Stef a écrit:
Effectivement le début de parcours est strictement le même!
je suis ok avec toi Rom sur le fait que oui 90 km avec un tel d+ c'est long (d'autant + pour les diesel moins rapide comme moi
) et le Ventoux est loin !
Mais l'idée que je me fais du stage est d'en faire + que ce que je ferais sur un WE lambda sur Lyon où pour la plupart nous tournons déjà sur des boucles de 60-70 km .... L'idée pour moi est de profiter du cadre (et espérons le de la météo) pour faire une sortie qui aille un peu au delà de nos habitudes...
bon c'est peut être aussi parceque de mon côté je sais que le we s'annonce sans CAP ou alors vmt a minima
mais c'est vrai que pour tous ceux qui visent un half sur mai je trouve que c'est l'occasion idéale - en groupe dans un cadre sympa - de commencer les sorties un peu + longues....
Mais bon pour avoir fait le col la chaudière très récemment je sais aussi que je suis susceptible de changer d'avis avant même d'avoir atteint le somment
Mais si on regarde l'an dernier :
- le samedi aprem, partis tous ensemble sur 75km avec 3 cols "moyens" = rentrés relativement tard en deux groupes, rassasiés.
- le dimanche matin = un mistral de ouf, bilan = tout le monde naze au bout de 60km dont 2 cols "moyens" (même Asinus !!), le groupe "de devant" avait même fait moins de bornes que le groupe "de derrière", ce qui m'a valu un chambrage par Giro. Enchaînement CàP derrière, puis natation l'aprem...=une bonne journée de sport.
Ensuite, je crois qu'il ne faut pas considérer le STTR "que" comme un WE "vélo", mais bien comme un stage de "triathlon".
Au final, si on suit le programme de Greg, similaire à celui des années précédentes, à savoir 2 voire 3 séances de sport par jour pendant 2 jours 1/2, et 160 km de vélo au bas mot + 2500m de D+, ben je sais pas toi mais ça ne ressemble pas vraiment à mes WE "lambda"...
Et en plus, comme je te disais, nous avons jusqu'à présent peu roulé et fait peu de D+, donc l’enchaînement Pertuis/Chaudière/Vesc risque déjà de piquer. Sauf peut être pour Cricri...?
Comme me disait Isma hier, pour préparer un half type Ventouxman, il est certainement plus intéressant de rouler 70km vallonné et d'enchaîner 20-30min de CàP derrière, que de rouler la tête dans le guidon pendant 90 ou 100km...et de s'arrêter là.
Mais je suis navré pour toi si tu ne pas peu courir
dans ce cas si d'autres sont dans ce cas, rien ne vous empêche de rallonger un peu...par exemple par la boucle du sud par Taulignan et le Pas de la Rapine.
Enfin, on fera un peu comme la majorité veut faire ; si y'a du monde motivé pour le 90km que tu proposes, je prendrai mon demi pain d'épice et advienne que pourra