Hop petit CR ;
Petit "half" du Semnoz qui m'avait fait bien envie l'année dernière et qui me semble être un bon tri de préparation pour l'Alpe : distances intermédiaires, un col HC, une bonne CàP de 18km quand même...le tout 2 mois avant ce qui doit laisser le temps de la récup puis de la reprise de l'entrainement...what else ?
Premier tri de la saison, dont la préparation s'est fait sous la pression du
RayZinSec, qui devrait se mettre au poker car s'il y a un domaine où il excelle, c'est dans le bluff !!
plus sérieusement j'arrive avec une légère sensation de fatigue que je traîne depuis la cyclo des 3 cols, qui a suivi une semaine comme je n'avais jamais fait début mai, donc un peu dans le flou.
Sur la route, je retrouve par surprise
RayZin, Sam et Gégé sur une aire d'autoroute, la pression monte, oulàlà j'ai peur
. On se suit pour le reste du trajet, mais à la sortie, au péage, j'ai le télébadge
, pas
RayZin, qui pourtant...me suit aveuglément dans la voie "
T"
cet épiphénomène sera en fait annonciateur du reste de la journée
.
Sur place, on retrouve ceux du M,
Nico, Rémy, j’aperçois
Isma, c'est cool
La course ;
départ nat' dans une eau plutôt bonne pour la saison. Un bon coup d'essoreuse jusqu'à la première bouée, puis ça se calme. Plutôt content de ma nage, pour une fois en début de saison je n'ai pas l'impression de me battre avec l'eau ; le chrono me confirme que c'est correct ; je sors de l'eau avec
MyM et fait la T1 avec lui, pour une fois une T1 pas trop pourrie non plus
. Juste déçu, a posteriori, d'avoir loupé ça :
nicolas a écrit:
un Ray Zin Sec qui nous fait un joli spectacle: il ne trouve pas tout de suite son vélo, fait marche arrière, le trouve enfin, se prépare, repart avec son vélo, revient en arrière car il a dû oublier quelque chose, puis part enfin . Imaginez un peu la scène avec la musique de Benny Hill si j'avais su je me serai dépêché
Début du vélo tout en gestion, il ne faut pas que je me mette dans le rouge ; c'est casse patte jusqu'au pied du col du Semnoz lui-même, alors il faut changer les braquets régulièrement. Déception au 15e km...je rattrape, déjà,
notre fanfaron et je peux savourer sa tête de victime
"ça c'est fait"
. A Quintal, virage à droite, et là ça ne rigole plus : le Semnoz est fidèle à sa réputation. A gauche toute, 34x27, personnellement il me fallait bien ça, pendant que j'imagine le
RayZin se battre avec son 36 dents flambant neuf
(tiens, prends ça). Strava me dit : 54' pour l’ascension. A 3-4 km du somment environ, je rattrape de façon inattendue le
Capt'n crochet et son casque à pointe, qui n'a pas l'air au mieux. Puis descente frisquette, avec des tarés qui prennent des risques inconscients dans les lacets (je pèse mes mots), j'en vois trois dans le fossé et dans un sale état ; les gars, quand on joue le top 150, faut arrêter de prendre des risques inconsidérés...
En bas de la descente, sur les parties roulantes,
Crochet me reprends, mais j'arriverai à maintenir un écart raisonnable jusqu'à la T2, en laissant un peu filer sur la fin du vélo pour économiser un peu.
T2 ; puis c'est parti ; je démarre sans forcer à 12km/h environ ; mélange Coca-eau-Tuc tous les 4-5 km, approuvé pour la 3e fois consécutive
. Je reprends pour la 2e fois de la journée
le Crochet qui lutte mais qui ne me lâchera pas trop jusqu'à l'arrivée. Je croise
Franky, Manon et Polymps qui terminent le M
, puis un peu plus loin
Gégé et Antoine qui se livrent un beau mano à mano,
Sylvain, puis encore plus loin Dupond et Dupont, euh pardon
Sam et Rayzin, qui sont à la dérive
Deuxième tour 4' plus lent que le 1er, la fatigue se faisant sentir...puis l'arrivée avec ma belle famille pour m'encourager
trop sympa.
Bilan : ça tirait un peu ce matin au réveil mais j'ai pu randonner donc satisfait. Classement scratch bof mais je pense que le niveau est relevé sur ce type de tri moyenne distance de début de saison.
Et surtout : 24 minutes