jetri74 a écrit:
Le principe d'un challenge individuel est cool cependant des failles existent et là on peut remarquer qu'il est préférable de terminer 40è sur 15 triathlons que de finir dans le TOP10 sur 10 épreuves.
C'est un challenge individuel de celui qui a dépensé le plus d'euros dans des inscriptions que de celui est le plus performant, sportivement parlant, dans la région.
Le principe reste très bon mais il faudrait davantage récompenser les hauts des classements. Car 1er à Annecy = 500pts x3 = 1500pts et 25è = 475 x3 = 1425 … alors que la performance n'a rien a voir. Peut être trouver un tableau de points décroissants, récompensant tout le monde (ok) mais où les meilleurs sont devant au classement (Criado, Rebeyrotte, Rundstadler, Dupont, Démaret …)
Bravo quand même pour la maintenance du classement qui reste quelque chose de pas facile à faire
Je suis à la fois en accord et en désaccord avec votre post.
De mémoire, le Challenge Individuel a été mis en place pour plusieurs raisons :
1- Favoriser la participation sur les courses de la région
2 Permettre de récompenser la régularité
3 - Donner la possibilité à des Triathlètes de se fixer un objectif, se surpasser, courir pour son club.
Le principe est un peu comme pour le Tennis. Plus vous faites de tournoi et plus vous cumulez des points. Et pourtant nombreux sont les sportifs à ce niveau qui ont des bons classements sans arriver à dépasser les demies-finales.
Alors oui peut-être vous avez raison. Il serait bien de donner des bonifications tous le top 10 puis top 30, top 50, etc...
Mais pensez-vous vraiment que des Criado, Rebeyrotte, Rundstadler, Dupont, Démaret sont intéressés par le challenge individuel ? La plupart sont engagés sur des courses nationales vois internationales avec des sponsors qui les suivent sur ces courses. Régulièrement classés sur des courses, il bénéficient de dotations. Pour ma part, pas certain que le challenge les intéresse. Mais ce serait une question à leur poser.
Enfin je trouve personnellement que Brice et Johan méritent ce classement et je ne remettrais pas en question leurs qualités. Quand Thibault NOYER a finit 2eme l'année dernière avec 18 courses, personnes n'a remis en question la qualité sportive qu'il a démontré pour s'accrocher à Sébastien. Même lui aura avouer que le challenge lui aura permis de se frotter à des triathlètes dits "pro".
Et puis ce que font les participants avec leur porte monnaie les regardent. Participer à Nice pour 500€ contre 10 course à 40€, chacun ses objectifs, ses motivations et ses envies.
Bien à vous !