Ca se passe à lyon mais c'est pas grave
Les Mimil’s Solim 2006 : sport de démonstration free ride au J.O. !?!
http://milmils.free.fr
Vendredi 10 Février 2006 : cérémonie officielle des Olympiades d’hiver à Turin. Vendredi 10 Février 2006 : cérémonie d’ouverture des Milmil’s 2006
Le clou de la cérémonie pour cet événement planétaire symbolisant le sport, la volonté, la fraternité et l’amour entre les peuples ne sera donc pas à la télé cette année mais bien dans la rue.
Ceci car les Milmil’s ne sont toujours pas sport de démonstration au J.O.et il faudra donc faire tourner vos magnetos pour ne pas rater ce double événement… l’appel criant de l’urbanisme free ride étant trop fort pour rester dans vos canapés !!!
En effet alors que des milliers de spectateurs et de téléspectateurs seront cloués sur leur siège par ce spectacle soporifique, vous pourrez être les acteurs de cette nouvelle discipline inédite qui révolutionne le monde du sport : vous, sans écran géant, en train de glisser d’escalier en traboule, de surfer sur les rambardes sauvages et urbaines, de dompter la corniche découverte au dernier instant au détour d’un lampadaire en panne, de maîtriser avec un élégance sans pareille un Full over The Top of the Twingo sous l’impulsion d’un snap sur le plus récent résidu canin abandonné sur le trottoir, sous les milles lumières étincelantes de votre LedL… solidement scotchée sur votre bonnet de breaker urbain !!! Oui, vous, acteur de la grande histoire du sport, qui va officiellement accueillir comme il se doit la glisse urbaine ultime, version hivernale :
Les Mimil’s Solim
Car vous faites partie des quelques heureux élus qui ont été sélectionnés pour leurs performances amicales, leurs délires sympathiques et leur ultime esprit d’équipe, ceux qui auront l’honneur de donner envie à tous ces spectateurs de découvrir enfin ce sport qui déchire grave de la balle la jungle urbaine Lyonnaise : oui, vous pouvez venir, vous pouvez faire partie de cette teuf du sport que même les USA et les Mongols nous envient !!!
Les règles de base de la discipline sont simples : gravir une montagne virtuelle de 1000 mètres de dénivelée de marches d’escaliers, de ruelles glissantes, de traboules secrètes, de pentes herbeuses où ça farte megatop, en courant dans les coins les plus secrets de Lyon et de quelques contrées proches, en passant le moins possible dans la rue et le plus possible là où aucune voiture n’a jamais mis les pieds.
Mais attention, le toute jeune FIMML (Fédération Internationale Des Milmil’s ou Mille Mètres in Lyon) émet quelques règles très strictes pour pouvoir faire partie de cette poignée de privilégiés qui vont devenir mondialement célèbres en une seule soirée : - C’est un sport d’équipe où l’esprit d’entraide est primordial : il n’y a pas de course, pas de chrono. La seule obligation redoutable est d’attendre régulièrement ses camarades au détour d’une montée qui se termine et leur laisser un peu retrouver l’oxygène qui manque à ces hautes altitudes.. - Tout le monde peut venir aux Mimil’s et tout le monde peut s’arrêter quand il veut. Il n’y aura pas d’appel à la fin. Que vous ayez seulement la permission de minuit, un biberon à donner, une réunion secrète, un rendez-vous interdit, vous pouvez regagner votre voiture à chaque instant… Il suffit pour cela de savoir où on est et comment retrouver le point de départ ! Ce qui n’est pas toujours évident… - Pour faire le circuit, il faut compter au minimum 4 heures et entre 30 et 35 km au total. Ne prévoyez donc d’effectuer la totalité du parcours que si vous avez un minimum d’entraînement. Pas besoin de faire partie de l’élite du haut niveau, mais pensez à vos petites cuisses meurtries au bout de 5546 marches d’escalier… - À boire et à manger pour tout le monde, car la route est longue et les ravitaillements inexistants, sauf si on passe par hasard devant un Kebab Diététique ou un Pub Bio… - Les règles draconiennes de l’année dernière ont été un peu assouplies, mais restent quand même éliminatoire si elles ne sont pas respectées : o Une petite lampe est indispensable pour les coins sombres, pour faire fuir les prédateurs urbains et paralyser les sauvages automobilistes, o Pour les mêmes raisons, prévoyez un objet ou un vêtement réfléchissants, car vous ne réfléchirez pas vous-même suffisamment pour qu'on puisse vous repérer dans la sombre nuit Lyonnaise, o Contrairement à l’année dernière, le chapeau n’est pas obligatoire : la fédération a jugé que n’importe quel vêtement capillaire sera toléré, sans aucune restriction de forme ni de couleur. o Enfin, selon les recommandations des autorités Mimiliennes et du CIO, la chemise à fleurs est toujours hautement recommandée, pour ses vertus hallucinogènes. De plus, elle a le mérite de faire hurler de rire ou de jalousie tous les prédateurs nocturnes hostiles qui hantent les festives rues lyonnaises tous les vendredis soir…
Alors, si vous avez envie d’affronter l’expérience Freeride la plus ultra que la planète peut proposer, la plus belle des aventures humaines que le sport peut apporter, venez jouer dans ce mystérieux et somptueux stade olympique, le plus grand du monde et sous un éclairage sans pareil !!!
Le rendez vous aura lieu dans Lyon à 19h30. Confirmez votre présence auprès de :
Arnaud Pascal 06 64 00 76 71 / aborron@club-internet.fr 06 12 47 62 87 / lillaz.pascal@wanadoo.fr
Ca peut etre sympa , hein bilbo , tu me pretera ta perruque verte ???
Kakadoi , je compte sur toi. Tu te rappelle lorsque l'on courait ensemble , on a rencontrer le gars qui l'organisait...
A tounight sur la piste.
_________________ 2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.
|