Ayant la chance d'être encore en vacances pour une semaine, je vous doit quand même un petit CR, surtout que je ne suis pas adepte de ce genre d'exercice habituellement.
Inscription au tri fin Avril. C'est la première édition en LD et j'aime bien faire les premières éditions. Surtout que le CD a bénéficié d'une bonne presse les deux années précédentes.
Arrivée sur place le samedi en fin d'aprem, obligatoire étant donné qu'il faut déposer son vélo dans le parc (c'est vraiment contraignant mais on s'y plie) et je retrouve mon acolyte Antoine au retrait des dossards. Décidément on fait toutes les courses ensemble cette année: Ventouxman, Cublize, l'Alpe et demain l'Ardèche !
Petit resto avec Madame ensuite: demie, assiette de pâtes à la carbonara (portion plus que rationnée), glace.
Puis direction Pont St Esprit où on dort chez l'habitant grâce à Air B&B.
Dimanche matin: réveil à 5h40. Petit déjeuner rapide, banane-biscuits. Antoine passe me chercher et direction le parc.
Avec surprise, on retrouve alors un bon paquet de Rillettes: le Duck, Marlène, Nico, etc... Je ne pensais pas qu'on serait autant. En effet, il faut remplir le post Objectifs 2015, c'est plus sympa et plus pratique pour s'organiser ! Rayzin ayant un pépin dans son démarreur n'est malheureusement pas de la fête...
On enfile la combi, puis départ dans l'eau. Ca tape pas mal et en plus y a pas de fond ! Pour ne pas changer, je peste intérieurement: "quel sport de cons!", "pourquoi tu fais ca?", "pourquoi ne pas organiser la prochaine fois la natation dans une flaque d'eau?!"... Bref , je trouve pas trop ma nage et ca m'énerve mais je me dois de terminer. A la sortie de l'eau, ma montre m'indique 2 300m... J'ai nagé comme une buse ! Une chose est sûre: j'ai vraiment détester cette partie !
T1: j'évalue les forces en présence. Notre poisson pilote Marlène est partie depuis belle lurette et je vois qu'il manque quand même pas mal de vélo autour du mien. Ma transition est super longue, à améliorer donc ! Je croise vite fait Antoine avant de partir, on s'encourage.
Vélo: mon seul objectif: envoyer un max dans les descentes et le plat, reprendre de la Rillettes, et poser le vélo dans la meilleure des positions possible. Je reprend une première rillette vers le 10ème km que j'encourage. Ce sera ensuite le tour du Duck à qui je demande s'il a nagé avec des palmes?, puis Marlène vers le 30ème. C'est vraiment cool de se croiser et de pouvoir s'encourager.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres Rillettes devant étant donné que Marlène a du sortir 1ère en natation. Le parcours est pas mal: des descentes, des faux plats, un peu de bosse, du vent, etc... En plus, pour une fois il n'y a pas trop de suceurs de roues et les arbitres sont bien présents.
Je fais en sorte de pas me griller quand même et m'applique à bien mouliner. Je roule toujours avec le même groupe de personnes: ils me rattrapent dans les montées, je les dépassent dans les descentes ou sur le plat
Aller / Retour dans les Gorges, on voit les fusées Sudrie et Faure passer... Ca envoi du lourd. Au demi tour, je regarde ma montre pour faire le point sur les assaillants derrière. Le Duck est tout proche (une minute environ), Antoine de suite derrière et Marlène qui suit. Je croise aussi Nico D mais il ne me reconnait pas. C'est vraiment sympa de pouvoir s'encourager. J'essaye d'appuyer pour arriver à T2 avec le max d'avance.
Pour résumer: parcours vélo sympa et roulant (la route des gorges était fermée à la circulation).
T2: progression par rapport à T1
J'enfile les baskets et c'est parti.
CAP: Depuis l'Alpe j'ai beaucoup travaillé les enchaînements et ca se ressent direct. Le public encourage pas mal dans la ville et s'est vraiment sympa. On alterne un peu avec du trail avant de passer le pont de bateaux sur l'Ardèche. Ca j'ai vraiment kiffé ! Ensuite montée très raide jusqu'à Aiguèze. Je regarde de temps en temps derrière moi car je sais que Duck & Co sont à mes trousses et que je vais surement me faire reprendre rapidement, la CAP n'étant pas mon point fort ! 1er ravito: je tourne à l'eau et au coca. On part ensuite pour un 1er aller / retour. Les positions n'ont pas changé: Duck pointe à environ 1 kilomètre, Antoine et juste derrière et Marlène suit... Bref, ca cogite grave dans ma tête, surtout que le Duck semble vraiment en forme vu sa foulée.
2ème A/R: les positions ont peu évoluées même si Duck se rapproche dangereusement à mon goût. J'essaye de garder le rythme. Je pense à mes acolytes de course à pied du Lundi soir - Greg TDI et le Chat - et je me force à ne marcher qu'au ravito et dans les grosses montées. Après chaque montée, je m'efforce de "relancer"
Cela me permet pour la toute première fois de doubler du monde en CAP
Je boucle le premier tour en me disant que le deuxième va être plus compliqué. Comme SamSam dit souvent c'est psychologiquement plus compliqué d'être chassé, que d'être chasseur...
Retraversée du pont de bateaux, remontée à Aiguèze, re 1er AR et ré-ré-ré-révaluation des positions: à ma grande surprise, ca a peut bouger derrière !!! Je me dis donc qu'il faut maintenir l'allure, serrer les dents et peut être que ca passera... Je me défends d'y croire tout de suite, je prends les montées et les ravitos comme ils viennent... J'essaye de m'accrocher à deux mecs qui me dépassent, le drafting n'étant pas interdit en CAP. On a une bonne allure entre 4'30 quand ce descend et 5'30 sur le plat. La fin approche, il est temps ! Dernière ligne droite, je jette un œil derrière car je crains tout de même le sprint à la pupute... Personne
Tri bouclé en 4h50 environ.
J'ai adoré la CAP: c'est la plus aboutie de toutes mes cap en course et j'ai vraiment adoré le mano à mano avec les 3 rillettes derrière !
Le vélo était sympa mais étant du coin je n'ai pas été surpris ni subjugué par les Gorges. Je ne rajouterai rien concernant la natation.
Chapeau bas à Marlène qui, s'il vous plaît, termine 3ème féminine au général ! BRAVO !
Très bon buffet d'après course ensuite avec bière, raviole, glace, etc...
Prochaine étape: le S de Saint Pierre d'Albigny.