Depuis lundi, je bosse de chez moi, entassé dans la chambre entre madame qui dort encore car au chômage partiel et les filles dans leur chambre qui ronflottent tendrement...
Chaque matin, je prend mon short, mon tshirt technique et doucement je vais sur le balcon, voir dans notre parc de la résidence et je fais 30 minutes de renforcement, Putain ca fait du bien...
Hop la montre balance directe sur strava mon activité matinale
Dans la journée je pose la question mais que font les ptites rillettes? Oh punaise 10 bornes, 15 km... j'hallucine!
Bon ok t'as un home trainer, le bol ca fait 3 mois que je me tâte à en prendre un et la il fait beau il serait sympa sur le balcon, le con!
Alors, pour les autres, les baskets aux pieds qui courent loin ou pas... C'est quoi qu'elles ne comprennent dans le mot confinement??
Voici un p'tit lien pour vous rappeler :
«...On range le vélo (sauf si c’est pour aller au boulot).
On fait le tour du pâté de maison en courant, deux, trois bornes. Mais certainement pas un 20 km.
On reste à 500m du domicile en ville, deux ou trois kilomètres si on habite en campagne.
Donc non, on ne prend pas la voiture pour aller courir dans la forêt la plus proche.
On arrête de chouiner pour le manque d’entraînement, l’heure n’est pas à la préparation du marathon des sables...»
https://www.20minutes.fr/sport/2743943- ... r=EPR-212-[nl%20sport%201863296]---%20756701936@5&utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=sport_1863296
C'est du bon sens, confinement = on ne sort pas !, trop de monde dehors et le virus continue de progressé 10 000 morts dans le monde
faites du sport chez vous : 8 x30''/30'' de chaise et vous aurez les jambes aussi endurantes que si vous aviez couru, ajoutez à cela un peu de gainage de type Tabata et vous resterez en forme, cela tous les jours. vous serez prêt dès que le virus aura fichu le camp. Il vaut mieux moins en faire et restez en forme que ne rien pouvoir faire que vous ne pouvez plus respirer (au sens propre comme au sens figurer !)
Stay safe