allez c'est moi le premiers
Alors première surprise pour le triathlon Vaulx-en-Velin, il était prévu de la pluie ce matin et il fait très beau.
Super ça commence bien.
Je rencontre quelques rillettes on papote, tiens, une revenante ! Caps !! Le retour.
Alors mon objectif et toujours, quand caps et là, de réussir à passer l’arrivée avant elle, apriori, elle me dit que ça devrait pouvoir le faire car elle n'a pas beaucoup d'entraînement.
En tout cas cela fait très plaisir de te revoir avec nous mon petit caps.
Un petit bonjour par-ci, un petit bonjour par là avec d’autres rillettes et dommage, pas de rillettes au même endroit dans le parc à vélo grrr….
On passe au chose sérieuse.
J’enfile ma combinaison de natation et ça commence bien, je l'ai mis à l'envers !!!Mais quel con !!!!! Donc je recommence.
Direction le lac pour ne pas faire la même connerie qu’a albigny ou j’étais tellement en retard que je n’ai même pas eu le temps de gouter l’eau froide et j’avais eu le souffle coupé.
C’est bon, j’ai tâté de l’eau !!!
Natation
Je dis à caps de se mettre devant pour que j’essaye de te suivre et boum c’est partie.
Ça va bien taper dans l'eau avec ce monde et effectivement ça tape bien dans l'eau ça tape même très fort.
Un coup par ci un coup par là, j'en donne aussi, un coup par ci, un coup par là.
J’essaie de suivre caps, mais à peine 200 mètre, je l'ai déjà perdu de vue, elle est déjà loin devant, ça commence mal.
Les premiers 250 mètre, jusqu'à la bouée ont été extrêmement compliqué car toujours toujours emmerder par ceux qui savent pas nager droit, ceux qui te fonce dessus, ceux qui force le passage etc… ensuite plus de place pour nager et je peux enfin faire une nage propre jusqu'à la sortie de l'eau.
Ouf, c'est fini, je pense que je suis sortie en 17 minutes ce qui n'est pas trop mal pour moi. Attente des vrais résultats !!
Transition : nat-velo.
Comme un débutant, j'ai oublié de regarder où j'étais placé et j'ai mis une minute voir un peu plus pour retrouver mon vélo, et hop, une minute de perdu comme un abruti, ça m'énerve. A priori, je n’ai pas été le seul à tourner dans le salon des vélos c’était marrant, enfin …
A part ce probleme, transition rapide.
Vélo
C’est parti, beaucoup de monde part en même temps que moi, c'est bon signe, ça veut dire que j'ai fait une nage moyennement bonne.
Je ne vois aucune rillette, bon tant pis, je continue mon petit bonhomme de chemin.
Début vélo, je pars doucement et j'ai failli me vautrer comme un con car le mec qui était devant moi à soudain freiner on ne sait pourquoi. il n'y avait personne devant lui pourtant et j'ai compris après qu'il avait fait un saut de chaîne et j'ai failli le suivre par terre. Oufff !!! Allez oublions ce petit passage à vide et continuons le vélo.
J’accélère de plus en plus et là, bien sûr, j'arrive à mon rythme de croisière qui tourne entre 34 et 39 km heure tout le long de la partie vélo.
J’avais prévu de faire moins de trente six minute, mon temps de l’année dernière, et j'étais parti sur de bonnes bases, j'ai même vu au loin une rillettes, ça m'a donné envie de le ou la rattraper.
Je me fais doubler par notre ami rillettes, David qui sort souvent après moi de l’eau, mais qui me récupère après en vélo rapidement.
Bon, je n’ai même pas essayé de le suivre, il allait beaucoup trop vite pour moi.
Par contre l'autre rillette, je peux peut-être lui accrocher la roue.
Petit à petit je m’approche et à 5 km de l'arrivée, j'arrive à me mettre devant lui pour qu’il profite aussi de l’aspiration. Hein !!Quoi j’ai rien dit !!!!
Je craque un peu dans les 2 derniers kilomètre mais je m’accroche quand même à sa roue pour arrivée presque ensemble sur la ligne. C’est quand même bien de pouvoir rouler avec une autre rillette dans une compétition.
Là, je commence à comprendre que c’est important d’être avec des rillettes sur une compétition pour avoir encore plus envie de faire l’effort.
Transitions vélo course à pied
Maintenant je sais où est mon vélo, je me dirige à ma place, transition pas mal.
CAP
Les 500 premiers mètres son très difficile, car je n’arrive pas à me mettre dans le rythme.
Ouf, ça y est, je sens que je peux enfin dérouler et j'en profite pour accélérer ma course à pied.
Bonne vitesse, par rapport à mon niveau, en plus je vois au loin une rillettes, cela me motive encore plus pour pouvoir le rattraper ou la rattraper.
Les deux premiers kilomètres sont bien rapides et j'en suis content.
J’arrive donc au niveau de la rillette et qui qu’est là, c'est notre belle caps, je passe devant en pensant qu'elle allait me suivre, mais elle me suivra un instant et me laissera partir.
Entre temps l’autre rillette qui est arrivée en vélo avec moi, me passe comme une bombe, GRrrrr….
Un peu plus loin je vois Alain, mais qui est pas dans la bonne direction, il marche dans l’autre sens.
Serait-il perdu. !!!
Et je lui demande « qu’est ce qui ce passe Alain » « j’ai une entorse » merde alors, soigne toi bien car la semaine prochaine c’est Paladru.
Bon, je continue, il reste 2 kilomètres.
je sens que j'ai tellement donner les 3 premiers kilomètres que je commence à avoir beaucoup de difficultés à accélérer ou tout simplement à courir sur un même rythme.
Je ne progresse plus du tout, mes jambes sont lourdes, je décélère plutôt. Alors, je prends mon mal en patience et j’essaye de faire au mieux. GGRRrrr…je me fais doubler par plein de monde, en plus, j’en compte 18 qui me sont passé devant sur les 2 derniers km, fais chiez je laisse18 place, car je ne peux pas suivre.
je vois qu'il reste un peu près 500 mètres, alors là, comme je me suis bien reposé, je décide d'accélérer et à l'arrivée, je me suis fais un p***** de sprint pour pouvoir dépasser 2 concurrents, c’est déjà bien. On croit qu'on n'a plus d'énergie et au dernier moment, on en retrouve.
La course à pied, je suis comme d'habitude déçu car toujours toujours, je cale à un certain moment.
C’est comme ça, pas d'entraînement, pas de chrono, mais dans l'ensemble du triathlon de Vaulx-en-Velin, je crois que j'ai fait 1h18. Si c'est le cas, je suis extrêmement satisfait de moi car mon ancien chrono à Vaulx-en-Velin était de 1h25, ce qui voudrait dire que j'ai amélioré de pratiquement 6 minutes.
Je suis sur le c**, je n'en reviens pas, mais je vais d'abord attendre les résultats pour être sûr de moi.
En tout cas, c'est encore un très bon triathlon avec de bons bénévoles gentils, un bon buffet de bons organisateurs, le top de chez top. Continuez comme ca.
Par contre, là où je suis un peu déçu, c’est aux seins des rillettes, avec David, nous aurions bien voulu faire le S par équipe, mais nous n'étions que 2, franchement dommage, c'est vraiment dommage.
Il est 15h, et je pense très fort à vous les rillettes car vous devez être sous la pluie alors que nous, nous étions sous le soleil.
Faites attention à vous, profitez bien et rendez-vous à Paladru pour ceux qui y seront. Rillettes m'en vôtre.