Fabien vous a fait un petit CR de notre escapade à Montluçon:
« Après une expérience concluante au Tri par Equipe (avec Tricastor comme pilote et Kevin et Brouette comme coéquipiers) de Montélimar, avec Tricastor nous nous sommes inscrits aux Frances Paratri de Montluçon prévus ce 8 mai !
Une inscription et une organisation rondement menée et nous voilà sur la Start-List. Une dernière sortie vélo avec un beau peloton de rilliette le jeudi matin, et c’est parti pour Montluçon.
Nous nous dirigeons vers le Briefing de course prévu le samedi soir et déjà nous croisons des visages bien connus. Nous entamons la discussion avec nos amis Rémois et ils nous apprennent que la rumeur selon laquelle l’eau du cher serai trop froide pour nager le dimanche matin, se propage. L’information se confirmera dans les minutes suivantes lors du Briefing. Une déception pour moi car j’aurais bien aimé nager et surtout mon niveau natation est plus proches des meilleurs que mon niveau CàP en ce moment ! C’est donc officiel nous ferons un duathlon sur un format inédit pour ce type d’épreuve : 2.5 / 20 / 5.
Le dimanche matin nous sommes donc prêts pour le duathlon qui nous attend (encore quelques petits regrets lorsque Tricastor me décrit le beau bassin natation, sur le « cher » qui nous était promis !.
Fichier(s) joint(s):
20160507_194951-0003.png [ 860.01 Kio | Vu 7830 fois ]
Une installation dans le parc sans encombre. On se pose la question de savoir si comme la concurrence nous accrochons les chaussures sur le tandem et à l’échauffement on se dit que c’est plus raisonnable de ne pas tenter ce genre d’acrobaties lors d’un championnat sans avoir pu tester avant ! Les temps transitions seront un peu plus élevés mais on effectuera celles-ci sereinement !
Un départ en paquet, assez rapide, bien géré par Tricastor, pas si évident dans le trafic ! La première CàP (2 tour sur un circuit entre 2 points) est assez bonne, mais nous accusons déjà un peu de retard sur le premier duo.
La première transition se passe bien et malgré le manque de repères elle est réalisée assez vite !
C’est donc parti pour 5 boucles de 4kms en Aller/retour sur une avenue en vélo. Idéal pour les spectateurs venus assister à la course. Pour nous il faut être attentif à bien compter les tours…… ! on fait une bonne partie vélo avec de bonnes sensations, et très bon pilotage de Tricastor ! Assez vite le tandem parisien, parti 3’18 derrière nous (bonification de temps entre Mal et Non Voyants), nous double et nous savons qu’a ce moment de la course nous sommes 3e ! Dans notre dernier tour (NDR: dans le 3e tour je crois plutôt) vélo nous reprenons le tandem composé d’un duo de nos voisins de Vaux-en-Velin. On se dit alors que le podium se précise.
T2, tout se passe bien on pose le vélo 3e, mais déjà assez loin des 2 duos de têtes.
La dernière CàP est bien maîtrisée avec les moyens du jour qui ne permettront pas de revenir sur la tête. On maintient l’écart fait avec les 4e. nous finissons donc sur le podium ! et nous en sommes super content !!!!!
Malgré « une petite frayeur » au moment de l’annonce des podiums où nous ne sommes pas (dans un premier temps) appelés sur la 3e marche !!! Mais l’intervention du duo parisien et de Tricastor vont remettre les choses dans l’ordre et nous voilà donc sur la boite… (NDR: En fait le tandem de VV a mal compté les tours, il leur manque sans doute un tour de 2km de vélo)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: podium
Copy of 20160508_122044-0001.png [ 739.97 Kio | Vu 7830 fois ]
En résumé une très belle aventure avec une organisation et des bénévoles très sympas ! Très content d’avoir recroisé les triathlètes et encadrants que j’ai côtoyer sur les différentes courses ITU ou stages…
Et surtout une belle course avec un new guide déjà bien opérationnel !!!! un grand grand MERCI à Tricastor pour son investissement et cette belle aventure…..
Pour finir je souhaite une belle saison avec pleins de médailles aux athlètes qui partiront à RIO et qu’il faudra suivre en septembre !!!!! GOGOGO ….
@+ les rillettes ! »Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette expérience de guide en para-triathlon. Je retiendrais l'ambiance incroyable entre les concurrents: ils se connaissent tous, se saluent, discutent les uns avec les autres... C'est vraiment très sympa ! Et l'expérience acquise par Fabien fait qu'il est vraiment facile à guider sur ce genre d'épreuves ! Et bien sûr Merci aux bénévoles du TAM pour l'organisation de cette belle épreuve :)