Nous sommes le Lundi 07 Octobre 2024 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR triathlon de Chalain !!
MessagePosté: Dimanche 12 Juin 2016 23:36 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
:trampoline:
demain vous saurez tout :mrgreen:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon de Chalain !!
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2016 12:18 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez c'est parti, puisqu'on ne peut pas compter sur le Chat et Zigmund pour faire des CR :sly: :twisted: :mdrire:

C'est pourtant ce dernier qui m'a motivé à aller faire ce M qui vaut vraiment le coup, en consolation du Ventouxman avorté, dans un Jura que j'apprécie beaucoup, pas loin de Vouglans.
J'arrive avec de la poisse : 3 dossards en 2016, 3 météos pourries.
Le 4e ne s'annonce pas mieux ! :shock: :cry: il pleut depuis 9h du matin en continu sur le Jura.
Mais...l'eau est à 19°C, l'air à 12°C, et il n'y a pas d'orage :lol: nous allons donc pouvoir faire un triathlon ! :razz:

En plus, par chance, la pluie se calme à 14h15, 15min avant le départ.

Pan ! J'essaye de placer ma nage en partant un peu vite pour bien me positionner, la 1ère bouée n'est pas très loin, en m'appliquant sur la technique travaillée en solo ces dernières semaines. ça se passe plutôt bien, même si quelques concurrents me coupent la route et m'obligent à corriger la trajectoire. j’aperçois Zigmund à la sortie à l'australienne, signe que ça va pas mal. 2e boucle nat' plutôt en gestion pour garder du jus.

T1 = sortie de l'eau avec Le Chat, Zig part quand on se prépare, et Benji arrive. Il va y avoir du fight :twisted: :twisted:

Vélo = dès le début, supers jambes, le jour et la nuit par rapport à Romans il y a 6 semaines :roll: Bon ok, Benji me dépose, mais je reprends le Chat au bout d'1km qui n'a pas l'air au mieux, puis Zig au bout de 6-7 km qui se plaint du bide. Je me sens toujours aussi bien, je passe quasi tout sur la plaque, je double quelques concurrents, ça fait trop plaisir.
Le parcours est vraiment sympa malgré la pluie, vallonné mais sans gros %, au milieu des lacs et des collines. :razz:
Au début du long faux plat descendant du retour, Zig me rattrape, puis nous roulons sans drafter avec un groupe de 6-7 gars. "nous savons toi et moi comment ça va se finir" :twisted: :lol: lui dis-je ; et cerise sur le gâteau, nous reprenons Benji, debout sur les freins (et les pneus gonflés à 8.5 bars sous la pluie :rockedover: ) , ce qui annonce une T2 explosive :bomb: 8-)

Càp : super parcours en A/R dans le bois puis boucle dans le camping, 1 côte casse patte. Les jambes vont pas mal, je suis très content, j'en profite pour reprendre Zig et essayer de résister à Benji, mais rien n'y fait, au km4 il me dépose tel un avion :shock: :eek: . Au début du 2e tour, j’aperçois le Chat qui a environ 2km de retard, ce qui me booste et lui plombe le moral :huh: puis gestion des derniers km avec pour finir un petit sprint sous l'arche 8-)

Bilan :
un beau triathlon, pas très loin de Lyon, qui vaut vraiment le coup, avec une belle organisation du triath'lons.
en ce qui me concerne, très satisfait de ma course et de mes sensations, rassuré suite au dua de Romans et au manque de compet.
j'ai bouffé le Chat. :mrgreen:
Seul point négatif : le matos à nettoyer en rentrant :?

Les résultats sont là : http://chalain.triathlons.fr/fichier/2016.pdf
J'ai mis quelques photos sur le serveur :wink: que ma chérie a prises et j'en profite pour la remercier d'avoir été présente malgré la pluie :inlove:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon de Chalain !!
MessagePosté: Lundi 13 Juin 2016 21:50 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 18:49
Messages: 374
Localisation: Caluire
Cela me fait très plaisir que vous ayez apprécié ce triathlon, c'était un incontournable de Rillieux triathlon avec des week-end complets au camping du domaine de Chalain. Sous le soleil c'est encore mieux, en 2003 la combinaison était même interdite vu la chaleur.
Depuis l'année dernière il y a même une piscine intérieure de 25 m sur 3 lignes d'eau pour l'entrainement.
Un autre beau triathlon est celui du lac du Bouchet en Haute Loire le samedi 09 juillet pour le S et le dimanche 10 juillet pour le M et le L.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon de Chalain !!
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2016 12:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
A mon tour pour un petit CR

Ca y est premier triathlon de l'année, il était temps de s'y mettre.

Départ de Lyon avec Zigmund sous le soleil, mais malheureusement ca ne durera pas, on commence a prendre la pluie à Pont d'Ain (Sans doute le micro-climat autour de Rom???). Finalement arrivée a Chalain sous la pluie qui ne s'arrete pas, un beau champ de boue sur les allées du parc à vélo. Autant dire que la motivation n'est pas au rendez-vous. On retrouve Rom et Steph et on se réfugie sous un auvent pour manger . Zigmund me fait 2-3 appels du pied du genre on plie bagage et on rentre à Lyon. Bon c'est bien parce que j'ai encore rien fait de la saison que je ne cède pas.
Finalement on se décide a partir, on retrouve Benji et Simon dans le parc a vélo et enfin la pluie s'arrête.

14H30, c'est parti pour la natation, première fois que je remets la combi, les sensations ne sont vraiment pas bonnes et je n'arrive pas a trouver mon souffle. Pas trop de baston heureusement mais je passerais les deux tours a chercher un rythme. Bref déçu de la nat, seul point positif j'ai réussi a avoir une bonne trajectoire c'est sans doute ce qui me permet de sortir en même temps que Rom.
Transition correct pour partir avant Rom mais dès les premiers tours de pédale les jambes sont lourdes et je n'arrive pas a retrouver mon souffle. Une partie de calvaire s'annonce. A peine commencer que Benji me double comme un avion, puis Rom tout en facilité. C'est le début de la galère, 40km a regarder le train passer, la terrible impression de rester scotcher à la route. C'est pas possible j'ai les freins ou quoi? Je me revois sur mes premiers triathlons où je n'avais pas le niveau en vélo et cette terrible sensation d'être spectateur de la course.
Enfin je finis ces 40km de galère et j'attaque la course à pied avec encore l'espoir de pouvoir remonter un peu. Je pars sur un bon rythme et là les jambes répondent et je double du monde, ca remonte le moral. Après environ 3.2 km j'aperçois Rom qui lui attaque son deuxième tours => Il y a plus de 2km d'écart c'est clairement foutu et donc légère baisse de motivation et de régime. Heureusement à l'attaque du 2ème tour j'aperçois une tête qui me semble être Zigmund environ 1km devant =>Je remets les gaz avec une seule idée en tête lui faire un coup de puputte.
Malheureusement, il était déja bien trop loin pour que je puisse l'inquiéter mais au moins j'ai accélérer.

Bilan de la course : Un Benji intouchable, un Rom en grande forme, un Zigmund qui peu faire mieux, un Simon que je n'ai pas vu à l'arrivée et un Chat qui a pris une fessée.


Sinon, très beau triathlon le site est plutôt sympa et doit être top sous le beau temps, je reviendrais, j'ai une revanche à prendre. En plus, 2 forets en guise de cadeau concurrent, l'année prochaine on a la perceuse.

Bon ben pour Embrun 2017 il va falloir sérieusement se sortir les doigts du c..

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon de Chalain !!
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2016 17:34 
J'étais bien à l'arrivée, c'est d'ailleurs tout ce que je peux ambitionner à mon âge mais je me fais quand même plaisir puisqu'après la natation, je ne fais que remonter (presque 40 concurrents). C'est pour ça que je ne nage pas trop vite. Je pourrais sans doute faire mieux que 6 minutes
sur les transitions ce qui sans forcer plus me permettrait de faire moins de 3h.
D'accord avec vous super beau triathlon, bravo à vous tous.
Simon


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR triathlon de Chalain !!
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2016 18:59 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Allez je m'y colle...

Je vais commencer par un petit coup de gueule pour notre ami Pierrot... :D ... Sans déconner, au Ventoux, sous une pluie battante, tu nous vends le triathlon de Chalain sans nous préciser que dans le Jura, il pleut un peu plus de 400 jours par an... Du coup, Dimanche on se pointe, il pleut ! :shock: T'aurais quand même pu nous faire un package "triathlon + météo correcte" ca aurait été sympa. J'espère que ce sera la cas pour le triathlon que tu viens de me vendre à savoir celui du Lac du Bouchet... On en reparle si je m'inscris !

Bon, sinon, dimanche, covoiturage avec Le Chat. Un peu moins de 2h de route pour se rendre à Chalain.
Il insiste pour partir tôt (je crois qu'il a la pression :biere: ) du coup il veut etre sur place bien en avance :mdr:
Retrait des dossards et on retrouve Docteur Rom et sa femme. Tout le monde est dépité: le temps est dégueulasse.
Là j'ai une pensée pour mon vélo et Cricri... Le nettoyage en fin d'épreuve va être long ! :twisted:

Le parc à vélo fait au minimum 6000m², on a de la place :D et y a pas trop de boue (sic)...

Pan ! Ca part pour deux boucles de natation. L'eau est claire et assez chaude au final. Je pars bien à gauche histoire de pas trop prendre de coup. Je brasse un peu à la première bouée. Sortie à l'australienne: ca me coupe le souffle au début de la deuxième boucle. Néanmoins celle-ci se passe mieux que la première. Je sors de l'eau et m'appercois que j'ai cafouillé dans l'allumage de ma montre. Tant pis je ne pourrais pas prouver à mes détracteurs que ma trajectoire est sinusoidalement rectiligne :D

T1 vascillante...
1ère Rillette au parc, je me dépêche... Stratégie #sanschaussette, les pieds pleins de boue.
Rom et le Chat pointent le bout de leur nez quand je pars. Je les soupconne d'avoir drafté pendant la nat... Bref...

Début du vélo compliqué: j'ai le souflle court et mal au bide. Je m'arrête car petit problème de dérailleur. Là Benji en profite pour me dépasser sur sa mobilette électrique :biggrin: . Je le rattrappe ensuite. Puis il me redépasse. Vient le tour de Docteur Rom de me déposer. Le parcours vélo est top et on se tire bien la bourre. Je reprends un peu du poil de la bête vers le 15km. J'ai gardé Rom en ligne de mire. Il est en forme le mec ! je le rattrape sur une portion en faut plat descendant (la nature est bien faite, quand on est plus lourd y a pas de secret :D ) puis on récupère Benji sur les freins dans la descente. Aucune nouvelle du Chat... J'espère qu'il s'est pas fait écraser en chemin par le train :mdr:
Je sais en effet comment l'histoire va se finir. On en plaisante avec Rom et c'est ca qui est bon.
Par respect de la tradition, je pose le vélo en premier 8-)

T2 correcte.

500m après, Rom me dépose :mdr: en souriant en plus :twisted: Aucun respect :mdrire:
Après, derrière, y a Benji... Ca me motive car je sais qu'il a des cannes le bougre. Je tiens jusqu'au demi-tour... et là, j'entends comme un bruit style un avion qui passe le mur du son... C'était Benji... :shock: J'évite d'y penser...
Je m'accroche car normalement après c'est au tour du Chat... Je me doute qu'il veut me la faire à la pupute... Hors de question !
Arrêt rapide aux ravitos... Premier tour bouclé... J'entends toujours pas de miaulement... Mais faut toujours se méfier avec ce type d'animal !
Je croise Rom sur l'aller-retour... Il a pris une bonne avance le Twix.
2ème demi-tour... Et la frayeur: je vois Simon à 100m derrière moi... oh putain ! Je m'accroche dans la descente pour maintenir mon avance. ce n'est qu'après que je réaliserai qu'il était sur son premier tour ! Toujours pas de news du Chat même sur la partie en aller retour... Son dérailleur aurait-il encore fait des siennes ?!!
Je finis en sprint avec un mec de Dijon. Une fois la ligne franchie, il pose une petite galette, et là son pote de club lui dit "c'est bien ca veut dire que tu as vraiment tout donné" :shock: :mdr:

Le Chat arrive silencieusement quelques minutes derrière... Quand je vous disais qu'il faut toujours se méfier avec lui ! Pour information, il reprend plus de 40 places à pied... :shock: Il aurait pu bouffer du Twix au Zigmund si ca avait été plus long !

Ravito coca chocolat madeleine, puis retour à la casba (y avait match à 20h45!).
Je vous passe les détails sur l'état de l'équipement...
Sur le chemin du retour, le Chat est fatigué mais ne fait pas la sieste :lol:

En sysnthèse:
- Un très beau tri ! Merci Pierrot :biggrin: Des parcours au top et une organisation bien rodée !
- Une bonne tabasse entre Rillettes, surtout en vélo, les manos à manos étaient bien cool.
- Bien fatigué à l'arrivée... la juste conséquence d'un hiver chargé je pense.
- Un super cadeau finisher... J'ai fait des trous partout chez moi...
- Une belle lecon de vie: le Chat est un animal digeste... :mdrire:
- Je reviendrai... :biggrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com