Merci Isma ! Si on avait su, on serait resté ... je ne suis personnellement jamais monté sur un podium
Un petit CR de ce nouveau championnat du monde fort sympathique avec plein de rilliettes partout qui a donné l'occasion de multiples mano a mano qui façonnent la légende interne du club
Perso, j'enchaînais avec deux prestations plus que mitigées à Rumilly et Doussard, pas bien convaincu de mon état de forme (phase ascendante ou état de fatigue avancé ?), mais une revanche à prendre sur Rayzin
Natation : pas de boutons, pas de gastro ... le constat a posteriori est plutôt rassurant
Je n'ai pas bien senti le courant et comme d'habitude j'ai du mal à éprouver des sensations dans cet exercice technique, mais aux vues des chronos au sortir de l'eau, l'onde a clairement tassé les différences au bénéfice des enclumes, les moindres petites secondes sont bonnes à prendre sur un M
Vélo : Parcours cassant .. toujours eu l'impression d'être sur un faux rythme, jamais sur le bon braquet ... il faut dire que je tente la première ascension sur la plaque, je m'aperçois assez vite que c'est terriblement ambitieux pour mon niveau ... changement violent de plateau et toute ma détresse qui s'exprime dans un pitoyable déraillement
arrêt brutal ... je repars sur le petit plateau grand pignon ... cardio, poumons, jambes, ... plus personne n'est coordonné ... j'hésite à passer les vitesses ... tout cela est ponctué par les cris stridents du Serge Hurleur à mes trousses dans une jungle pleine de rilliettes rieuses ...
bref, je m'égare dans les sombres faubourgs de Bordel sur Wiliez
Le temps est à l'orage mais je n'aperçois même pas l'éclair qui s'abat à côté de moi au 15 ème km - c'est Rayzin foudroyé bien plus vite que prévu
- la météo n'est pas une science exacte
- plates excuses pour mon impudence au Noble Fruit de la vigne aux portes de Condrieu
... quand le ponctuel Ben, qui taille small (et Sam par la même occasion
), se taille Big deal en côte
, faussant brusquement notre sympathique compagnie toute britannique de flegme et d'élégance
Là, il s'agit de choper le bon tempo ... mais je m'embrouille dans les aiguilles ... je mouline comme les minutes, lui comme les secondes ... patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
... je m'accroche à l'espoir de la descente
Mais rien n'y fait ... ce n'est pas le carillonnant Ben qui m'accompagnera au parc à vélo mais ... le Serge Hurleur qui se rappelle bruyamment à mon bon souvenir
Cap : Transition éclaire (je rappelle que le temps est à l'orage) tandis que Serge cède à la tentation de l'interview, comme s'il avait besoin d'un micro pour se faire entendre
Je tente de me concentrer sur mes premières foulées quand je vois débarquer dans l'aire que je quitte à peine ... la Panzer Division
Le félon Rayzin a fait appel au Gruppenführer Brouette pour casser la retraite de l'ennemi
je l'avais oublié celui-là
me voilà coincé entre Big foulée Ben et Grösse foulée Bouertha
Sortant de deux cap poussives à Rumilly et Doussard, je ne suis guère serein ... mais les jambes répondent bien ce coup-ci
me voilà à la poursuite de Ben avec le feu au cul pour 3 tours
Premier point carte au terme du premier tour : les positions ennemies n'ont guère évoluée, chacun dans sa tranchée
je décide une sortie sur le deuxième tour
le Ben recule mais reprend des forces sur le 3ème, tandis que je m'émousse ... la Panzer Division est embourbée ... on finira dans le même ordre militaire, paradant comme des copains de régiment sur la ligne d'arrivée
Moi, ravi de cette cap endiablée, et fier de finir entre Ben et Brouette
Puis accueil de star pour Rayzin, avec la foule scandant son nom et porté en gloire par un Isma qui aurait bien fait la nique à ses bourses, bien qu'à sec
Il continue à pleuvoir des rilliettes sur la ligne d'arrivée ... Bravo à Patrice qui aura rendu Jimbi moins seul devant, Kevin qui accroche tout de même le podium, à nos championne du monde, vice-championne du monde, et vice vice championne du monde qui apportent un peu d'élégance dans ce monde de tabasse
Mention spéciale aux nouveaux dont Serge qui honorait son premier tri et qui n'a pas mis longtemps à intégrer l'esprit potache du club
aux blessés qui ont qd même tenté l'aventure et aux anciens toujours vaillants
Merci aux Mach3 pour leur accueil
Vivement l'Alpe d'Huez