Nous sommes le Samedi 28 Décembre 2024 9:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: garmin 310 xt
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2014 21:30 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

coucou les rillettes :lol: :lol: :lol:
je viens d'avoir en cadeau pour mon aniv :biggrin: :biggrin: cette montre qui fait à priori les 3 disciplines, mais en faisant un essai avec le vélo je m'aperçoit quel me dit n'importe quoi en pourcentage de montée et en dénivelée. :sleepy: :sleepy:
en % elle me donne les pourcentages de 3 minutes en arrière et le dénivelé n'importe quoi!!! :dontgetit: :dontgetit:
si une des rillette à cette montre et qui puisse m'expliquer comment bien la paramétrer, car je nage dans du brouillard.
2 jours à essayer de comprendre tous les différentes possibilités de cette montre :dontgetit: :dontgetit: :dontgetit:
un casse tète :huh: :huh: :huh: chinois.
j'ai deja tous mi à jour...
merci d'avance et à très vite

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: garmin 310 xt
MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2014 18:29 
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3

même problème avec ma 910Xt pour le dénivelé: parfois du simple au triple !

MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2014 18:39 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

brouette a écrit:
même problème avec ma 910Xt pour le dénivelé: parfois du simple au triple !

bon bin si j'ai des infos je t'en parles.
c'est fou quand même car au vu du prix quand même, il aurais pu tester leur merdes!!... :huh: oups pardon, je me lâche un peu...!!!pourrai faire des effort garmin quand même... :angry:

MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2014 19:23 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

le problème vient du fait que l'altimetre doit est barométrique pour que le dénivelé soit fiable
voir cet article qui explique le pourquoi du comment
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... e-denivele

donc pour le 310 c'est "normal" pour le 910 beaucoup moins

MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2014 23:22 
Pour la 910 tu peux essayer d'étalonner l'altimètre
J'ai retrouvé le doc
Cf p8 http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin ... ual_fr.pdf

MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2014 20:24 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Fabrice a écrit:
le problème vient du fait que l'altimetre doit est barométrique pour que le dénivelé soit fiable
voir cet article qui explique le pourquoi du comment
http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... e-denivele

donc pour le 310 c'est "normal" pour le 910 beaucoup moins

j'ai cru que tu me donnais une solution :cry: mais en lisant le lien, sa n'avance pas le smilblic, mais au moins j'ai compris pourquoi ca marche pas bien :| :D
merci

MessagePosté: Vendredi 31 Janvier 2014 15:45 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Hello!

Alors moi aussi j'ai une 310xt et moi aussi je me plains de son imprécision mais pas du tout dans les proportions évoquées jusqu'ici! En vélo et cap je tombe sur 2-3% d'imprécision

L'article sur Strava est intéressant, mais c'est pas tout a fait ça qui se produit avec ta montre. Strava, quand il utilise les données d'un smartphone, croise les informations GPS (coordonnées x,y) avec une carte du relief pour avoir l'altitude (coordonnée z).
Quand la réception est mauvaise, et que l'on roule a coté d'un précipice, ça peut donc générer effectivement du faux dénivelé.

La montre garmin 310xt marche différemment, elle calcule directement ta position avec des coordonnées x,y ET z.
Dans les paramètres de la montre tu peux demander a afficher la "précision" du signal. C'est comme ça que je me suis rendu compte que cette précision était plus souvent de l'ordre de 4-5 metres que de 0... Donc a chaque fois que la montre enregistre un point de localisation, il s'agit en fait d'un point qui se trouve dans une boule de 5 metre de rayon autour d'ou tu es réellement... Ca peut générer du dénivellé supplementaire et de la distance supplémentaire, surtout si ton 'vrai' deplacement est lent, comme en natation.

Mais bref, perso j'ai pas tant de faux dénivelé que ca! tu as combien de différence?

En ce qui concerne le % de pente je trouve pas ca déconnant que ce soit calculé sur les 3 dernières minutes, tu voulais que ce soit + petit ou + grand comme intervalle de temps?

MessagePosté: Vendredi 31 Janvier 2014 18:07 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

TRITRI a écrit:
Hello!

Alors moi aussi j'ai une 310xt et moi aussi je me plains de son imprécision mais pas du tout dans les proportions évoquées jusqu'ici! En vélo et cap je tombe sur 2-3% d'imprécision

L'article sur Strava est intéressant, mais c'est pas tout a fait ça qui se produit avec ta montre. Strava, quand il utilise les données d'un smartphone, croise les informations GPS (coordonnées x,y) avec une carte du relief pour avoir l'altitude (coordonnée z).
Quand la réception est mauvaise, et que l'on roule a coté d'un précipice, ça peut donc générer effectivement du faux dénivelé.

La montre garmin 310xt marche différemment, elle calcule directement ta position avec des coordonnées x,y ET z.
Dans les paramètres de la montre tu peux demander a afficher la "précision" du signal. C'est comme ça que je me suis rendu compte que cette précision était plus souvent de l'ordre de 4-5 metres que de 0... Donc a chaque fois que la montre enregistre un point de localisation, il s'agit en fait d'un point qui se trouve dans une boule de 5 metre de rayon autour d'ou tu es réellement... Ca peut générer du dénivellé supplementaire et de la distance supplémentaire, surtout si ton 'vrai' deplacement est lent, comme en natation.

Mais bref, perso j'ai pas tant de faux dénivelé que ca! tu as combien de différence?

En ce qui concerne le % de pente je trouve pas ca déconnant que ce soit calculé sur les 3 dernières minutes, tu voulais que ce soit + petit ou + grand comme intervalle de temps?

bin non ce que j'aurais aimé c'est qu'il me dise au moment précis ou je suis, le dénivelée et le % de la monté que je monte et pas ce que j'ai fait il ya 2 ou 3 minutes.

un exemple : sur un parcours dont je connais parfaitement le dénivelée, et que je fais souvent, il m'annonce un dénivelée total de 350m alors que la réalité est de 550m ensuite il me dit que je monte des pentes qui sont normalement entre 8 et 10%, la montre m'annonce des 2% et 3% mais effectivement derrière moi il y avait des pentes à 2 ou 3 %. Ces chiant.

Tu me dis : Dans les paramètres de la montre tu peux demander a afficher la "précision" du signal
mais j'ai pas cette option c'est bizare :huh: :huh:

MessagePosté: Samedi 01 Février 2014 17:14 
parametre
parametre d course
champs de données
tu chois un ecran et tu selectionne "precision gps"
sur un autre ecran tu peux demander a afficher "alitude" comme ca si tu connais bien le parcours tu verras si cest l'atitude en bas ou en haut de la montee qui merde

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]