C'est parti pour le CR:
ça chambre pas mal depuis quelques jours et forcément la pression monte un peu: enfin, surtout pour les
raiders qui semblent déstabilisés par notre coup d'intox:
Beninho, malade serait forfait
Comme susdit (
Messire, la perche est tendue, et elle est bien ferme),
Rom est déjà cramé avant même la photo de départ.
Ray zin y va aussi de son coup d'intox, genre "je croule sous le boulot, je suis noyé dans la paperasse, je peux pas m’entraîner, blablabla"...
Zig semble nerveux, il a pas l'air sûr de lui le teuton... on apprend le forfait de
Kevin R qui vient d'être papa
: ça s'annonce chaud pour les
Turbo mix qui vont devoir tourner à trois... Les enclumes sont bien ferrées dans le sol avec le grand retour
d'Arno qui ne s'attaque pas à ce qui y a de plus facile pour un retour... Le décor est planté, y a plus qu'à en découdre
Nous sommes les premiers à nous élancer et la stratégie concoctée lors de l’échauffement marche à merveille:
Swifty fera office de gouvernail et de "Turbo" en me poussant régulièrement, alors que
Sergio et
Tonio donnent le rythme et créent la vague. Ca fonctionne à merveille (ou presque) et à chaque poussette de Swifty, j'ai l'impression de décoller tel un dauphin et monte régulièrement sur
Beninho :oops: pour perdre aussitôt toute ma vitesse... Mais Swifty tient bon et relance systématiquement ce qui nous fait tenir un bon rythme => sortie de l'eau en 35 minutes soit 10 minutes de moins qu'il y a 2 ans! Stratégie payante
A vélo, le ton est donné direct et
Swifty prend de gros relais: j'ai du mal à récupérer de la nat et n'arrive pas à tenir le rythme:
Tonio, Sergio, Beninho semblent suivre "tranquillement": merde, je suis pas au niveau
... Heureusement, notre capitaine de route me relance encore et le deuxième tour est plus équilibré. On se permet le luxe de coiffer une équipe du CRV toute équipée chrono
Au final on a fait un gros vélo avec pas loin de 35 de moyenne.
Après avoir bien récupéré sur le deuxième tour, j'attends la càp avec impatience pour enfin me rendre utile à mon équipe... Mais alors que
Sergio annonce d'entrée qu'il ne tiendra pas le rythme, je dois également mettre le clignotant quelques kilomètres plus loin , dès les premières rampes: ça va trop vite
Nos trois fusées s'envolent pour claquer un temps canon: 4h18 et mettre une grosse fessée aux raiders qui finissent "dans le dur".
On retrouve dans le parc d'arrivée
Nico D, GregTDI et ADE qui ont du renoncer à la course à pied. Puis arrivent les équipes rilliettes les unes après les autres.
Une superbe journée avec une arrivée sur le site magnifique dans la brume, un beau soleil de fin d'été, une équipe en béton (vous avez été très très fort les gars, avec un métronome branché sur une fréquence de 120 battements à la noire, un capitaine exemplaire, un beninho virevoltant sur la càp et un Sergio méritant qui a bien envoyé sur la nat et le vélo => petite déception à titre personnel de n'avoir pas pu être au niveau de l'équipe et d'avoir fait perdre du temps en nat et à vélo, ce qui aurait valu une addition encore plus salée pour les raiders
)
Egalement, coup de chapeau à l'orga, vraiment au top, des bénévoles en nombre, des signaleurs et des ravitos partout