Bon et bien le triathlon de Roanne avez bien commencer sous un beau soleil, même un peu trop plein de rillettes, au rendez vous, beaucoup beaucoup de rillettes c’est génial.
J’étais prêt pour une bonne tabbass avec moi-même malheureusement, car je savais que j'allais arriver dernier des rillettes, mais bon.
Il ya 2 ans, j'ai fait Roanne, je suis arrivé dernier sous une tornade de pluie c'étai horrible, et la je refais Roanne et je finis encore dernier mais sous un soleil de plomb torride.
Enfin bon, passons aux choses sérieuses, j'entends au micro le speaker annonçant « l'eau à 24 degré, la combinaison est interdite ».
je saute de joie quand quelques rillettes ne sont pas vraiment content et beaucoup d’autre triathlète, mais pour moi, c’est une super bonne nouvelle.
Pour l’instant il fait déjà très chaud, mais bon dans l'eau on s'en fiche.
Allez natationAvant le départ, je décide de me mettre sur le côté gauche, et c’était la bonne pioche, car je n’est pas trop été gêné. C’est bien la première fois ou je peux faire un départ en me mettant sur mon rythme de suite.
Dans l'ensemble une nage moyenne mais agréable. De temps en temps un peu de brasse au moment d’arrivée vers les bouées.
Dans l'ensemble plutôt bien passé, mais, peu mieux faire avec de l’entrainement.
Je sors de l’eau avec encore du monde derrière cool. Les choses sérieuses arrivent
TransitionTranquille sans crainte, sans stress, sans trop de fatigue.
VéloLes premiers km se passe normalement, et essai de suivre une triathlète qui à un peu prés mon rythme mais qui a une centaine de mettre d’avance. Je reste au contacte jusqu’au 12ème km.
C’est à partir de ce moment là, que j'ai commencé à avoir des frissons partout !! Je n'avais plus trop de sueur, j'avais froid, alors qui faisait très chaud.
J’ai commencé à vraiment ralentir et j'ai compris que j’étais en train de prendre un bon coup de chaud.
Je me suis dit bon, ok, je fini le vélo et on rentre à la maison, ce n’est pas la peine d’insisté, en attendant, les autres conçurent me passent tranquillement grrrrr….
Je ne peux même plus accélérer.
J’aurais aimé trouver de l’eau pendant le parcours, mais franchement, les organisateurs le savaient qu’il allait faire chaud comme cela. Ils auraient du prévoir des ravitaillements plus nombreux…
C’est inadmissible de ne pas avoir prévu des ravitaillements beaucoup plus importants.
En plus, placer un ravitaillement à la fin d’une descente…tu attrape le verre, t’a plus rien dedans. Franchement, là je trouve qu’ils n’ont pas du tout assurez dans ce domaine.
Bon je prends mon mal en patience, j'essaye de respirer, car j'ai vraiment du mal.
Je continue à monter et à rouler c’est de plus en plus dur, est toujours pas d'eau, c'est une honte Enfin l'arrivée.
En posant mon vélo, je pousse un gros coup de gueule au gars présent dans le parc à vélo au sujet du manque d’eau sur le parcours vélo et j’en oublie que j’avais dit que j’abandonnerai pour la cap et me voila partie en ayant fait ma transition en gueulant de ce manque d’eau.
Par contre sur la partie cap de l’eau à gogo, enfin, mais trop tard, j’avais déjà pris un gros coup de chaud.
CapQuelques 100 ene de mètre plus loin, Je suis vite rattrapé par cette grosse fatigue.
Et cherche désespérément de l’eau.
Je suis passé 2 fois à la douche, j’ai du boire des dizaines de verre d’eau de coca.
Au dernier tour je n’ai pas pris la douche car j’avais froid plutôt que chaud, donc pas bon du tout.
Pourquoi je continue dans cet état là, cela ne sert pas à grand-chose mais à chaque fois que je passais devant une rillette, ils avaient toujours un mot agréable d’encouragement et je n’avais même pas la force de répondre.
C’est aussi pour cela que j’ai voulu vraiment finir, et aussi pour moi, car j’étais quand même lucide. Oui c’est vrai, mon pas était un peu de travers…
C’est vrai que le plaisir, ben y en avait plus depuis le 15 eme km vélo, c’était tous dans la douleur physique et mental.
Les derniers 200 mètre et on en parle plus.
Je m’écroule à l’arrivée et le pompier m’amène pour me poser des questions, prendre ma tension etc… au bout de quelques minute, je suis frais comme un gardon, enfin j’arrive à marcher sans tomber, on va dire. et je fais la photo du club le plus représenté.
Bon bin, Roanne ne me réussi pas trop.
En tout cas, très belle journée parmi les rillettes dont je n’ai pas pu profiter au maximum.
Ce lundi est difficile et heureusement que c’est férié pour moi.
Normalement si tout va bien je vous donne rdv au tri du lac des sapins que j’avais adoré il y a 2 ans, et vais prévoir de l’eau ce coup ci.....oups plus de place
En tout cas bravo à toutes les rillettes pour avoir bravé le soleil et en plus avec des temps canon pour la plupart des rillettes chapeau bas messieurs, madame
Pour ma part, c’est mon premier 10 km au delà des 1h30 incroyable