Stef a écrit:
brouette a écrit:
Bon, j'ai l'impression que je suis le seul con à vouloir courir pépère en moins d'une heure...
Sinon, on est au 21 ° siècle, on pourrait peut être arrêter d'inscrire les filles en rose, non
très bonne idée ça
Ouh là, là, comme c'est un sujet délicat ça
Qui peut savoir vraiment "ce que veulent les femmes"
C'est vrai qu'on peut mettre du jaune à la place du rose, du coup nos couleurs seront représentées
Y'a quand même pas mal de modèles cette saison qui sont roses côté chaussures. C'est un fait. Et on est dans le marketing, donc, c'est plutôt étudié comme choix
Amusez-vous à taper sur goo.le "courir pour elles" et regarder les photos => y'a que du rose. Une manifestation organisée pour les femmes par les femmes (300 bénévoles).
Si dans nos com' ou post je mets du rose, c'est juste pour rendre plus lisible et immédiatement identifiables la participation de nos féminines.
C'est vrai que je suis sous l'influence d'un stéréotype, je l'admets.
Je crois que l'essentiel est que les femmes qui n'aiment pas le rose ne soient pas obligées d'en porter.
Pour en revenir à "ce que veulent les femmes", cela m'inspire une réflexion. On avait initié depuis plusieurs années des initiatives pour fédérer les féminines du club. Du style prise en charge de courses par équipe, entraînements dédiés etc ...
Le tout sous l'impulsion d'une féminine.
Je n'ai pas, je dois l'avouer, adhéré à la réflexion (féminine) selon laquelle, ces initiatives n'étaient pas fondées, que les filles n'avaient pas à être traitées distinctement et donc que nous ne serions plus porteurs de projets dans ce sens.
Je pense que pour de nombreuses femmes, ce n'est pas simple de passer le cap qui consiste à entrer dans un club de triathlon. La discipline impressionne encore (à tort
). Ce qui peut faire la différence, c'est de savoir que l'on ne sera pas isolée et que les partenaires d'entraînement ne seront pas uniquement des "mâles". Idem pour les courses en équipe, cela reflète la dynamique d'un club et peut aussi susciter des vocations parmi les spectatrices bien souvent sportives par ailleurs. Pour moi "les femmes appellent les femmes", c'est un cercle vertueux.
J'avais même envisagé de créer un blog à l'image de celui de notre sections jeunes (à dominante rose
). C'était en gestation, d'une part car nous risquions de manquer d'événements pour l'alimenter mais aussi parce qu'il fallait lui trouver une vraie place à côté de Triclair, sans partitionner le club.
En revanche, je suis plus dubitatif sur les courses qui se développent (cf dernièrement les 5km de Tassin) et qui sont réservées aux femmes. Je ne crois pas à la philanthropie mais bien à un sens aiguisé du marketing.
Que n'aurait-on dit d'une course réservée aux hommes
Au 21ème siècle mon cher Brouette
M'enfin, le jogging est en plein essor et plus de la moitié des finishers du RunInLyon sur 10km étaient des femmes.
Nous ne sommes pas à une contradiction près.
M.