Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sécurité des sorties vélo
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2020 18:22 
Pendant ce mois d octobre, les thèmes des sorties vélo vont être la sécurité.

On roule à deux de front pendant les sorties club.
On garde un écart entre 15cm et 60cm entre les vélos.
On reste sur sa ligne dans le pelonton.

Le duo de tête doit communiquer pour éviter que le pelonton ne soit pas surpris au dernier moment.
Ensuite chaque cycliste transmet l information jusqu au dernier duo.

On signale avec des gestes et la voix : les arrêts, les obstacles à éviter, les trous sur la route, les voiture, ...

Le dernier duo signal les voitures qui arrivent par l arrière.
Une fois signalé le pelonton se met en file indienne.

On doit se mettre en file indienne quand la luminosité diminu et quand on se trouve sur une voie à forte affluence

Dans un premier temps cela doit devenir une habitude de fonctionnement.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 06 Octobre 2020 20:57 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 06 Octobre 2018 21:24
Messages: 644
Localisation: Fontaines sur saone
J'adhère à 200%
Merci Bayou

_________________
Lipton pour les intimes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 07 Octobre 2020 8:10 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Bayou a écrit:
Pendant ce mois d octobre, les thèmes des sorties vélo vont être la sécurité.

On roule à deux de front pendant les sorties club.
On garde un écart entre 15cm et 60cm entre les vélos.
On reste sur sa ligne dans le pelonton.

Le duo de tête doit communiquer pour éviter que le pelonton ne soit pas surpris au dernier moment.
Ensuite chaque cycliste transmet l information jusqu au dernier duo.

On signale avec des gestes et la voix : les arrêts, les obstacles à éviter, les trous sur la route, les voiture, ...

Le dernier duo signal les voitures qui arrivent par l arrière.
Une fois signalé le pelonton se met en file indienne.

On doit se mettre en file indienne quand la luminosité diminu et quand on se trouve sur une voie à forte affluence

Dans un premier temps cela doit devenir une habitude de fonctionnement.

:bigups:
Et surtout Lumières (en particulier pour ceux de derrière) ca sauve des vies en temps normal et INDISPENSABLE en cas de nuit, de pénombre ou de brouillard.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com