J'ai vraiment apprécié la course à Thonon. Contrairement aux autres années, il y a pas mal de Rilliettes, la course s'annonce belle
. Il y a aussi David, une ancienne Rilliette passée à l'ennemi
.
La natation est vraiment super, il y a quelques vagues, mais ce sont des conditions que j'apprécie. Je me suis bien positionné au départ, et je m'en sors sans recevoir trop de baffes
. La première partie se fait contre les vagues, et est assez difficile. Par contre, sur le retour, on se retrouve dans le sens des vagues, et j'ai l'impression d'aller vite. A la sortie, je me rends compte que j'ai mis un peu plus de 27 minutes, je ne sais pas si le parcours faisait plus de 1500 m ou si c'est à cause des conditions météorologiques.
La remontée vers le parc est glissante, et ça ne loupe pas, je me prend une belle gamelle
. Je repars aussi sec, et retrouve Lolo dans le parc. Arrivent juste derrière Kevin et Manu, qui font une transition éclair. Je perds du temps à enlever ma combinaison, et à remettre ma puce qui est mal positionnée.
Je pars sur un meilleur rythme qu'à Annecy sur le vélo. Avant le demi-tour, je croise Manu et Kevin qui ont pas mal d'avance. Puis viennent Lolo et Ray Zin Sec qui eux ne sont pas trop loin. Je décide d'accélérer un peu, en espérant les rattraper. Je me rapproche doucement, et on se retrouve tous ensemble en haut de la dernière montée. On fait toute la fin du parcours ensemble, et aucun ne veut lâcher le morceau
.
On pose le vélo au même moment dans le parc, mais je réussi à repartir avant eux
.
La première boucle de la course à pied est assez difficile. J'ai un point de côté, et je dois appuyer dessus pour calmer un peu la douleur. Je crains de voir revenir mes deux compagnons de vélo, et je suis donc obligé de ne pas lever le pied. Je croise Manu et Kevin qui ont pris trop d'avance
. Après le premier tour, je me rends compte que Ray Zin Sec n'est pas trop loin, mais que Lolo a un peu laché prise. Le deuxième tour se passe mieux, et je pense que j'ai repris un peu de temps sur mon poursuivant. Je fini esseulé, dans un temps correct pour mon niveau, et on se retrouve tous pour refaire la course au fur et à mesure des arrivées.
Pour résumer, je me suis vraiment bien amusé, et j'espère que l'on pourra bientôt refaire de même.
Un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles, qui nous permettent de vivre ce genre de moments.