Anonyme a écrit:
Tu semble très soucieux du choix de ton matériel (casque profilé, roues Lightweight, ...). Par quoi sont dictés ses choix (hors contrats sponso bien entendu !) ? Expériences d'autres athlètes ? Tests que tu as réalisés ? Tests dont tu as eu connaissance ?
Bonne préparation hivernale ! ! !
Merci ! Bonne prépa à toi aussi !
J'essaie en effet de faire attention à tout, au moindre détail comme de ne pas être gêné par la buée dans les lunnettes....
Mes choix ne sont pas du tout dicté par des contrats, je recherche avant tout ce qui me permet le plus performant. Si en plus il y a un contrat avec s'est super ! Mais on fait tellement d'effort à l'entraînement, qu'il serait idiot de les pénaliser par de mauvias choix de matériel.
Mes choix se font suite à ma longue expérience, des essaies, des avis d'autres sportifs, etc....
Pour l'aéro, même si le test en soufflerie peut paraitre intéressant. il est très onéreux et il a bien d'autre moyen pour vérifier si la position est bonne. Déjà simplement, lancez vous dans une descente sans pédaler et faites la course simplement en jouant sur la pénétration dans l'air ! Et voyez le résultat ! Biensur , la densité joue aussi un rôle, mais l'aéro est prépondérant si vous êtes lancé à même vitesse biensur !
Vous pouvez aussi faire un test avec 2 cellules qui notent votre vitesse au départ et à l'arrivée. vous parcourez la distance entre les 2 sans pédaler et vous regardez la déperdition. Après avoir pris en compte votre poids, le frein lié au frottement des roues, vous obtiendrez une bonne caractéristique de votre aéro. Un physiologiste sur Lyon maitrise parfaitement ! il faudrait le soliciter pour organiser cela un de ces jours sur la piste de vélo de St é par exemple....