Nous sommes le Lundi 07 Octobre 2024 9:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 1:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Pas de doute, nous sommes bien en hiver. Les résultats sur week-end proviennent de la Transju et du Trail Givré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 11:40 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
PFC ! M'ont mis Vétéran dans le classement :twisted: ! Je suis éligible Old Tabass 8-) !

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 11:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 05 Janvier 2012 21:12
Messages: 322
Bravo à vous 3!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 22:57 
Thanks ! on va mettre des photos et recuperer celles de l'organisateur mercredi, si on a pris dans le viseur.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 10:11 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
En attendant le Cr:
http://www.strava.com/activities/112260987

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 23:53 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bon allez, en cette saison triathlètique creuse, un petit CR pour vous faire des envies de transju :mrgreen: et tenter de partager avec vous toutes ces émotions et ces beaux paysages...
Départ tôt Dimanche matin de Miribel en compagnie d'Agathe et Ced après une courte nuit :lookround: direction Lamoura capitale du jour du ski de fond ...
7h30, il fait encore nuit, mais tout est déjà en place, les courageux bénévoles ont bossé dur toute la semaine dans des conditions épouvantables, mais tout est impec, bien organisé, bien huilé comme d'habitude. En 2 minutes j'ai mon dossard il ne me reste plus qu'à prendre ma place dans mon sas.
Je suis dans les premiers, pendant ce temps là Ced et Agathe rejoignent Les Rousses pour le départ du 56km: good luck, on se revoit... Plus tard !
Départ juste derrière le filet de la 3e ligne, rapide mais ça va, il y a de la place, la neige est excellente, on a qq averses de neiges, mais tout va bien. rapidement je sens que le gros rhume de la semaine a laissé des traces et que la forme est très moyenne. Mais grâce au vent et à l'émulation de la course, ça roule à 20kmh pendant un bon moment. Puis ça bouchonne un peu dans les premières grimpettes, on reprend une averse de neige à Prémanon, mais la neige est bonne et pour l'instant ça va bien.
En arrivant aux rousses, voilà la fameuse montée de l'opticien: 200m de coup de cul bien raide, une ambiance de folie, speaker, musique, immense foule de spectateurs, cloches, etc. Ca bouchonne pas mal mais ça me permet de récupérer un peu. Oui il me reste envion 50km (heureusement le parcours a été raccourci de 7km, pas de passage en Suisse cette année) et je suis déjà bien émoussé :onfire: Mon éternel coéquipier étant forfait cette année, j'ai dû flamber un peu sur les 20 premiers km...
Du coup le moral n'est pas au beau fixe mais bon je serre les dents, j'essaye de composer avec la neige parfois bien dure et bosselée, pfiou, pô facile ! Bref excellent travail mental :lol:
Là on retrouve de nouveaux compagnons de route tout frais: les concurrents du 50km. Je regarde un peu si je ne tombe pas par hasard sur mes rilliettes préférées, mais non, on a dû se louper a qq minutes, dommage !
Les km défilent vite et à Bois d'Amont (surveillez bien Jason Lamy Chapuis demain à Sotchi) on a encore un gros ravitaillement: encore bravo aux bénévoles, des jeunes, des très jeunes, des anciens, tous au petits soins :inlove: Merci !
Et on attaque la fameuse montée du Risoux qui nous monte au sommet de la forêt du Massacre, haut lieu de la Résistance. en tout une bonne dizaines de km, mais finalement je passe mieux dans les grimpettes que sur le plat trop glacé :idea:
Les 20 derniers km se passent mieux, sur un rythme tranquille, je gère les cuisses qui brûlent essayant de limiter l'arrivée des crampes en buvant et m'alimentant régulièrement...
Dernière descente dantesque sur Mouthe: là on redescend franchement et la neige a bcp fondu: pas mal de chutes sans gravité dans la neige bien soupe :sigh:
Je croise un triathlète d'Oullins et on se fait le sprint sur la ligne avec un groupe d'une dizaine de zinzins de l'espace, juste pour le fun :bomb: Bilan: 5h09, soit 1h de mieux qu'il y a 2 ans, seulement 4h40 de ski, je n'en crois pas mes yeux :shock: Merci le vent, car le classement général est moins flatteur :D
Il y a bien sûr un monde fou à l'arrivée alors que les premiers sont arrivés depuis plus de 2h30 :!:
une fois changé et affalé je vois arriver le Ced bien déchenaillé et on retrouve Agathe complètement euphorique qui s'est éclatée et qui aurait pu faire un truc si elle n'avait pas attendu le Ced. Pas facile de rester groupé :D Merci les rilliettes, c'était super de partager ça avec vous :sigh:

Un grand bravo aux bénévoles qui ont affronté les éléments toute la semaine pour nous offrir cette belle course, une de mes préférées définitivement ! Viendez nombreux l'année prochaine :onfire:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Mercredi 12 Février 2014 9:17 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3204
Bravo Tricastor et bravo Ced et Agathe, c'est vrai qu'elle semble bien sympa cette course, il faudra bien que je passe le pas (de skating) un de ces quatre :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 0:18 
Oui ! Voici un petit CR de cette magnifique course aux couleurs du Jura, à savoir "blanc" .. de neige! :mdr:
Bref.

Avant de partir dans l'émulation de la course et dans tous ces bons ravitos qu'on s'est enfilé, je tiens à préciser que TOUT est parti d'une première sortie au Bessat, où Isma, notre coach, nous a appris les pas de skating (yep mama yo!). :gratte:
En gros, on n'avait pas de style mais on avait le cardio de la rilliette !

Et puis, après plusieurs sorties et le fameux week-end à Giron organisé par Kev Kung Fu Panda Brun, on s'est motivé et tout simplement, ce gout pour la glisse (yep mama yo!), nous a amené à la Transju (Trans, plus loin, Ju).

Alors maintenant je fous les pieds dans les skis. Samedi soir, Tricastor nous accueille avec Ced pour une méga soirée de fartage (le jour où j'ai appris àpasser le fer à repasser sur des skis... euh, non, le fer à repasser !!!!!).
On a tellement pompé sur son produit que nos skis brillaient un truc de dingue. Puis à table. Et là, une grosse bouffée de stress m'envahit, et fait que j'ai mangé les deux tiers d'un saucisson, 3 fournées de pate et quasiment un cake en entier. La famille Tricastor a été fairplay devant cette féroce sauvage. :blush: Justifiée par la Transju bien sur !

Départ 5h30, je dors. On arrive sur place et on dit adieu à Tricastor et là je me dis "mais où Est-ce qu'il va???". On se les caille ici !!! :huh:
Mais Tricastor a le sourire alors on garde ce big smile en attendant notre depart 20 bornes plus loin. :inlove:

Avec Ced, on se prépare, chacun dans notre sass, et on fait les 30 premiers kil ensemble. Sa rigole bien surtout qu'il neige et que l'on se fait doubler par les 70 !! on n'a pas eu assez de flair pour retrouver Tricastor, mais en regardant le ciel, son sourire du départ nous guide tel une étoile du berger et là je pars en live tellement que ça ne s'explique pas. :lol:

C'est enorme de croiser des cloches géantes (si si c'est vrai) tout au long du parcours avec des gens trop gentils qui nous donnent du ravitos, nous ouvrent nos barres de céréales (là je me dis la classe)... Et surtout un ACCENT DE MALADE !!! les RR c'est quelque chose !

Au niveau du départ des 25 km, on se perd avec Ced et commence pour ma part une course poursuite avec deux nanas ! j'ai cru que mes yeux allaient sortir de leur orbite tellement que je forçais. Mais au moins, adieu saucisson, pates et tablettes de chocolat au lait + caramel. :wow:

A l'arrivée, une ambiance de fou, on plane total en voyant les gens nous encourager, peu importe comment vous êtes. Et ça, c'est fort. A peine la ligne d'arrivée passée, des gentils jurassiens vous mettent une médaille autour du cou et c'est kitch mais trop chou à la fois. C'est bien pour "une premièrrr foisss".

Après tout sa, on se retrouve par miracle tous les trois et on éclate le comté prévu pour le dej par les organisateurs.
Puis on repart en car... Un long périple de deux heures où sapins, neige, sapins, vaux (euh non) sillonnent notre horizon.
18h. on décolle et les gars me font découvrir une très sympathique bourgade... Le village de Saint Claude, village de la P. :tellme:

Une belle journée qui se termine, où les paysages, l'ambiance, la gentillesse des gens sont encore ancrés en ce mercredi12 février !!

Un grand merci à la famille de Tricastor pour leur accueil et tous ces fous rires d'avant et d'après départ ! ça met dans de bonnes conditions. Merci à Lolo pour ses conseils pour le matos et Ced et Val pour leur patience devant une féroce sauvage impatiente de récupérer ses skis une semaine plus tôt, à l'arrache... Merci à vous Tricastor et Ced pour cette belle Transju et encouragements !

On espère de tout cœur de nouvelles rilliettes en 2015 pour cette belle aventure ! :onfire:
Va falloir farter à Saint Claude !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 10:20 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
http://www.e-adrenaline.fr/neige/actualites/rancho-episode-1-45-au-patin-avec-enak-gavaggio/3670

de bien belles images....
on aperçoit rapidement Tricastor au ravito à 3min32


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 14:02 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo Tricastor et bravo Ced et Agathe, c'est vrai qu'elle semble bien sympa cette course, il faudra bien que je passe le pas (de skating) un de ces quatre :-)


formation skating : j'achète!!! car je ne sais pas en faire et l'année prochaine j'aimerai bien essayer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Givre et neige
MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 22:02 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Ah oui tiens elle est marrante cette vidéo :-) Evidemment on me voit furtivement en train de démonter le buffet :mrgreen: comme une bonne rilliette qui se respecte :!:
Sinon la vidéo rend très bien l'atmosphère sympatique de cette belle course :inlove:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com