Putain Fait Chier cette Saintélyon!!!
Entrainé et motivé comme jamais pour faire mieux que l'année dernière et passé sous la barre des 7h, j'en ai chié tout le long.
J'ai eu mal au bide tout le temps, et mal au genoux dès le 20ème km.
Pourtant les temps de passage sont pas mal. A Saint Christophe, 2 minute de plus que l'année passée (1h40/1h38). Je me dis que finalement je suis pas très bien mais bon je passe dans le même temps donc ça va. La machine va se mettre en route (je suis un gros diesel), le mal de bide va passer et je vais bien finir.
Et non, ça aurait été trop beau. Dans cette deuxième partie, le mal aux genoux se met en marche petit à petit, je les sens de plus en plus dans les descentes bien caillouteuses. Par moment, l'idée d'abandonnée est bien là, mais BIP-BIP m'a certifié que TABASSOR et Grand Grand m'avaient mis la pression. "Ah ouhais, y m'a dit au dessus de 8h30 t'es une taffiole...". En fait TABASSOR m'a jamais mis la pression, mais bon je me dis t'as mal au genoux & au bide depuis le début, c'est pas des raisons suffisantes pour abandonner, alors maintenant tu sers les dents, tu t'ouvres le bide et banzaï.
Finalement j'arrive à Sainte Catherine en 3h01 soit 1 minute de moins que l'année dernière, je n'y comprends plus rien, je me dis que c'est encore jouable, car l'année dernière j'avais perdu énormément de temps sur le dernier tronçon.
Le morceau Sainte Catherine - Saint Genoux est très dur. Il ne fait que 7 km, mais il y a plus de 200 m de dénivellé, et c'est tout dans les chemins. J'ai perdu énormément de temps, c'est de plus en plus dur pour les genoux, puis ça revient un peu pour arriver à Soucieu car il n'y a que du bitume. A Soucieu, 6 minutes de plus que l'année dernière (4h58/4h52). Je me remotive comme je peux en me disant que ça va le faire.
Mais qu'il est long ce tronçon Soucieu Beaunant. 11 km. Je n'en vois pas la fin, on retrouve les chemins qui font mal aux genoux, j'ai de plus en plus mal au bide, je commence à me dire que je ne vais jamais y arriver, j'ai vraiment mal de partout et le moral dans les chaussettes. Je marche de plus en plus, et j'arrive à Beaunant vers 6h35. 1h40 pour faire ces putains de 11 km. La j'ai vraiment morflé.
Heureusement il y a des WC au ravito, et là c'est là libération. Je refais le plein, mange un peu, et constate que je vais beaucoup mieux.
Je repars regonflé à bloc, regarde la montre, il est 6h40. Nouvel objectif, faire moins de 8h15 soit 1h35 pour les 11 derniers km, avec l'énorme mur de Beaunant. Ca devrait le faire.
Et même ça la bien fait. On retrouve le goudron, je me surprend à courir dès la fin du mur, et après ça va mieux, à chaque concurrent dépassé je me remotive, et je cours jusqu'à l'arrivée pour terminer en 7:46, avec un dernier km en 5:10.
Voilà, j'étais venu pour faire mieux que l'année dernière et passer sous la barre des 7 heures, ou au moins faire moins de 7h15 pour la Saintélyon d'argent, et au bout du compte c'est 7h46 et 20 minutes de plus que l'année dernière.
Je suis carrément blasé car sans le mal de bide et aux genoux à la con(maintenant je sais que mes semelle en néoprène achetées il y a 1 an et demi sont mortes. PFC!!!), je pense que j'avais la caisse pour faire moins de 7h, car 1h06 pour faire les 11 derniers km, vu le profil j'en suis vraiment super content. C'est d'ailleurs un des seuls points positif de ma troisième Saintélyon.
Voilà, en tout cas je me suis promis pendant toute la course de ne jamais refaire cette putain de Saintélyon, ni même de tenter l'UTMB, chose qui me traversait la tête. Ceci dis, je dois avoir un sérieux problème quelque part, parce que là en écrivant, je me dis que peut être...
_________________ 2008, année trail long, TGV, Templiers, Saintélyon et tri courte distance pour le rythme et la tabasse
|