Il y a des épreuves qui vous donnent de bonnes leçons parfois...
Aujourd'hui, j'ai appris que :
- courir sur des chemins casse-gueule, ça s'apprend

;
- courir la nuit, ça s'apprend aussi

;
- alors courir la nuit, sur des chemins casse-gueule...
- les chaussures de trail, c'est pas que du marketing
- une lampe frontale a une durée de vie limitée (comprenez : ne pas compter sur une frontale 4 led Peltz achetée il y a + de 10 ans, même avec des piles neuves

)
- Jimbi, il est vraiment trop fort
Rapide CR de cette course des irréductibles :
Jour J-5, je m'inscrit à cette course pour m'essayer à la course nature nocturne, en ayant à moitié conscience que je ne suis pas vraiment préparé pour.
Jour J-1, je me demande si je vais prendre le départ vu la météo
Jour J, content qu'il n'ait pas plu, même si ce 13km s'annonce dans la boue. Je commence à flipper car je n'ai qu'une paire de runnings classiques...
Heure H-1h30, Brou' m'appelle pour me demander si, à mon avis, il faut une frontale
Sur place, retrouvailles avec Brou', Gregos, Tricastor avant la course, puis sur la ligne avec quasi toutes les rillettes en présence ; tout le monde a des crampons, sauf moi...
Heure H : Jimbi part très vite, impossible de le suivre

; je reste avec Tricastor et Brou, on fait la descente puis la 1ere montée ensemble, puis la traversée de Sathonay Village. Fin de la 1ere boucle en tiercé groupé.
Puis ça se gâte : on va dans le ravin Rillieux/Sathonay, dans la boue, des pentes raides (y'a même une corde pour se tenir à un endroit), des ruisseaux à traverser

je suis en grande difficulté. Ma frontale n'éclaire pas assez et je n'ai pas d'appuis. Sylvain me dépose dans un passage technique. Je sers les dents et essaye de m'accrocher à quelques phares pour me guider...
Puis retour sur le plateau, dans des chemins moins vallonnés mais tantôt boueux, tantôt caillouteux ;
au km 9 ou 10 arrive mon sauveur : ADE

il a la bonne foulée, les bonnes trajectoires, et une bonne lampe. Je m'accroche à lui jusqu'à l'arrivée...
Débrief rapide avec Brou qui a l'air d'avoir bien kiffé, Tricastor un peu mitigé

, Jimbi déjà rentré chez lui depuis un bail
Conclusion : c'est rigolo, mais je n'en ferais pas tous les WE, en tous cas pas pour l'instant, et la SaintéLyon, ça attendra
Un grand bravo :
- à toutes les rillettes présentes car vous êtes vraiment fort(e)s, que ça soit sur le 13 ou le 22km

- à Jimbi

(promis je charrierai plus) par contre pas pu te filer ton bonnet du coup
- aux organisateurs car c'était bien sympa (surtout la soupe à l'arrivée). Comme a fait remarquer Brou, pour 12€, chronométrage avec puce, Tshirt technique offert, ravito correct, et une partie des bénéfices qui part dans des œuvres humanitaires, chapeau