenue cette petite :
http://keyhani.blog.lemonde.fr/2013/09/16/le-triathlon-facon-iranienne-cest-presque-du-decathlon/

Les règlements et leurs applications...

MessagePosté: Mardi 17 Septembre 2013 18:22 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

J'ai comme l'impression qu'il break down nervous le prez !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]