eric.. a écrit:
Bonjour à tous
Voila, je me prépare pour l'ironman d autriche, à defaut celui de gerarmer (c), j ai des lacunes en natation, mon vrai point faible, pour vous citer un ex.. je fait le 50 m en 40 seconde, au mieux 35, je m entraine à ce jour 2 fois par /s 1 fois je parcour des distances de 1500 a 2800 m et d autres en fractio.. les autres jours sont consacrés au vélo et cap, voir un peu de muscu.
Pouvez vous me donnez quelques conseils
Bien à vous Eric
Salut,
A priori, tu as plutôt le profil Ironman puisque c'est la distance où la natation est la moins importante (environ 10% du temps d'effort alors que c'est plutôt du 15% sur les autres distances).
C'est vrai que 35-40" au 50 fera rigoler un sprinter. Mais ça ne veut rien dire : avec ce temps sur 50 m., tu peux très bien être meilleur sur un 1500 qu'un gars sous les 30". L'effort n'a rien à voir.
Pour faire le point sur ton potentiel natation en vue d'un Ironman, je te conseille de faire un test sur 400 plutôt. Ce sera plus significatif.
Ensuite, si tu n'es pas bon nageur vise plutôt un travail qui privilégie l'économie du geste, la glisse et non la vitesse. Si tu ne vas pas vite, au moins tu ne sortiras pas épuisé des 3800.