A mon tour de vous faire partager ma SaintéLyon 2014.
4ème édition pour moi après 2008, 2009 et 2010.
Une super expérience en 2010 dans la neige et des supers jambes m’ont poussé a retenté l’expérience.
Après deux ans « OFF » SaintéLyon pour cause d’expatriation à l’autre bout du globe, me voici de nouveau dans les starting blocks.
Je m’étais fixé un objectif de 7h30 après le marathon de Lyon en Octobre (3h03).
Objectif à ma portée avec de l’entraînement… mais là a été le souci !!!!
Avec mon nouveau job, plus aucune possibilité de m’entraîner. Des horaires plus important qu’avant et surtout une fatigue générale qui me pousse à m’affaler dans le canap’ plutôt que de venir aux entraînements piscine et Cap avec les copains du Club.
Donc si vous ne me voyez plus à l’entraînement, ce n’est pas que je m’entraîne seul dans mon coin mais que je suis « OUT » !
Bref….
Un pote qui devait faire la SaintéLyon solo avec moi mais qui a dû déclarer forfait pour cause d’entorse de cheville m’a déposé à Sainté.
Sur place, j’aperçois « Le Chat » qui me demande si je vais partir comme une balle comme à mon habitude ?.... c’est quoi cet à priori !!!!
Je prends le départ avec un pote de pote (Guillaume) et son épouse (Victoire)… On part vite, très vite…. Jusqu’à ce que des maux de ventre avant St Christo me contraignent à m’arrêter.
Guillaume finira 28ème en 6h48 et Victoire, 14ème féminine en 8h44 !
Je gère jusqu’à Saint christo le mal de ventre mais sur la route de Sainte Catherine…. Tout se dégrade. Mal de ventre, de dos, aux genoux, hanches…. Je marche de plus en plus souvent, si bien que l’envie de jeter l’éponge me traverse l’esprit.
Mais la force Mentale, sera plus forte que la force physique !
Je dis adieux au résultat et pense désormais à devenir Finisher !
A l’avant dernier ravito, je croise « Le Chat » qui me déclare qu’il va abandonner… Déception pour lui mais il faut un sacré courage pour jeter l’éponge si près du but ! Ce sera pour une autre fois. Je retrouve au même ravito lorsque je m’apprêtais à repartir, Victoire qui elle vient d’arriver. Je lui propose qu’on termine ensemble. On repart 15 min plus tard sur un très bon rythme. On discute et les Kilomètres passent très vite !
Finalement j’arrive à Gerland et fini au sprint. Heureux de finir cette édition glaciale en 8h43 (avec 53 minutes d’arrêt cumulés)!
Félicitation à toutes et à tous ainsi qu’à l’organisation.
Certes nous étions nombreux mais je n’ai souffert du monde qu’à partir du Km 60.
Une super signalisation tout le long du parcours et des supporters nombreux dans le froid.
Des concurrents solidaires, bref l’esprit du trail…
Je ne sais pas si je repartirais pour une 5ème édition en 2014 mais une chose est sûre, en 2014, vous reverrez le bout de mon nez ! Parole de Rilliette !