Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37 Messages: 25772 Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
|
Comment s'aligner sur une, apparemment, course relativement "anonyme" et se retrouver face à d'autres cadors !!
Sur le site de Fred Belaubre:
http://fred-belaubre.onlinetri.com/
Ce lundi 1er Mai avait lieux la course Sprint d'Andora en Italie (1h30 de Saint Raphaël). Au premier abord, rien d'exceptionnel, si ce n'est la présence de la plupart des jeunes triathlètes du Pôle de Boulouris. Pour eux l'enjeu était de taille car l'œil affuté de leur coach Nico Becker, surveillait les attitudes, erreurs, et résultats de chacun afin d'établir une première sélection ainsi qu'un bilan de ce début de saison. A cela s'ajoute la force et la cohésion des triathlètes du club de Saint Raphaël, garantissant déjà un très beau plateau à l'organisateur qui n'en espérait pas autant. En compagnie de Pierre Houseaux, David Hauss et moi avons donc rejoint au dernier moment tout ce petit monde. C'était l'occasion de faire une bonne séance d'enchaînement et un petit test du matériel, lors d'une journée ensoleillée aux odeurs de muguet, et en "famille". Un panier garni à la gagne, le combat risque tout de même d'être féroce!
Mais là... c'est le drame ;-) => A notre arrivée, une start list digne d'une coupe du monde défile devant nos yeux exorbités dans le parc à vélo! Les meilleurs Italiens, Polikarpenko (Ukraine), Fontana (Argentine), Brocard (Suisse), etc... (La raison est leur appartenance à un club Italien pour la plupart, et leur présence à proximité du lieu de la course) Casse la ne tienne, je ne repartirais pas sans mon paquet de pattes!!! Paroles de triathlètes!
Récit de course rapide: très bonne natation - sortie de l'eau avec Nathan Shaw avec 20" d'avance - 20 km de vélo à 2 en échappée - arrivée au parc avec 3" d'avance sur un pack de 20 (mauvais choix tactique me direz-vous, mais le but restait quand même de bien s'entraîner) - course à pied à bloc avec Polikarpenko, Daniel Fontana et un Italien - les écarts sont très sérés à l'arrivée sur les 10 premiers. 1er Polikarpenko, 2ème un Italien, 3ème Moi, 4ème Fontana... 6ème Nico Beker... puis les frères Shaw (St Raph triathlon), David Hauss, Brocard, Romain Cadière, etc...
Comme quoi les "coursettes" de début de saison, petit test pré-objectif pour bon nombre de triatlhète, sont parfois l'occasion de croiser certains phénomènes du triatlhon international. Et c'est tant mieux! Vous comprendrez encore mieux ces termes en regardant la photo ci-dessus prise en compagnie d'Axel et Cédric (2 jeunes du Pôle Boulouris), et surtout le vainqueur de la catégorie Vétéran... Un vrai "phénomène" celui-là! La photo du podium (les 10 premiers) est dans "photo 2006".
Bientôt le first Grand Prix de la saison… (14 Mai)
A +, Fred
PS: Mise à jours "Rubrique Mensuelle"
_________________ Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com
|
|