Une bien belle course ce Triathlon du Dauphiné.
Premier Triathlon de l'année, ouah que c'est bon. Mais combiné à nouveau les 3 sports demande une certaine mise en route.
9h40,
Tricastor m'envoit un message je cite :
"Manu forfait ! te voilà favori". Pour être honnête petit moment de doute. Je tourne la tête en effectuant un balayage Nord/Sud, et
Manu est bien là à côté de moi. On avait prévu de faire la route ensemble. Et oui c'était l'autre Manu qui était absent !!
En arrivant, c'est déjà la course. Il fait froid, et on ne sait pas par quoi débuter : manger? retrait des dossards ? On croise
Rom et
Thom qui nous disent :
"Nous, on a mangé. Evidemment 3h avant la course !" 
Paroles de Doc
Petit stress pour
Manu avant la course. Sa valve se fait la malle + un boyau qui se dégonfle avant l'entrée au Parc... Bon c'est parti, ça chambre en tout genre.
Rom est chaud. On fait 2/3 repérages + petit tour de vélo et footing pour la mise en forme. On enfile la combi (j'en chie) et photo de groupe par
Mesca.
Puis il est tant de se mettre à l'eau. Elle froide, très froide même. On fait l'aller retour jusqu'à la zone "Sortie à l'Australienne" avec Manu pour chauffer la mécanique.
Cédric et
Fabien s'élancent, on les encourage. Ils nous restent 10min. On est quasi front line avec
Thom et
Manu.
Lau nous tape sur l'épaule :
"allez, bonne course les gars".
3-2-1 et c'est parti ! Étrangement ça Tabasse pas trop. Je me sens bien en natation et les trajectoires sont bonnes. Enfin !! Merci
Willy et
Maya. Mais il reste encore des progrès à faire.
Une première transition éclair ! Je sors de l'eau derrière
Arno,
Manu et avec
Thom. J'ai tout le monde en visu. Boom, me voila sur le vélo je sors 2ème rillette de la T1.
Début du vélo, c'est dur sur les premiers 5 Km. Je rattrape
Arno sur le début et on reste un petit moment ensemble.
Manu nous double et nous encourage. Lui aussi a du mal sur cette première partie. Je le tiens. Je me dis même que je peux jouer la première place rilliette.

. Les jambes reprennent du rythme. Cool. Mais celles de
Manu aussi. Au 15 ème ça redescend avec un vent dans le dos. Là je le vois partir comme une balle avec son vélo Chrono

et là je me dis ça va être chaud.
Fin du vélo,
Patrice me reprend pour l'arrivée à la T2. J'ai froid au pied et j'ai du mal à enlever mes chaussures en mode Triathlon sur le vélo.
Patrice prend de l'avance. Le bougre !
Mais comme la T1, super T2 !!! Je pars devant pour le premier tour. Patrice me tient, me double pour le second. Je m'accroche et à 300m de l'arrivée je lance le sprint. Je l'a voulais cette 2ème place Rilliette !
Et puis la fin vous la connaissez

le buffet et le débrief.
Mention spéciale à
Lau :

quelle course. Je suis scotché.
On a tout donné, mais il reste à gagner 2min pour la D3 je pense.
J'aurai du tout de même envoyer un peu plus en vélo et nat. Un peu déçu.
Bonne recup.