Ça y est
mon mémoire est terminé place à un petit topo du
15/08/2021Il a 5 ans j'arrive au club, ma première année je me vois happé par l'émulsion d'une quinzaine de cadors qui préparent l'Embrunman en 2017. Je rejoignais leurs sorties (boulet) de malade et je finissais HS en me disant que c'était vraiment un truc de ouf. L'Embrunman, c'était pour moi l'accomplissement du triathlète.
C'est pourquoi en 2020 après un an, je me suis dit pourquoi ne pas se remettre en jambe sur un XXL. Plusieurs rillettes d'alignées sur l'Embrunman je me lance et l'inscrit en janvier.
S'en suit rien, un maintien à 1 entraînement dans chaque discipline toutes les quinzaines.
Je suis à 800km de vélo en juin 2021 et là juillet approche ça roule au stage STTR, à Val Cenis, sur le Grand Colombier, à Embrun, à l'Alpe d'Huez et en Haute-Loire au final, j'arriverai le 15 août avec 2000km dans les jambes. Gros doute dans la phase M de l'Alpe d'Huez -> Embrunman puisqu'une douleur au genou m'empêchait de faire du sport (je m'achète une genouillère) = Finalement 2 semaines de fraîcheurs
Les jours précédents je croise Steph Jung et Planplan la pression monte tranquillement et nous voilà le jour J.
6H-15 on nous laisse enfin rentrer dans l'AT puisque les premiers sont partis, on a moins de 15min pour regonfler les pneus et tout préparer.
6H coup d'envoi, la natation c'est long et ça donne des gnions (coquard pour la photo finish
)
7H20 je pars en vadrouille sur mon bolide, la reconnaissance 2 semaines plus tôt m'a vraiment fait du bien, je me sens plus serein. Et puis là je me rends compte que j'ai 30-40 min d'avance sur tout mes checkpoint problématique pour éviter le carbo. Du public de partout et surtout la famille ça reboost. Le soleil tape bien sur l'Izoard je me retrouve à boire ma bouteille gelée au ravito perso. Je recup mes sandwich et je redescends, je les mangerai en bas (bon conseil de l'expert Steph :)
Retour paisible bien que je laisse des plumes dans chaque côte. Dans le Chalvet j'harcèle chaque supporter pour savoir la distance avant la fontaine qu'on m'avait promise en bas :') Et voilà je termine le plus gros de L'Embrunman super content il est 14h40 après 8h22 de selle.
Enfin ma partie favorite, la CaP, je commence avec un soutien de folie, je pars bien sur mon premier tour mais j'arrive pas à manger, ça n'a pas raté au 11ème km gros problème, je suis vide, je sens que mes jambes vont lâcher alors je me couche sur un banc, je suis à deux doigts de l'abandon, alors je prends du recul et je me dis vaut mieux perdre du temps sur une sieste que tout arrêter, je somnole pendant 15 min en mangeant des Belvita... et là c'est la renaissance
je cours de plus en plus vite, c'est le bonheur, au final 2h le premier tour et 1h30 le dernier.
Et là sprint final, la médaille, les masseurs et le macdo pour bien finir cette longue et superbe journée.
Morale : en cas de douleurs au genou, faites un XXL
(j'ai plus mal)