-------- Message original --------
Objet: NATUREMAN LD 2016 : 350 derniers dossards, ne tardez plus !
Date: 13-07-2016 06:02
De: Triathlon Natureman
NATUREMAN LD limité à 1200 inscriptions...
Les inscriptions s'accélèrent ! Il ne reste plus que 350 dossards pour le Natureman LD du dimanche ! Les inscriptions se poursuivent également pour l'Ekiden l'Occitane S du samedi en individuel et en relais, et les courses enfants Natur'Kids !
A vous de jouer maintenant,
inscrivez-vous !
Découvrez l'interview de notre dossard n°1 : Maxime Maurel membre de l'équipe de France de Paratriathlon et sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Rio !
En quelques mots, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours ?
Je suis né à Toulon (Var) où j'ai grandi à la recherche d'un sport qui me procure du plaisir, de la souffrance et de la jouissance tout en découvrant des endroits sympas. J'ai toujours été attiré par le sport, probablement parce que mes parents ont toujours été dynamique. Pendant mes études d'ingénieur après deux ans de classe prépa sur Toulon, j'ai commencé à courir, et j'ai participé à quelques duathlons Nature car je faisais régulièrement du VTT. J'attendais la fin de mes études pour me licencier dans un club de triathlon, que je rêvais de pratiquer. Chose faite en 2009, lorsque je suis arrivé à Chalon-Sur-Saône (Bourgogne) pour le travail. Une région forte accueillante par ces paysages verdoyants et sa gastronomie. Depuis 6 mois, je travaille chez EIFFAGE Construction qui me soutient dans mon projet sportif et me permet d'augmenter mon volume d'entraînement. Sinon en 3 mots, je suis souriant, déterminé et passionné par tout ce que j'entreprends.
Tu es membre de l'équipe de France Paratriathlon, quel est ton handicap ?
Je suis né le pied bot (gauche). Le pied bot est une malformation congénitale. De multiples opérations ont rythmé ma croissance. Suite aux interventions, j'ai eu une atrophie du mollet due à la flexion limitée de la cheville et un pied plus court qui m'empêche de poser le talon au sol. Comme c'est un handicap de naissance, j'ai pu m'adapter pour marcher et courir non sans mal ni complication surtout sur les efforts longs et intenses.
Comment es-tu venu à pratiquer le triathlon ?
Mon Père faisait du triathlon dans les années 90, j'étais souvent sur des courses pour l'encourager. En 1999 je l'ai vu au départ de l'Embrunman, et là je me suis dit "c'est ce que je veux faire". J'avais fait quelques triathlons étant enfant, mais l'effort intense et violent m'avait un peu refroidit. Mais les années m'ont permis d'y venir progressivement. Natation en UNSS pendant les années lycée, VTT entre amis avec quelques randonnées et courses comme le ROC d'Azur, et plus tardivement la course-à-pied qui me procurait au début beaucoup de douleur. Mais le corps finit souvent par s'adapter.
Pourquoi avoir choisi de participer au Natureman ?
Etant Varois et amoureux de la nature, j'ai passé pas mal de moment dans le Verdon. Il suffit d'y aller une fois pour tomber amoureux de cet endroit magique. Donc naturellement quand la première édition s'est présentée, je n'ai pu que répondre présent pour en prendre plein les yeux. Je me suis promis que j'y reviendrai car c'est à ce jour l'une des plus belles courses que j'ai couru. Depuis 2 ans je me consacre à l'aventure Paratriathlon, course sur format S. Et l'idée me trotte depuis quelques mois de refaire le Natureman en fin de saison pour le pur plaisir et voir comment je vais encaisser la distance.
Comment appréhendes-tu la course ?
Je souhaite me faire plaisir avant tout, c'est un peu mon cadeau de fin de saison. Pour moi les difficultés vont commencer à la course-à-pied. Car je sais que les 20km vont me paraitre long. En plus, il y a l'alimentation à gérer car sur les épreuves distance S je n'ai pas ce souci d'alimentation (1h d'effort). Je ne pense pas avoir le temps de faire une préparation, suite à ma sélection aux Jeux Paralympiques de Rio en septembre 2016. Mais j'aurais à cœur de montrer que je peux être performant malgré mon handicap.
Quels sont tes objectifs à court terme et dans les prochaines années ?
Il me reste 2 objectifs pour cette saison étant donné que je suis sélectionné pour les jeux de Rio:
- Top 8 aux Championnats du Monde fin juillet à Rotterdam .
- Top 8 à Rio le 10 Septembre pour la première édition du paratriathlon aux Jeux Paralympiques.
Je suis un compétiteur et j'ai à cœur de faire honneur à mon pays. Mais le plus dur pour moi était de décrocher la sélection aux Jeux Paralympiques. Le reste c'est que du bonheur !
A bientôt dans le Verdon !
L'équipe du Natureman
Renseignements :
https://natureman-verdon.fr