Mon CR du lac des sapins en retard
Polymps VS polymps
Alors lever 6h du mat, putain c’est tôt, même au boulot je me lève plus tard !!! C’est dur très dur !!!
Départ 6h30, route tranquille, pas de problème, personne sur les routes, le bonheur.
je me prépare psychologiquement au triathlon du lac Des sapins pour ne pas revivre le tri de Roanne ou j’ai sacrement souffert de la chaleur.
Arrivée sur le site 7h30, je vais vite prendre mon dossard (merci Cricri) vers ma voiture pour me changer et prendre le vélo.
J’arrive dans mon emplacement vélo et je vois au loin un regroupement rillettes, ça c'est les rillettes du long. Ils ont une chaise eux pas nous, les pauvres du M, par terre, on se mélange pas. Ça ne rigole pas, enfin si, ça rigole un peu quand même.
sur ceux, je les rejoins quand même, on papote, no stress, tous le monde est décontracté, génial.
je décide une demi-heure avant le début d aller quand même me changer et je prépare mon vélo.
je croise encore d’autres rillette. Salut rillette !! Comment tu vas rillette s !!
Allez, on y va, on y va.
Je croise aussi Steph avec qui nous allons direct sur le départ natation et la première connerie arrive maintenant. C’était trop beau ! 5 minutes avant le départ, je remarque sur mon nez une paire de lunette de soleil !!! Aille, tien mes lunette !! Quel couillon, j’ai tellement l’habitude d’avoir des lunettes de soleil 24/24 que j’en oublie de les poser, donc obligé de demandé à un organisateur de me les garder et de me les redonner des la sortie de l’eau.
Trop cool l’organisation me dit de les déposer tout prés de la sono que je récupère à la sortie de l’eau géniale.
Ça va faire mal aux pieds la sortie de l’eau.
Ça fait quand même plus de 500 mètres à parcourir quand on sort de l'eau, ça fait beaucoup je trouve.
La température de l'eau est idéale, yes, ça c'est cool.
Je rentre dans l'eau pour un échauffement et au moment où j’arrive au niveau des genoux un truc me transperce le pied. Une douleur m’illumine le visage. Et encore aujourd’hui, j’ai super mal car un morceau est resté dans mon pied.
Visite chez le doc prévu lundi qui vient pour essayer d’enlever le morceau de je ne sais quoi. !!!
j'aurais mal tout le long de la course, GRRRrrr…. Mais un mal acceptable.
Allez 5 à 10 minutes d’échauffement le temps de bien chauffer les muscles
Natation
C'est parti pour la natation 1500 mètre enfin 1750 sur ma garmin…
http://connect.garmin.com/activity/521380428Les 500 premiers mètres c’était chacun pour sois, assez difficiles de nager et violent car nous avions très peu d'espace entre la bouée et la rive pour faire démarrer 600 personnes en même temps.
Ce fut une bagarre générale, pourtant, je suis vraiment partie derrière, même derrière, ça tabasse bien.
J’ai bien tabassée aussi et j'espère qu'il n'y avait pas de rillettes que j'ai tabassées.
Quelques centaines de mètres après, je m’amuse à nager et marcher dans la vase car on avait pied pendant un long moment, c’était plutôt marrant hihihi…
Je commence enfin à prendre mon rythme mais j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à le prendre, toujours gêné par quelqu'un.
Au 1000 mètres, le peloton s'est étiré, moi aussi, et ce n’est pas plus mal.
J’étais gêné quelquefois, mais beaucoup moins.
Dans l’ensemble je suis content de ma nage avec un temps de :
34 minutes et 15 secondes
en crawl pratiquement tout le long du parcours sauf au niveau des bouées en brasse.
Je n’oublie pas de reprendre mes lunettes de soleil posé au niveau de la sono et heureusement une gentil bénévole me le rappel !!Merci à toi !!!!
Transition
Transition interminable avec une cap de plus de 500 mètres avant d’arrivée enfin devant son vélo.
Je prends mon temps et je vois Steph qui sort pratiquement en même temps que moi de la natation une autre rillette aussi me dépasse pendant la course vers les vélos.
Cool il y a encore du monde dans l’eau… ma transition à durée 8 minutes, autant dire une éternité et sur ma garmin il m’indique 810 mètre de la sortie de l’eau jusqu’au vélo.
Vélo
Enfin go pour le parcours vélo sauf que, avant de monter encore sur le vélo, il faut encore courir un bon 500 mètres et ben…
Les premier km passent bien car ca monte très légèrement mais cela va commencer vraiment à durcir au bout de 5 km.
Je me sens plutôt bien car j’arrive à doubler du monde pendant tout le long des 50 km ce qui n’avait pas été le k à Roanne, ou j’avais doublé que des escargots !! Et encore, écrasé !!
Donc bonne sensation dans les jambes, et je m’amuse à essayer de suivre des concurrents qui vont légèrement plus vite que moi, mais cela ne dure pas longtemps.
Le paysage est toujours aussi beau.
Le premier du long passe sans un regard sur ma personne, aucune pitié… c'est hallucinant la vitesse, inimaginable qu’on puisse tenir un long à cette vitesse et pourtant…
Dans l'ensemble, vélo plutôt bien mais j'étais quand même un peu marqué de la dernière fois à Roanne.
Beaucoup de moment de fatigue, très court, mais de gros moment de fatigue quand même.
En étant au top de ma forme j’aurais pu faire mieux
Par contre un gros bravo pour les ravitos en vélo, c’est parfais, nickel, rien à dire, vous avez été impeccable, même à la sortie de la natation un ravito. Génial, bravo, excellent.
Enfin j’ai trouvé ma nana qui à le même rythme que moi et qui viens de me doubler dans la montée, alors je m’accroche à sa roue pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée.
Pendant une quinzaine de km, collé à elle, enfin à plus de 40 mètres de distance quand même !!! Je me suis dit que j’allais la doubler dans la descente des derrières km. Et bien, rien du tout, j’ai jamais pu la doubler, elle était une sacrée descendeuse la coquine d’Annecy.
J’avais les jambes très lourdes maintenant et j’avais peur de la cap à venir depuis la semaine dernière ou je m’était effondré comme une m…… !!!.
Ce qui donne une bonne partie vélo pour moi avec un temps de 2h14 et avec un dénivelé de 890 sur ma garmin.
Est-ce normal ce dénivelé car on m’avait dit 700 de dénivelé ??
Transition
Pas de rillette en vue alors encore une fois
Polymps VS polymps.
Comme sur la natation, on fait un peu de course à pied pour reposer le vélo et encore une fois sur ma garmin, il m’indique 470 mètres pour aller poser le vélo et se préparer pour la course à pied.
Avec un temps de 5 minutes et 43 secondes la transition, cela fait un total sur les 2 transitions, un temps de 14 minutes et quelques secondes .c’est tout bonnement énorme peut mieux faire je pense…
CAP
Je me lance sur la course à pied et alors, la course à pied aujourd'hui, dans l'ensemble, je suis très agréablement surpris et content de moi.
je suis partie doucement et au bout de 300 mètres, j’ai senti que j’avais de bonne sensation aux jambes.
J’ai donc commencé à accélérer et pendant 3 km, j'ai eu un super rythme qui tue sa race.
J’ai doublé quelques concurrents, et je me suis dit, réussir à tenir se rythme sera impossible.
J’étais super bien, et effectivement j’ai perdu ma vitesse au 4eme km.
Je reprends un rythme plus calme pour me refaire une santé et au 6 eme km j’accélère comme au début !! Quelle forme je tien pour une fois en course à pied. Je n’en reviens pas.
Bien sur au 8em km, pareil, je ralenti pour me refaire encore une fois une santé et je vois au loin 1, 2, 3, 4, adversaire.
Ça y est mon objectif était fixé. Passé devant les 4 fantastiques.
Alors j’accélère petit à petit pour enfin arriver sur leurs pas et je passe comme si de rien n’était, tranquillement, mais je sens que derrière, ils ne veulent pas se laisser faire et commence à sprinter aussi, alors là, je pique une pointe de vitesse sur la ligne droite des 100 derniers mètres. Objectif réussi.
J’avoue aussi, que pratiquement toutes les montées, je les ai faites en marchant, ce parcours cap, quand même assez difficile et j'avoue aussi que j'adore courir comme ça dans les bois.
A l’arrivée je n’ai croisé aucune rillettes du M bizarre !!!!! Donc j’ai bu ma bière avec une joli triathlète de tarare.
Mais ou vous étiez tous, les rillettes même sur le long j’ai vu personne, je ne comprends pas.
Mon temps est de : 1h 02 et 45 secondes
Ce triathlon est fini et je me suis régalé comme un fou.
Total je fini 496 em sur 600 au départ avec un temps total de 4 h 04 minutes
Toujours aussi bien ce triathlon, des bénévoles souriant, une organisation parfaite et un parcours vélo super beau.
Allez, je vous dis à plus tard les rillettes.
Arrêt des triathlons et repos de 1 mois avec quand même entrainement régulier.
Normalement on se retrouve pour certain sur le triathlon des collines.
Je ferais le XS et le S
Covoiturage on en reparle