Nous sommes le Dimanche 06 Octobre 2024 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2013 21:09 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Petit CR du Marathon de Lyon 2013.

J'abordais cette épreuve avec une certaine humilité vu le désastre de Paladru il y à 15 jours !
Comme je le disais dans un précédent CR post Paludrien... un bon coup de pieds au fesse çà ne fait pas de mal de temps en temps.
Si bien que ces deux dernières semaines, je me suis remis à l'entraînement plus sérieusement. J'ai fais attention à mon alimentation, à l'hydratation et plus généralement à mon hygiène de vie.
Bref, je tentais de mettre toute les chances de mon côté pour préparer au mieux ce rdv.

J'avais récemment repris l'entrainement CAP plus sérieusement, mais je manquais de volume. Ma plus grosse sortie: 17,8 Km il y a à peine 1 semaine sous la pluie. Malgré tout les sensations revenaient comme un cheval au galop. :bigups:

Retrait des dossards vendredi avant midi, pour ne pas piétiner 2 h samedi et donc éviter toute fatigue inutile.
Malto, eaux minérales, féculents... et surtout du repos.

Samedi soir, un peu de mal à dormir... Je tourne, Je tourne... le stress ? Of Course !
Le Doud, pas serein sur ce coup là ! :x
Je me connais, je me dis comme d'hab que je ne vais pas partir comme une balle mais au coup de fusil... Je pose le cerveau et je m'emballe. Enfin bref, à force de compter les moutons, je trouve enfin le sommeil.
Au fond de moi, je me dis que je suivrais le ballon des 3h le plus longtemps possible et ensuite j'aviserais.

Dimanche matin, le réveil sonne. Je me lève en pleine forme. Les jambes sont légères, mal nulle part. Cependant, je crains toujours ces 42 bornes qui vont s'offrir à moi.

Petit déj' de champion: Gatosport, miel, tisane.

Puis départ à pieds de chez moi pour rejoindre la place Bellecour. Dans les pentes de la croix-Rousse, je croise pas mal de courreur. Les visages sont fermés.

Arrivée au départ, je commence à m'échauffer sérieusement puis étirement. Entré dans le SAS "Rouge" objectif 3h.
Je m'aperçois qu'autour de moi, il y a des coureurs également pour les 10 km et le semi.
Je pense immédiatement que le départ va donc être faussé. De plus, pas de Ballon des 3 h en vue ?!

Le départ est donné.
Je ne m'emballe pas, j'essaie de trouver un rythme correct. Je me mets dans un groupe qui fais le semi. Ils avancent fort mais je tiens le rythme. Je suis un peu en sur-régime mais eux même baisse le pieds à partir du Km 5.

Direction le parc de la Tête d'Or, j'ai de bonne jambes. Ma foulée est encore légère. :sly:
Je croise au passage quelques connaissances sur le bord de la route qui m'encourage. Puis vers l'entrée du Parc (Avenue Stalingrad), une mamie me double. Quand je dis mamie, regardez la photo 8 prise par Nico D.
Je me mets donc dans sa foulée jusqu'au 17 - 18 ème Km puis elle s'épuise un peu...
Arrivée à la bifurcation Semi / Marathon, nous tournons sur la droite au niveau de la place de la République et là...... et bien là .... personne à 100m devant moi. Je me retourne... pas plus de monde. :rockedover:
Oulàlà, çà va être compliqué cette seconde partie de course.
Je commence déjà à lâcher prise, un puis 2, puis 3 mecs me rattrape en 2 km, mais impossible de m'accrocher plus de 30s à leurs baskettes. Je reprends du tonus au niveau de confluence entre le 24ème et le 26ème Km puis à nouveau un trou jusqu'au pont pasteur. Une bonne foulée jusqu'à Gerland (30ème Km) et puis et puis çà commence à tirer de partout. Le dos, les hanches, les quadris et les mollets... serait-ce le mur ?! Non, juste le manque de Km dans les pattes.
Je me mets dans les pieds d'un mec jusqu'au 33ème puis je n'arrive plus à le suivre. Finalement il craqueras à son tour au 35ème.
De Gerland au Parc de la tête d'Or avec peu de gars pour suivre un rythme, çà a été un vrai cauchemar. Et arrivée au dernier demi-tour vers le Parc de la tête d'or, comme par hasard, les jambes ont répondu. Elles étaient dures mais elle m'ont parlées ! "Doud, on te file le reste d'énergie qu'ils nous restent mais la prochaine fois, tu te prépare vraiment pour faire un Marathon !" Une belle foulée de kenyan, un oeil de tigre comme dis Nico (Pour moi, c'était l'équivalent du dernier retour sur le marathon de l'IM de Nice). Doud is on Fire lors de ces derniers Km. Des places reprises et arrivée au 41 ème Km.... les 3 h dépassées. Je fonce tout de même vers l'arrivée (J'allais quand même pas abandonner, çà aurait été ballot !). Lors de l'avant dernier virage, j'entends le Chat m'encourager et enfin la dernière ligne droite.
Christophe, le speaker, Annonce, Doud.... La riliette du club de Rillieux Triathlon. !!!!
Au final un Chrono de 3h03'14".

H E U R E U X ! :razz:

Sandra, ma mère, ma tante et même mon patron était à l'arrivée pour me féliciter.

J'aurais signé pour cette perf et même 3h15 le matin même. :onfire:

Au final une troisième tentative de Cassage de Chrono de 3 Heures échoué, mais çà se mérite ce genre de chose.

Perso, je trouve que le fait de faire partir les 3 courses en même temps est une connerie.
Ce marathon tourne beaucoup trop avec des passages pas digne d'un marathon comme sur les berges de Saône au niveau de perrache.
Pas de public ni d'ambiance entre le 21ème Km et le 35ème;... c'est long très long... TROP LONG ! :huh:

Malgré ces quelques points négatifs, je retiendrais les 21 premiers Km, les supers ravitos et le plaisir de courir à la maison ! :wink:

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2013 21:12 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
effectivement ce sont des belles perfs ! Nico Doud, quel est votre temps réel, j'imagine que vous avez du piétiner un peu avant de partir ?

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2013 21:23 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
ADE a écrit:
effectivement ce sont des belles perfs ! Nico Doud, quel est votre temps réel, j'imagine que vous avez du piétiner un peu avant de partir ?


Doud: 3h 03' 14" (J'était dans le Sas rouge)

Nico: 3h 37' 19"

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2013 22:19 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Bravo Doud, bravo Nico pour vos courses respectives :!:

DOUD a écrit:
Perso, je trouve que le fait de faire partir les 3 courses en même temps est une connerie.
Ce marathon tourne beaucoup trop avec des passages pas digne d'un marathon comme sur les berges de Saône au niveau de perrache.
Pas de public ni d'ambiance entre le 21ème Km et le 35ème;... c'est long très long... TROP LONG ! :huh:

C'est sûr, c'est vraiment dommage, mails il y a une logique marketing qui amène à communiquer sur 20000 coureurs et pas sur 1500 marathoniens :wink: C'est toujours plus qu'il y a 2 ans et les à peine 1000 participants sur la version longue du RunInlyon.

Le marathon de Lyon ne s'est pas encore remis de son annulation d'il y a 3,4 ans. Mais on voit qu'ASO est sur le coup parce que la marque de 2h10 du vainqueur est toute autre que celle de 2h23 de 2011, sans vouloir manquer de respect à l'athlète vainqueur.

J'aime quand même cette épreuve mais faudrait vraiment penser à faire partir le marathon 30 minutes avant.

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Lundi 07 Octobre 2013 22:33 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Bravo à Doud et Nico! Et aux autres pour leurs Perfs,

Mais j'aurai une mention spéciale pour mon coach natation à Caluire, 7eme du Marathon, RESPECT :!: Il a simplement couru à ma VMA :shock: 16km/h :oha:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2013 7:13 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Doud: 3h03 avec 15j d'entraînement, le kenyan est de retour :lol:
Bravo à tous les autres aussi !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2013 20:15 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
http://www.u-trail.com/8878resultat-run-in-lyon/

Arrivée à l’instant du premier marathonien Eliud Kiplagat en 2h 10 minutes et 46 secondes!

résultats Run In Lyon sur uTrail

Run In Lyon est maintenant organisée par ASO qui a réussi à réunir pas moins de 20 000 coureurs dans la capitale lyonnaise pour un 10 km, un semi et un marathon. D’ici 3 ou 4 ans, ASO espère doubler la mise avec 40 000 coureurs.
Les grands changements pour Run in Lyon acquiert une dimension intrenationale devraient intervenir en 2014. Le forcing sera fait sur le marathon qui ne réunit que 1600 coureurs cette année (au lieu d’un millier en 2012). D’ores et déjà, toutes les primes (19800 euros cette année) ont été redirigées sur la distance mais l’investissement dans un vrai plateau Elite devra être accentué pour offrir une vraie reconnaissance sportive. En 2014, le parcours du marathon devrait également être plus roulant.

Sur le marathon, c’est le kenyan Eliud Kiplagat qui l’emporte en 2h 10 minutes et 46 secondes. En 2011, cet athlèe s’était déjà fait remarquer en France à Reims avec un chrono 1h 04m 10s sur le Semi-Marathon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Mardi 08 Octobre 2013 22:03 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 13 Janvier 2013 17:16
Messages: 39
Oui, faut trop la faire cette course, il y a une trop bonne ambiance !
Le 10 km est sympa à faire si on n'aime pas trop le bitume !! A refaire avec les rilliettes !

_________________
*** Ironwoman pour 2015 ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Runinlyon 2013
MessagePosté: Mercredi 09 Octobre 2013 7:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
Félicitations à DOUD et Nico !

Et bien sur à toutes les rillettes engagées ce week end ! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com