La Course des irréductibles a bien porté son nom: inoxydable, incorrigible, irraisonnable voir limite débile pour ma part
En effet lors de cette course , j’ai trébuché dans un chemin en descente en forêt malgré la frontale alors que je venais de dépasser un coureur qui lui avait sa frontale HS (ironie du sort!) , et mon genou a sans doute heurté un rocher. J’ai senti une douleur vive sur le coup mais comme c’était encore chaud, je suis reparti en boitillant et ai pu terminé les 4 km qui restaient.
C'est uniquement une fois la ligne d'arrivée franchie, que je me suis rendu compte que mon collant suintait de sang de manière abondante. Je suis allé voir les secouristes qui m’ont envoyé aux urgences car plaie profonde d’au moins 7cm. Résultats soirée aux urgences et décision d’hospitalisation le dimanche en chirurgie orthopédique pour subir une exploration chirurgicale en bloc opératoire sous anesthésie, afin de vérifier qu’il n’y avait pas de dégâts plus importants ( tendons et autres). La tête de la rotule a subi un choc violent, légèrement effritée mais le chirurgien n’a rien détecté d'autre de grave (ouf
) et j’en suis quitte pour quelques points de suture. Par contre impossibilité de plier le genou pour l’instant et repos obligatoire à venir pour au moins 4 semaines ; je me console en me disant qu'il valait mieux que ça arrive maintenant plutôt qu’au mois de mars par rapport à la saison de tri...