La saison a enfin repris, et je suis bien content d’avoir retrouvé toutes ces rilliettes au départ. On se retrouve tous dans le parc, et je fais la connaissance des nouvelles têtes. Kevin me semble en grande forme, tout comme Rom, alors que moi je suis encore un peu juste en entrainement, surtout en vélo.
L’entrée dans l’eau est un peu délicate, je ne me ferais jamais à une eau à moins de 28°
. Pour une fois, je fais un bon échauffement, afin de trouver rapidement mon rythme au moment du départ.
Je me retrouve avec Rom sur le côté droit, et il m’encourage pas mal. Je pars bien sur la droite et me retrouve vite sur l’extérieur, ce qui me convient bien. Je fais une bonne nage avec le même rythme sur la longueur, et sors pas trop cuit de l’eau.
Je n’ai pas le temps de finir ma transition que Kevin arrive déjà, et il semble bien motivé. Je galère un peu au départ pour mettre mes chaussures. Kevin me dépasse comme une balle moins de 1 kilomètre après la sortie du parc
, je me dis qu’à cette vitesse il ne tiendra pas longtemps… Heureusement que je n’ai pas parié là-dessus…
Le vélo se déroule comme d’habitude, je me fais dépasser de tous les côtés. Vu ma vitesse, j’en profite pour faire des photos, ramasser des fleurs pour ma femme, boire un coup dans un bistrot
. Il y a même Rom qui profite de ce moment de faiblesse pour me doubler.
La deuxième transition se passe très bien, et commence ensuite ma partie préférée : la chasse au Rom. Il ne s’agit pas bien entendu de mettre des gens dehors, mais de rattraper notre Rom bien à nous, celui qui est facile à reconnaitre avec sa casaque bleue et jaune, et sa toque blanche à visière
. Au début, le parcours ne me permet pas de le voir, puis, à la faveur d’un bout droit je me rends compte qu’il est bien loin et qu’il court vite. Mais je fini par le rattraper un peu avant le demi-tour, et reste à sa hauteur pour récupérer un peu. Il tente des accélérations, et moi aussi, puis il finit par lâcher un peu. Il ne restera pas loin jusqu’à l’arrivée, et je pensais vraiment qu’il allait me reprendre car j’étais à bloc
.
Merci aux organisateurs et aux bénévoles, cest une très belle course.