Nous sommes le Jeudi 26 Décembre 2024 3:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelles de Franky
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 8:07 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Touche à tout (Lun 10 avril 2006)

Après l'aquathlon de Rilleux, le triathlon de Bois-Guillaume, voici le duathlon de Grasse sur un format 5-34-5 Km. C'était l'occasion vu le niveau de la start list de se tester contre les cadors français de la discipline. Pour moi, le plus important était le classement du championnat de France militaire, les civils ne me préoccupaient pas. Il me fallait de marquer à la culotte les artilleurs du 93ème RAM, j'ai nommé Valenti, Aldebert et Degham. Ce sont les champions en titre par équipe et nous (le 4ème chasseurs) les seconds.
Sans entrer dans les détails car ils sont ICI, je sais aujourd'hui pourquoi j'ai mal aux quadriceps : 75m de dénivellé à la 1ère course à pied puis 635m en vélo puis à nouveau 75m à la seconde partie pédestre. Au final, de superbes sensations en course à pied, mes premières brûlures sévères aux cuisses dans les 2 ascensions vers Cabris (c'est pas fini !!!) et enfin une belle bataille avec mon pote Toumy jusqu'à la ligne d'arrivée. Du coup je suis vice champion de France militaire de Duathlon (après mon titre en 2003) en individuel et par équipe derrière le 93ème RAM.
Un grand bravo à Fred Belaubre mon coéquipier de club qui a éclaboussé la 2ème course à pied et remporté haut les bras la course !!!!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Avril 2006 8:19 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

La suite:

CHAMPIONNAT DE FRANCE MILITAIRE DE DUATHLON
GRASSE (06) 5-34-5 Km

Porter le maillot du régiment est pour moi une fierté. Depuis 2003 où j'ai remporté ce titre
j'ai manqué le coche : 5ème en 2004 et absent en 2005. J'avais à coeur de me rattraper.

1er RUN
-5 Km difficile avec 75m de dénivellé-
Départ massif en monté avec 350 types affamés. Je pars un peu moins vite que la tête
je reviens doucement au contact sauf William Struyven parti pour tout faire péter.
Dans la descente, un groupe de 5 coureurs (Valenti, Degham, Lacan, Belaubre et Blasco) dévalle un peu plus vite que moi.
Je suis ainsi à 10m jusqu'au parc à vélo. Bilan 15'20 pour à mon avis un 5km un peu court.

VELO
-2 tours de 17 km avec une montée de 300m de dénivellé vers Cabris-
A 100m des hommes de tête, je fais l'effort les pieds sur les chaussures pour rentrer. Je constate que les gars se regardent
alors je passe devant pour ne pas que Loisel ou Aldebert ne rentre dans la bosse à grands coups de manivelles.
Aldo rentre à 1 Km du sommet et je le laisse prendre les choses en main. Je me mets à 20m eti il finit la bosse debout
sur les pédales avant d'entamer la descente "tout à droite". Je suis 3ème à 200m et sur le 52x11 je ne peux pas rentrer.
On est 3 plus Toumy à 200m derrière moi. Les autres ont sauté sous l'impulsion d'Aldo.
Toumy et moi rejoignont Fred et Aldo dans la 2ème ascension. On finit le vélo tous les 4.

2è RUN
-Idem 1er Run-
Le titre est là entre nous 3 car Fred est parti comme un éclair et même Toumy, un instant dans sa foulée
s'est résigné. Du coup, je lache Aldo au train car je sens mes jambes encore fraiche. Je reviens sur Toumy et
j'accélère un peu pour le doser. Pendant les 4 Km qui vont rester je vais chercher une solution pour le battre car
je le sais plus fort notamment au finish.
Je mets quelques à-coups dans les montées pour tenter de le distancer mais rien n'y fait.
Dans le dernier virage avant l'arrivée en montée, je prends la corde à fond. Puis je relache pour en remettre une
un peu plus loin mais... il a surenchérit et je me bataille pour le controler mais 5 mètres devant il franchit la ligne.

Une 3ème place et un titre de Vice-Champion de France militaire me convient amplement. Notamment
en constatant les dégâts causés à l'arrière de la course et surtout après 2 mois et 3 jours de vélo et course à pied.
Faut pas l'oublier !!!!!

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]