Nous sommes le Mardi 08 Octobre 2024 6:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 12:39 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
Ca y est ! LBL 2014 terminé en version 279 Kms avec le maillot des rilliettes sur le dos évidemment ! Je ferai un CR détaillé pour Polymps dans la journée :mrgreen: mais voici déjà le profil. Au final 10h03 pour parcourir les 4000m de D+ et 279 Kms au programme soit pratiquement du 28 de moyenne. De sacrées cotes (dont 3 avec des % à 20% :shock: )

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 14:35 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Félicitations Rémi! joli "petit" parcours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 14:54 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 10 Mars 2013 16:26
Messages: 221
Purée ... 10H00 pour ça :shock:

Bravo !

Il y a quelques années j'avais fait le Tour des Flandres ( c'était aussi la veille de la vraie course ... ).

Beaucoup moins vite que toi, c'est certain ( de mémoire, pas loin de 12 heures ) mais je ne regarderais plus jamais cette course de la même façon désormais.

Faire une épreuve de Coupe du Monde, c'est aussi se rendre compte "en vrai" de ce que représente cette distance.

On a un peu trop tendance à oublier, quand la retransmission télé commence à 70 km de l'arrivée, qu'il y en a déjà eu plus de 200 avant ...

_________________
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 16:01 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Remy_T22 a écrit:
Ca y est ! LBL 2014 terminé en version 279 Kms avec le maillot des rilliettes sur le dos évidemment ! Je ferai un CR détaillé pour Polymps dans la journée :mrgreen: mais voici déjà le profil. Au final 10h03 pour parcourir les 4000m de D+ et 279 Kms au programme soit pratiquement du 28 de moyenne. De sacrées cotes (dont 3 avec des % à 20% :shock: )

Image


Ouha 28! :shock: :bigups:

Devant la télé c'est pas mal aussi :biggrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 16:31 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 11 Octobre 2011 11:04
Messages: 123
"Petit" CR : Liège-Bastogne-Liège 8-)

Image

Nous sommes samedi 26 avril 2014, le temps est nuageux mais il ne devrait pas pleuvoir. Me voici au lever d'une journée mythique qui doit me voir réussir à terminer la célèbre classique Liège-Bastogne-Liège, ses 279kms et 4500M de D+.

5h Le réveil sonne, nous petit-déjeunons avec un ami qui m'a permis d'avoir un hébergement à quelques encablures du départ, nous préparons et à 6h15 descendons vers la ligne de départ. La classique entière n'est pas chronométré, dommage... m'enfin le but étant de la finir j'ai mon Garmin qui me donnera mon temps. Objectif fixé : 26 de moyenne pour pouvoir rentré à 17H00 chez mon ami et partir à la gare pour pas louper mon train qui me ramenera en france.

6h30, "Laurent, qu'en penses-tu on décolle ? Y'en as qui démarrent." OK ! C'est parti.

Départ de la course.

Le départ est sinueux, en ville, avec le code de la route à respecter et ses feux... Sans oublier des pavés !! Ca j'aime pas mais là, en descente j'ai un peu de mal. Problème supplémentaire, le groupe auquel nous nous sommes intégrés est en mode "cyclotouriste"... "Laurent, attrape ma roue, on accélèrent ! Sinon on verra jamais l'arrivée à temps." et 2-3 min après nous rattrapons un gros groupe d'une 50 aines de coureurs mixant Italiens et Belges. Sortie de liège, le groupe avance bien, 30-35 voir plus. Je me retourne, plus de Laurent :shock:. Bon bah tant pis, on devait faire les 50kms ensemble puisque lui faisait le 160kms mais là faut pas lacher ce groupe. (J'apprendrais à l'arrivée qu'il a fait tomber un bidon et s'est donc arrêté pour le récupérer).

Première côte en sortant de Liège, ca monte à 5-6 % J'ai des supers jambes et me retrouve à mener avec un Belge avec lequel nous discutons un moment. Puis grosse descente à 75 Km/h, ca fusille sévère et les Italiens s'échappent... Je décide de sauter dans leurs roues et ratonner un peu ! J'avais déjà mener 10kms faut que je gère car mon problème est souvent de me cramer en roulant fort. Ce groupe avance ultra vite, on s'arrête rapidement au 1er ravito Km 48 et repartant illico. La route n'est jamais plate, ca monte, ca descend mais jamais plat... Pourtant nous arrivons au pied de la 1ère difficulté avec une moyenne de 30km/h depuis le départ.

KM 80 : Côte de la Roche - 2900M - 5.6% de moyenne / 10% Max

Une côte relativement "facile", c'est la 1ère et les 10% max ne se ressentent pas trop. Bref easy et on basculent quasi tous (un groupe de 30) en direction de Bastogne.

Le ravitaillement de Bastogne fait exploser le groupe. Et je repars avec un Neerlandais et un anglais. On se relaie bien, même trop bien car on arrive à Houffalize a une moyenne toujours fleurtant avec les 30 de moyenne. Sauf qu'à 3 on ramasse pas mal de vent (de face à l'aller) et cela use les organismes.

KM 132 : Côte St Roch. 1100M - 11% de moyenne / 20% Max

Image

Alors là... Euh... le % max parle pour lui même... On arrive dans un mur, un vrai ! Au pied la petite pancarte anodine calme de suite avec les chiffres annoncés et le petit plateau chauffe. 34/23 pour la monter surtout dans les 20% qui apparaissent sur mon GPS à 2 reprises. Heureusement, on a "que" 130 bornes dans les jambes et nous basculons au sommet. Du moins je bascule avec d'autres gars, un petit groupe de 4 en direction du prochain ravito au km 148. Profitons car nous allons prochainement attaquer l'enchainement Wanne/Stockeu/Haute levée/ Rosier. Aouch. Problème, les 3 autres ne roulent pas... Et ne veulent pas trop relayer... Du coup je me mets en mode triathlète et envoi le pâté à 40km/h.

Km 148 : Ravitaillement - Moyenne horaire : 29,2 Km/h après 148 Kms. J’envoie du bois, super ! Plus d'eau grenadinée salée dans les bidons. Je tente la boisson Isotonic... Bien mal m'en prendras car je n'adhère pas du tout au goût et subirais jusqu'au prochain ravito des envies de vomir et donc ne boirais plus rien en attendant le prochain ravito et remplacer ce truc par de l'eau. Petit point sur les ravito : Gargantuesque ! De l'eau et Isotonic bien sur mais aussi un buffet royal. A chaque ravito : Pain d'epice, biscuits salés, gaufres sucrées, oranges, bananes etc... sur 15 m de long !

Bref je repart en direction de l'enchainement de folie. Un groupe de 15 se forme et qui qui mène ? C'est bibi ! Tout seul... M'enfin c'est un faux plat alors no soucy, les jambes sont toujours là ! Je serai ensuite relayer par un Triathlète de Troyes. Ah les triathlètes, y'a vraiment que nous qui aimons prendre le vent :moqueur: .

KM 174 : Côte de Wanne - 2200M - 7.5% de moyenne - 13% max.

Sensations difficiles, du fait de la mauvaise digestion de la boisson isotonic. Pourtant elle n'affiche pas un énorme % mais j'aurais bien plus de facilités sur les côtes finales que sur ces enchainements à ce moment de la course. Route dans les bois, pas grand chose à dire à part que je galère :mrgreen: ... La descente n’est pas évidente, mal goudronnée et avec des gros %... Du coup je suis sur les freins surtout après m'être un peu enflammé et avoir failli louper un virage avec petite glissade arrière au programme :mdr:
A peine redescendu, virage à droite et pan :shock: :shock: :shock:

Km 182 : Cote de stockeu - 2300M - 9.9% de moyenne - 21% Max

Image

Le panneau pique les yeux ! On va transpirer !! Clac clac clac les petit plateaux tombent et les pignons montent. Le mien descend super bien... Trop même car je déraille au pied !!! Et zut... je remet la chaine et repars pour une côte calvaire ! Stockeu est énorme à monter ! Tout le temps en prise avec du 10/12% et un final monstrueux allant de 18 à 21% de moyenne. Là, je suis en 34/25 et zigzague sur la route pour finir et pousser un énorme ouf de soulagement. Au bas de la descente "dangereuse" le ravito avant la haute levée...

La descente se passe bien, même si la route est affreuse et pentue. Arrivée à Stavelot et là surprise !! Qu'est ce qu'on trouve sur la route pendant 1kms (avant et après le ravito) : Des pavés :angry: :cry:

KM 185 : Côte de la Haute levée - 3500M - 5.6 % de moyenne / 12% max.

Image

Pendant le ravito, j'ai pu jeter l'isotonic et mettre de l'eau... Le % moyen a l'air pas mal cool, c'est long mais ca monte moyen... Euh en fait non ! J'ai pas vu les 5-6% :moqueur: Mais bien senti le pied à 12% ! Surtout après les pavés... En plus les voitures nous frôlent car la route est étroite du fait d'une séparation en béton... Dur...
Malgré tout je bascule au sommet, petit point sur la moyenne : 28,2. Impressionnant, bon il me reste 100 kms mais ravi de voir ca ! Désormais ca sera patinette... si je peut suivre :niais: J'accroche d'ailleurs un gros groupe en direction du col du rosier.

KM 198 : Col du rosier - 4500M - 5.7% de moyenne - 12% Max

Premiere montée chronométré ! Personnellement j'ai décidé de ne pas les jouer... déjà parce que j'ai quasi 200kms dans les jambes... et qu'il m'en reste 80 avec une multitude de côtes difficiles. Je monte donc à mon rythme. Dans le dur dans le 1er Km (10/12%) surtout quand on voit passer des gars à 30km/h qui carburent pour faire un temps. Puis petit à petit avec un % revenu à la normale autour des 6-7% je prends mon rythme de croisière et remonte quelques concurrents. Je franchi le sommet du col du rosier en 19'32.

Arrivé au sommet, un attroupement de cycliste :shock: La plupart s'arrêtent pour digérer la côte, manger un bout ou discuter de leur montée chrono. Je décide alors d'en faire autant. Pas pour discuter de ma montée, déjà je parle pas Néerlandais et en plus je l'ai pas faite au taquet... Mais pour manger un bon sandwich à la vache qui rit... J'avais faim car je pensais à mon américain frite du soir dans le col :moqueur:

Bref, 5 minutes d'arrêt et direction la mythique côte de la redoute... Pour y aller, une longue descente enchaîner d'un faux plat descendant de 20kms. Je la fait à fond pour augmenter ma moyenne et m'amuser. 45/50 non stop. Je me relève juste à 8kms de la redoute pour attraper un groupe et me reposer avant ce mur... La moyenne est toujours aux alentours des 28,5. Enorme et Impeccable 8). Passage au ravito où j'attaque mon premier gel coup de fouet (j'ai attendu au max car ultra efficace mais dont l'effet dure environ 20 min et pour eviter le contre coup il faut ensuite les enchainer) et direction :

KM 228 : Côte de la redoute - 1600M - 9,7% de moyenne / 20% Max


Image

Virage à droite et là, le long de l'autoroute : Une rangée de camping car ornée de drapeaux ! Ca va envoyer demain 8) Les gens nous encouragent ! Super ambiance, ca promet ! Premier "mur" à 15%... puis après le virage à gauche 20% !! Debout sur les pédales, 34/25, chacun pour soi :moqueur: certains avions me dépasse mais je suis étonné, el gel marche hyper bien et j'ai de bonnes jambes ! Je double pas mal de concurrents... Certains marchent en poussant leur vélo, c'est verdun :moqueur:

Je termine la Redoute en 8'53. Bon temps ! Et bascule vers Sprimont.

KM 241 : Côte des Forges - 2100 M - 6% de moyenne / 10% max.

J'ai envie de dire qu'on ne la sent pas :moqueur: Après la redoute, elle fait mal mais je passe même la plaque avant la fin ! Des jambes de feu je vous dit ! Je surveille le chrono et voit que je devrais être à l'heure car j'ai un super rythme ! Impeccable. Ma moyenne ne bouge plus trop entre descentes et montées (autour des 28)

Allez plus que 2 ! La roche aux faucons et St Nicolas ! On attaque désormais le meilleur moment car celui où l'on reconnait les paysages de la TV.

KM 254 : Côte de la roche aux faucons - 1500 M - 9.9% de moyenne / 16% max


Image

Ca fait mal ! Heureusement j'ai pris un petit gel 5kms avant. Et donc je passe finalement "facilement" cette côte au contraire de certains à l'agonie (J'en verrais même un jeter son vélo à terre au sommet :moqueur: )! Pourtant c'est dur ! En danseuse pratiquement tout le temps car les 16%, on les ressent d'autant plus après 250kms :moqueur: Arrivée sous l'arche en 9'04 ! Yes plus qu'une !! Je bascule alors en direction de Liège !

Du moins bascule... pas vraiment car derrière ca remonte avec encore des passages à 16/18% :x :shock: De plus en plus de monde marchent, les voitures nous passent dans les 2 sens, bref c'est difficile mais ca passe et je peut enfin basculer réellement ! À bloc car mes jambes à l'approche de l'arrivée sont toujours excellentes et je tourne entre 40,50,60km/h (Ca descend en faux plat je précise)

Retour à Liège, circulation, feux (heureusement au vert) et le stade du Standard ! Enorme, là on pense à la course réelle, toutes ses images de pros, Nibali ! On longe le stade et direction la montée de St Nicolas ! J'ai juste à fermer les yeux pour apercevoir les lacets :love: et le D+ :cry: !!

KM 268 : Côte de St nicolas - 1400M - 7,6 de moyenne / 13% Max

Image

Ca y est, le panneau jaune fluo avec tout ces chiffres est affiché ! On s'élance à 5 dans la montée.

Il fait de plus en plus nuageux et gris... Dommage car ca rend moins bien sur les briques... Les Italiens sont dehors et nous encouragent ! Vai Vai Vai !!! Super ! Les gamins : "Un bidon msieur, un bidon". Dommage, j'en ai un Lampre qui aurait ravi un gamin mais là j'en ai encore besoin :moqueur: !

Le pied est difficile, en ligne droite mais je le monte sur le 34/23 (j'ai encore un pignon de secours). Les bus s'arrêtent pour nous laisser passer mais je n'ai pas l'impression jusque là d'y être. Jusqu'aux lacets ! Et là on est vraiment dedans, dans la vraie course LBL, là où ca attaque ! Je fais tomber mon dernier pignon et continuer d'appuyer ! Aucune douleur, de bonnes sensations, bref je vais finir en trombe ! Je passe sous l'arche de pointage en 6'33.

Place au passage en ville pour rejoindre l'arrivée, des pavés (encore!!). Là je pense à Sisbos "sur les pavés faut y aller en bourrin". Du coup je bourrine ! Les poignet sont douloureux mais j'enchaine à plus de 50km/h (faux plat descendant) sur les pavés :moqueur: jusqu'à cette interminable ligne droite d'arrivée ! Là je repense au duel Nibali/Iglinsky ! Et je comprends mieux !! On est dans du 7% :shock: Et c'est réellement interminable.

Malgré tout, je franchis la ligne (Un simple panneau... décevant :moqueur: ) et peut enfin célébrer mon premier monument !

10h03 de course réelle.
4350m de D+
20min de ravito.
6 Bidons de descendus.
1 gauffre, 1 gauffrette au miel, 4 gels, 2 pates de fruits, des biscuits salés, 1 barre de céréale, 1 sandwich.
2 déraillements.
Aucune crevaison.
Beaucoup de plaisir.
1 médaille.
1 Plaque de cadre solide souvenir (Pour 5€ je préfére garder la plaque avec la puce :moqueur: )

Quelques photos avec le maillot des rilliettes une fois quelles seront dispo :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 17:16 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Bravo pour ta course et merci pour ton CR... Pourquoi pas la faire si d'autres rilliettes sont motivées l'année prochaine :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 17:29 
Moi j'en connais un il a mis 6h37m43s.

Mais tout le temps dans les roues ! IL c'est mangé le vent que pendant 300m. En plus : super vélo, super entraînement, super temps dispo, gars pour lui amener sa bouffe et son eau ... et tout le tralala. Ca vaut pas ton rillettes-temps !


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 17:30 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Rémy !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 19:19 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Bravo Rémy et merci pour ton CR. on s'y croirait depuis notre sofa !!

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 8:04 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Bien joué Rémi, bravo !

greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 9:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Bien joué ! J'ai maté les pro hier et j'étais sur les rotules en le regardant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 17:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 05 Janvier 2012 21:12
Messages: 322
Félicitations :12sur10: c'est impressionnant comme moyenne au vu du parcours :shock: .
Super CR :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 19:22 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
mais t'es un grand malade Rémy :whatthat: :whatthat: :huh:
putain, mais tu dois avoir le cul en vrac après avoir passé plus de 10h sur le velo...
en tout cas félicitation pour cette course...enfin ... pour ce parcours de dingue :lol: :lol: :lol: :lol:
ou lala rien qu'en te lisant je suis creuvé :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: :nervous:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 20:03 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 24 Février 2009 10:31
Messages: 415
Super compte rendu!
Je l'ai fait en 2010 et cela reste un super souvenir sportif de faire ces parcours mythiques (avec le Tour des Flandres)
Après ca, Nice avait l'air tout plat ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 20:54 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 14 Janvier 2013 23:15
Messages: 237
Félicitations Rémy,

279 km - 4 000m de D+ - 28 de moyenne - 3 cols à 20%, maintenant ton surnom est Cancellara !!
Super CR, prochain challenge le Norseman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Avril 2014 21:37 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo Rémy
Sacré course et beau CR. Ca donne envie (Même si ca me parait infaisable pour l'instant)

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 30 Avril 2014 10:23 
Bonjour,

J'ai bien lu tous vos commentaires et j'avais vraiment l'impression de m'y voir tout au Long de ces kilomètres de folie avec mon 39x25...
Ce qui me fait réagir sur ce forum c'est que je n'étais pas très loin de vous. Je l'ai terminé en 10h25 en montant toutes les côtes au train pour attendre un de mes collègue. Ce n'était pas de la tarte non plus mais pour une première je trouve que ce n'est pas trop mal. Nous sommes tous partis de Liège en se fixant l'objectif des moins de 10h l'année prochaine...

Si vous avez franchi l'arrivée comme tout le monde vous n'avez pas pu louper les deux camionnettes de pompiers garées juste avant le dernier virage...
C'était nous ;-)

Quelqu'un connaît l'équipement des pros ainsi que les allures (environ) dans ces côtes de déglingos ? :wow:

Bravo pour vos commentaires excellents qui font bien revivre cette course.

Félicitations aux 8000 participants !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com