Confirmation, on n'est pas dans un pays de moitié et les compétitions sont encore moins pour des moitiés !!!
Vache, samedi, grand beau, une sortie en souplesse avec Olivier Ridez, (Top 10 français à Roth 2005 - déjà qualifié une fois pour Hawaï !!) de 80km sous le soleil jurassien, au milieu des vignes du côté de Voiteur, Château Châlon, pour les connaisseurs !!
Que du bonheur !!
Après achat de Comté et Macvin, on file aider pour l'installation du parc à vélos. Les gars de Lons, super sympa, on a encore bien délirer !!
Puis, dans la nuit, la dégradation annoncée arriva. J'entendais la pluie marteler le vélux !!
Je devais au départ m'aligner sur un Trail de 30km, dénivelé 900m+, mais avec mon faible entrainement actuel en Cap sur du long, et voyant les conditions météo annoncées, je préférais abdiquer, et avoir comme comète de secours, le Duathlon.
Bon, hypra pas du tout motivé, au lever, froid et pluie, je me dis: "ils ont sûrement besoin de bénévoles !!"
Effectivement, besoin de monde au chronométrage de l'épreuve Avenir.
Je m'y colle, avec d'autres triathlètes lédoniens. Deux heures sous la flotte, à piétiner !! je suis congelé et gaugé jusqu'aux oreilles !!
C'est décidé, je ne prends pas le départ.
Donc, le midi, plutôt que de manger "compète" !! quelques pates, un peu de jambon et surtout, bonne hydratation, tous les bénévoles se retrouvent au chaud pour manger ensemble.
Donc, bouffe diététique: salades de riz, chips, saucisson, comté, bugnes, café et et et .. je vous le donne Emile !! y'avait du Côte du Jura !! ni un verre, ni deux !! mais trois bons verres de Jura !!!
Bon, après, je retourne me changer, puis, je téléphone au Running, histoire de donner des nouvelles au Prés !!
Je me fais traiter de "Moitié" !!
Je sors pour retourner à la titine, et là, plus de pluie !! je fais demi-tour et prends tout le matos !! non mais !! me faire traiter de moitiés !! qu'il pleuve qu'il neige, m'en fous !! je serai sur la ligne !!
Vous me croirez si vous voulez, une fois le chèque signé, mon dossard en main et le verre à dégustation offert, la pluie se fait un malin plaisir à faire son retour !! PFC DE PFC !!!! Me v'là condamné à prendre le départ au froid et sous la pluie !!
4km de Cap avec moitié sur terrain blanc, jonché de flaque et de boue !! puis retour 2km sur bitume, avec qqs relances et faux plats montants.
Je cours à coté d'un pélo qui chausse du 46 et qui se fait un malin plaisir à sauter dans les flaques !! Résultat, au bout de 2km, je suis gaugé jusque sous les oreilles !!
Bon, passage en 3'35 au premier km !! cvhaud, pas fatigué, je prends mon rythme, sans me prendre le choux, y'a 27,9 km super exigeant en vélo, il pleut, il fait froid et après, rebelotte !! les 4km, donc, on assure, on chauffe peinard !
Arrivé au parc à vélo, sur un terrain de foot bien gadouilleux !! je fais une bonne transition, enfourche la bête et hop, c'est parti sur 3 boucles exigeantes, avec après 500m de plat, uen bosse de 13% sur 300m, puis près de 5 km d'ascension à 8% de moyenne, puis longue descente de Château Châlon vers Voiteur, puis retour plat au vent !! avec des relances dans les villages au angle droits !! faut appuyer, appuyer toujopurs et encore pour avancer avec vent et froid !! la descente à 60km/h me glace !! mais bon, chui doubiste ou pas !!
Je me sens de mieux en mieux, mais trop tard !! je termine la dernière boucle.
Au passage, je double les premiers qui terminent déjà leur deuxième Cap !! j'encourage au passage mon pote DFF (Damin Favre Félix en tête !!) il lui reste 1km de Cap !!
Je pose le vélo, chausse les Puma qui vont vite et fuze !! drôles de sensatiosn avec les pieds engourdis par le froid !!
Mais côté muscles, nickel !!! aucune douleurs aux mollets !!
D'entrée, j'ai des points de mire !! je fonce et je grignotte du terrain !! vache, un maillot CRV !! je le croque !! puis je vois une "mobylette" du Tri de Besançon qui m'avait déposé à la première Cap !! je fonds inexorablement sur lui !! il se retourne, mais pas de quartier !! je suis bien !! JE TABASSE et je ratrappe encore un autre pélo !!
Et enfin, la ligne !! Bin super content finalement de m'être fait un peu mal !!
AUT'CHOSE !! ya des pleins de bouteilles de Vin offertes au Club le plus représenté !!! Si en 2007, on vient à une bonne douzaine, on rafle la mise !! Du bon JAJA du Jura !!!! Alors en 2007, on vient en force !! j'ai déjà prévenu le Président de Lons que les Rilliettes viennent gifler les bouteilles et démonter les caves de voiteur !!