Alors, personne pour faire un petit CR ??
A mon tour de faire un CR en version L, je n’en fais pas souvent (comme des tri d’ailleurs)
En revanche je suis super content d’avoir fini ce tri en distance L un peu raccourcie qui est une première pour moi, en tous cas la course valait bien un bon semi…
La première chose à dire c’est d’abord un gros merci à ADE, Nico.p, Tof et Gregos pour leur soutient et pour leurs poussettes sur la Cap sans lesquels, je serais peut-être encore en train de courir.
Donc pour commencer, petit covoiturage aller avec tricastor et ADE sympa, on a d’abord cru qu’ADE avait eu une panne de réveil
et après 2 appels on a vu arriver sa voiture avec soulagement, on charge tout le matos et on décolle. Au bout de 10 km sur l’autoroute, la voiture d’ADE se met à nous alerter qu’elle a besoin de dégager ses bronches de toutes ses particules néfastes qui font pas mal parler d’elles en ce moment
(surtout chez VAG). Conséquence : cycle de régénération à 80 km/h sur l’autoroute en se faisant doubler par tout ce qui roule.
Moi je me dis, ça tombe bien, autant s’habituer tout de suite à se faire dépasser….
Une fois arrivé, on retrouve les autres équipes et membres des rillettes plombées dans une ambiance rillette (càd cool, pas trop de pression
). On va retirer les dossards en espérant fort que la brume va bientôt se lever car ça caille pas mal
.
On se fait sortir du parking par des mecs hurlant l’ouverture du parc à vélo, on s’installe assez rapidement car peu de temps avant les premiers départs et on se fait aussi dégager du parc à vélo
.
Le planning, c’est le planning et déjà les premières équipes partent. On discute un bon moment entre rillette, on fait notre photo d’équipe et on va pour s’échauffer dans l’eau. (enfin s’échauffer est un bien grand mot, on va surtout essayer de ne pas avoir le gros coup de froid en rentrant dedans).
A ce moment-là en disant à Mym de faire gaffe aux p…
de vis dépassant sur les marches d’accès à la plage, je m’en prends une en plein milieu du pied (ça commence bien..)
Bref, 2 A-R de nage plus tard nous voilà dans le sas de départ à 4… (on n’était pas 5 inscrit ?)
Si,si Nico.p profite encore de la douceur des eaux calme du lac de Paladru. Petit coup de stress avant de démarrer et c’est partit.
La nage, pour ma part ça fonctionne bien, bonne sensation de glisse, eau correcte à mon goût mais la première fois que je lève la tête, le bateau arbitre me hurle dessus d’attendre mes collègues…, je me retourne et effectivement ils sont une bonne trentaine de mètres derrière moi, donc demi-tour et retour dans le groupe, nico.P est un peu devant et ce fait à son tour interpeller par le bateau. On passe les 3 premières bouées et là j’ai le malheur de passer la bouée avec Nico.P et 10-20m d’avance sur Tof et Ade qui ferment la marche. Là le bateau me dis clairement que la prochaine fois, il y aura un carton pour l’équipe.
Houlà c’est grave ça,
il n’y a plus moyen de se séparer de plus de 2m donc j’essaye tant bien que mal de me mètre juste devant Ade et Tof, sans les gêner, pour qu’ils profitent de la vague et ce jusqu’à la sortie de l’eau.
T1 sans encombre groupés et départ sur les vélos à un rythme correct.
Malheureusement pour la cohésion de l’équipe, cela ne dure pas longtemps, au bout de 3km, une déflagration suivi d’un gros PFFFF
sort de la roue arrière du vélo me précédent (m’a fait peur ce truc…)
. On s’arrête le temps que Nico.P nous fasse un changement de roue type grand prix de F1 mais pas de bol, c’est des chambres avec des valves longues donc obligé de réparer. La réparation est rapide, même peut être un peu trop, car on repart et à nouveau un Pfff sort de la roue quelques centaines de mètre plus loin.
C’est avec grand regrets que Nico.P nous demande de continuer contraint à l’abandon (snif, que ce sport est dur)
. O repart pour le vélo et les sensations sont bonnes, les relais s’enchainent avec gregos et moi (poids oblige
) en descente et sur le plat et Tof et Ade impériaux dans les montées et les faux plats montants
.
Les km déroulent et à part les coups de cul que je monte en serrant les dents
cela se passe bien jusqu’à la dernière ligne droite devant le parc. Et là, grosse surprise, on voit passer comme un avion dans l’autre sens, Nico.P qui nous a rattrapés ; comment est-ce possible ??? il a un tigre dans son moteur ? Pourtant nous n’avons pas conté fleurette aux demoiselles du ravito ? voilà un truc improbable et des jambes de feu.
On fait la transition tous rassemblés
et je dois me ravitailler, j’ai une dalle de ouf, donc démontage de buffet avant de courir, p…. ça fait du bien.
La course : les 10 premiers kil se passent à un rythme assez lent pour Ade, gregos et Nico correct pour Tof qui se bagarre avec un mal de ventre et bien assez rapide pour moi qui ne voit pas beau les montées tant attendu par les trailleurs.
Les 7 derniers kilomètres se sont fait à l’arrachée avec un gros serrage de dent pour ma part pendant que gregos, Nico, Ade et Tof se faisaient leur footing du we en profitant de la vue
.
Ils se relayaient pour me soutenir, me pousser et me permettre de ne pas trop m’arrêter, il y a malgré tout un chrono qui tourne.
On dépasse malgré tout plusieurs équipes dans la fin de course ce qui conforte le moral pour terminer quoi qui se passe.
Bref, une très bonne expérience, une équipe bien sympa, une volonté de mieux m’entrainer pour permettre un sub 5h à l’équipe largement atteignable sans tous ces coups de frein en vélo et surtout en cap.
NES