Attention j’ai écrit avec mon téléphone alors donc pas tout corrigé.
Coucou les rillettes !!
Exceptionnellement, je vais commencer par parler de l'organisation du triathlon que j’ai trouvé vraiment super et surtout le paysage en vélo génial. Nous sommes passés dans des endroits super jolis, car comme vous connaissez ma pointe de vitesse en vélo qui est fulgurante, vous imaginez bien que j'ai eu le temps de regarder le paysage.
Voilà bravo à tous les bénévoles, bravo aux organisateurs, vous avez fait ça super bien, félicitation.
Et je fini pour me lancer des fleurs, j'ai enfin terminé pour la première fois de la saison 1 triathlon individuelle. Ouf, il été temps, surtout aucune douleur au genou, mais bien fatigué.
J’en profite pour remercier raisins secs, grâce à lui et son diagnostic, je n'ai plus aucune douleur. Mais je reviendrais à raisin sec un peu plus tard.
Commençons par le début.
Debout 8h pour un départ à 8h30. Tout se passe bien. Musique dans tuture, je chante, heureux quoi.
Puis, je me mets à gamberger sur mon sac.
Est-ce que j'ai pris toutes les affaires, est-ce que j'ai pris ma carte, est-ce que j'ai pris mes lunettes de natation, etc… et tout d'un coup, j’ai la vision de ma table avec lunette de nat, tri fonction rillette et chaussure de cap. alors je m’arête et je regarde dans mon sac. Merde… j’ai oublié tous cela sur ma table et hop, demi-tour.
Heureusement je n’avais fait que 12 km.
Départ reculé de 1h. Au lieu de 8h30 je suis parti à 9h30…
J’arrive enfin sur le site de Rumilly où il faut trouver une place pour se garer et ce n’est pas facile, pas facile du tout. J’ai enfin trouvé, je vais chercher mon dossard, je croise quelque rillettes, on papote et j’entends parler de raisin sec qui aurait oublié sa combinaison de natation !!! Aille… l’eau étant à 17, ca va être froid pour lui.
Apres avoir discuté et obtenu mon dossard direction voiture pour récupérer et préparer mes affaires.
J’arrive à la bourre dans le parc à vélo ou pratiquement plus personne.
Tout le monde va voir le départ du L. je rejoins les rillettes.
Passons aux choses sérieuses.
NatationEt voilà, c'est parti pour les 1300 mètres qui me séparent de l’arrivée natation. Je commence par la brasse pendant 50 mètres et je finis par le crawl tout du long à mon rythme bien sur.
Mon temps est de 31 :10, pas mal et je suis content.
Je sais que je sors en dernier des rillettes sur le M, dommage !!!!!!
Mais j'ai l'habitude, ah ah.
Pendant pratiquement 1000 mètres de natation un peu près, j’ai été gener par un c** qui savait pas nager droit !!!!! Et un coup droite, un coup à gauche, un coup à droite, un coup gauche !!!! Et toujours à me couper dans mon élan et à me couper la route. À un moment, j’en avais marre, et j'ai mis un grand coup de pied, je sais c’est nul mais bon…
Il faut croire qu'il a compris, je ne l'ai plus revue.
Je sors enfin de l’eau avec encore quelques nageurs derrière, ce qui me rassure.
Transition
Je croise 3 rillettes, mais sur le point du départ !!! Merde, j’aurais bien voulu partir en même temps qu’eux pour pouvoir être dans leurs roues.
Vélo Je suis un peu fatigué de la natation, donc j'ai du mal à me mettre dans le bain au début, alors pour ne pas « risquer un claquage », je commence doucement et au fur et à mesure « Jacques Seiler » mais très lentement.
Je décide de suivre une demoiselle avec qui nous commençons à discuter. C’est pour vous dire comme je vais vite !!! On discute, de tout et de rien et de fil en aiguille ou de vélo en vélo si vous préférez, elle me dit que c'est son premier triathlon. Bravo madame mes félicitations.
Et en voyant son vieux vélo qui me rappel mon premier vélo jaune qui devais peser une tonne, alors je dis bravo, quel courage Maggy. Oui parce que entre temps nous nous somme échangé nos prenons, mais je n’avais pas de stylo sur moi pour prendre son numéro de téléphone !!!!!hahahaha !!!
Pendant cinq ou six kilomètres, nous discutons comme ça, c'est super sympa.
Je sens qu'elle est très forte en montagne, cela se voit, alors je me mets derrière tranquillement mais t'inquiète pas JF, je me suis placé à trois mètres derrière.
Dans la descente, je passe devant et lui dis à tout à l'heure, car étant une bonne grimpeuse, je pense qu'elle va me récupérer dans les montées à venir.
Bise Maggy, au plaisir de te recroiser sur un tri.
Alors, je fonce à toute allure dans la descente et malheureusement je ne la reverrais qu’a l’arrivée, ou elle n’a qu’un retard sur moi de quelques petites minutes !! Bravo !
Je continue ma route et ca recommence à monter et, à ma grande surprise, je vois raisin sec qui descend. « J’abandonne me lance t’il. »
Je crois que par la suite il nous dira que la natation sans la combinaison à été fatale et qu’il avait froid. Dommage, la prochaine !! Promis ! Mon docteur préféré !!!!!
Alors me voilà reparti et au loin, je vois quelques vélos, alors, je décide d’appuyé un peu sur les pédales et je rejoins une autre demoiselle. À croire que je suis abonné aux demoiselles, mais pas du tout !!!
Par contre là, nous n'avons pas trop discuté, car il fallait que je reprenne mon souffle un peu.
Mais nous étions d'accord sur une chose, c'est que tous les deux, nous n'aimons pas les faux plat, et nous étions justement dans un p***** de faux plat qui étaient assez violents pour moi et pour elle.
J’ai décidé de la suivre à 3 mètre derrière !!!
Dans la descente, je décide de doubler, pareil qu’avec Maggy, et je lui lance en passant « t'inquiète pas tu me passeras devant à la prochaine monter mes » mais pareil que Maggy, je ne l'ai pas revu.
Si, si, je l'ai revu, mais à la course à pied ou elle m'a mis un vent qui m'a refroidi. J’en avais bien besoin à ce moment-là un peu d'air frais.
Pour l'instant je suis assez content de mon parcours vélo, pas de douleur au genou, pas trop de fatigue.
J’atteins enfin les quatre derniers kilomètres ou il y a plus du tout de montées mes des petites descentes avec du plat.
A 1 km de l'arrivée, une grosse tuile me tombe dessus!! Ma chaine du vélo se casse en deux.
J’ai continué et fini en roue libre en me poussant avec mon pied droit. Je vous laisse imaginer l’image !!! J’avais très peur pour mon genou.
J’ai été l'attraction de quelques secondes à l’arrivée, tous les spectateurs qui était là me regardait, enfin pas moi mais ma chaine qui trainait à terre, coincé dans mon dérailleur qui faisait un bruit d’enfer « le pauvre disait les gens » et bien sûr moi, j'en ai rajouté en disant « p***** ça fait trois kilomètres que je pousse » et j'étais mort de rire et surtout très content que cela arrive à 1 km de l'arrivée.
J’ai du perdre 2 ou 3 minutes à cause de cette chaine mais bon…
Transition
J’ai fait une bonne transition, enfin je crois.
CAP
Voila le moment de vérité pour mon genou et je commence à partir doucement et prudemment.
Les premiers km passent pas mal et je croise souvent les rillettes, c’est vraiment cool.
Pas mal d’endroit ombragé ce qui fait du bien.
4 km, le genou bouge pas et aucune douleur.
Pendant les ravitos qui sont nombreux et c’est génial, j’en profite pour m’arrêter quelques secondes et boire beaucoup.
6 eme km toujours rien, pas de douleur au genou, alors je tente une petite accélération mais je n’arrive pas à tenir mon accélération, je suis fatigué.
Je continue avec le même rythme qu’avant.
Je sens l’arrivée proche !! Et voila ! Enfin ! !! L’arrivée.
Je fini les 15 mètre qui me sépare de l’arrivée en marchant, je passe, j’embrasse le tapis. Je suis content pas de douleur au genou.
Voila comment se fini le triathlon de Rumilly ou je retrouve les rillettes et quelques petites minute plus tard Maggy hihihihihi
Allez les rillettes, rdv au 08 /06/2014 pour le championnat du monde des rillettes à Roanne.
Les deux weekends qui suivent pas dispos dommage.