AntoineM a écrit:
C’est peu de dire que les Turbo Raiders voulaient notre peau... un harcèlement sur les réseaux sociaux ou par SMS jusqu’à la veille de l’épreuve...
Je n'ai pas pour habitude de chambrer mais l'approche de Paladru m'a fait perdre la raison.
AntoineM a écrit:
Ma foi, n’en prenons guère ombrage, la peur les tient au ventre, aboyer les rassure. Et lorsque la meute se retrouve ce samedi matin à Paladru, elle se déchaine. Passe encore les pneus dégonflés pendant que nous retirons nos dossards mais se faire conspuer à dix secondes du départ par cinq braillards en combinaison nous éloigne tristement de l’esprit sportif et de l’élégance dont nous avons toujours su faire preuve.
La paternité des idées n'était pas de moi, et je présente mes excuses à toi et au reste de ton équipe.
AntoineM a écrit:
11 :01 :30, nous nous jetons à l’eau derrière Adrien, notre poisson-pilote. Les 200 premiers mètres fonctionnent bien. Nous n’avons pas pu nager ensemble ces dernières semaines mais Beninho profite de l’aspiration, je suis à sa hauteur et David s’assure que tout va bien. Je n’ai pas l’impression de ralentir et je prends pourtant 10 mètres d’un coup. L’opération se répète plusieurs fois et on change alors notre train. Adrien m’attends à une bouée, laissant filer Beninho et David. Je n’ai plus qu’à prendre les pieds, je force moins et nous rejoignons rapidement nos deux compagnons pour sortir du lac groupés. Ce changement tactique a en partie scellé notre victoire, il faut savoir s’adapter aux conditions de course, ce qu’ont été incapables de faire les Turbo Raiders.
Je comprends mieux désormais le faible temps que l'on a grappillé en natation : votre modèle de gestion tactique opposée à l'absence d'osmose dans notre équipe (équipe composée, qui plus est, d'une sacrée enclume en la personne de Tricastor).
AntoineM a écrit:
Le parcours a changé et à la fin du premier tour, un long aller-retour nous permet de jauger l’écart qui nous sépare des Turbo. On l’estime à 8 ou 9mn, ils n’ont donc pas repris grand-chose. Notre motivation est à son comble et on gère le deuxième tour sans relâcher notre effort mais en préparant déjà la course à pied.
C'est effectivement à partir de ce moment que, ce qui était pourtant évident aux yeux de tous, est devenu évident pour nous : notre débacle pointait le bout de son nez. Dans les kilomètres qui ont suivis, plusieurs disputes ont éclaté dans l'équipe suite aux refus successifs de Rom, d'Isma et de ChatNoir de prendre des relais... Fort de mon gros moteur, j'ai fait l'essentiel du travail à vélo, aidé par moment seulement par Tricastor. J'estime être le seul de l'équipe à avoir fait du bon travail jusque là!
AntoineM a écrit:
T2 plutôt rapide, Beninho nous a donné les consignes de course, on part tranquilles, 12km/h max.
De notre côté, on s'était fixé 9km/h max. Mais, suite à l'altercation à vélo, Rom, Isma et ChatNoir nous ont demandé de les laisser courir à 3.
AntoineM a écrit:
93 secondes, c’est peu et beaucoup à la fois, la différence entre une victoire et une deuxième place aujourd’hui.
Nos 3 coureurs à pied m'ont énormément déçu, mais je n'en dirai pas plus...
AntoineM a écrit:
Team Ben & Nuts returned and confirmed.
Vraiment bravo à vous. Vous êtes une super équipe et, au delà de votre talent, on a senti que votre équipe était parfaitement soudée.
Cela fait 2 ans que je prends une raclée à Paladru et j'aimerai vraiment pouvoir vous rejoindre pour l'année prochaine... Une place de remplaçant me conviendrait parfaitement.
Et en tant que responsable des tenues, nous pourrions, aux frais du club, tous parader dans une nouvelle tunique jaune et bleue à Paladru 2018...
Zigmund