Si on refait le match ... il y avait incontestablement le PèreSiGmund intouchable ...
le monégasque CriCri a fait un départ un peu mou, un très bon milieu de saison mais il n'a pas tenu la distance ...
qui ne saute pas n'est pas pour le lyonnais Isma
, toujours en vue, très bon finish ... Manu, c'est un peu comme Toulouse, c'est bien mais on se demande si ce n'est quand même pas avant tout une ville de rugby ...
Rayzin, ah Rayzin, c'est Marseille ! Grande gueule avant le match mais totalement imprévisible sur le terrain ! Je pense d'ailleurs qu'ils ont changé le slogan du club ... en général, quand tout le stade scande "droit au but", tu devines l'antienne à son début "dr ..." et à sa fin "... ut" ... mais je pense qu'ils ont changé par "Prêt à tout" parce que ça faisait "Pr ... out" et je te dis pas la 3ème mi-temps dans la bagnole au retour
Bon, Crapatueur, c'est évidemment Saint Etienne, une ancienne gloire sur le retour, et quel retour ! Il nous a envoyés Romain et moi directement en Ligue 2
Je n'attendais pas grand chose de cette entame de saison et j'ai obtenu ... pas grand chose
. Mon Dieu que ce fut laborieux
Une eau heureusement pas trop froide, mais une baston du début à la fin, contre l'élément, contre les concurrents à gauche, à droite, devant, derrière ... pas pu, pas su poser une nage digne de ce nom, j'en suis sorti sonné, dans le ventre mou du peloton, comme d'hab, avec cette foutue combi toujours aussi compliquée à retirer
L'entrée fut amère, voyons ce qu'on me sert en plat de résistance ...
eh bien, effectivement, ça résiste ... du vent, un parcours casse-patte, ... jamais trouvé le rythme là non plus ... on a fait un bout de chemin ensemble avec Romain
avant de s'emplâtrer dans les premiers pourcentages et voir le CriChrist marcher sur l'eau, enfin remonter à contre-courant, bizarre ... pas normal ce type
mais sacrément rapide
Et puis plus rien, un grand moment de solitude ... le silence des rilliettes ... c'est fou ce que ça fout les j'tons
30 bornes seuls parmi des inconnus ... je laisse rouler sur la fin parce que j'ai 15km de cap dans les jambes sur les 3 derniers mois et si je veux doubler mon capital dans l'heure qui suit, va falloir y aller mollo mollo ...
et effectivement, c'est poussif ... mais que c'est mou
je sens que ça va être long ... donc j'essaye de faire bonne figure ... je travaille mon style
pas une rilliette en vue et je n'ai même pas le courage de me retourner ... j'aurai bien le temps de m'en apercevoir quand il y en a une qui passera ... eh bien, elle est passée, et sacrément vite
même pas eu le temps de lui faire un croche-patte, juste une tapette du bout des doigts pour répondre à un encouragement d'une honnêteté douteuse
sacré Crapatueur, on sent l'expérience, on ne lui fait plus
le temps que je réalise que j'étais en train de me faire enfumer, que je me traînais depuis 10km et qu'il serait bon d'en mettre un bon coup, que j'avais enfin la rilliette tant attendue, le bougre avait déjà creusé l'écart
mais ce fut une belle fin de course, il m'en restait sous les jambes, et je me suis dit que j'étais une grosse feignasse qui aurait pu se bouger les miches avant
... mais aux vues de la remontée spectaculaire de Crapatueur, il méritait ce finish
Bilan : une très belle course, super ambiance, beau temps. Bon, difficile de tirer des enseignements sur un premier tri, c'est une mise en jambes, sinon que j'ai rarement fait aussi homogène : 139e en nat, 143e en vélo, 152e en cap, ... et qu'il reste beaucoup de boulot
je me dirige vers une sacrée fessée au Ventoux
qui passera d'abord par Rumilly