Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 8:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Progression en natation
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 8:59 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:
Vous comprenez aisément pourquoi je suis le "retranscripteur" de ce sujet !! :mdrire: :mdrire:


Image

Auteur de l'article: Laurent Guivarch

Lien associé : http://laurent-guivarch.onlinetri.com/



Comment progresser seul en natation

Comme beaucoup de triathlètes vous êtes, peut-être, souvent livrés à vous même pour votre entraînement en natation. Voici une solution qui pourra en partie vous aider à palier au manque d'un entraîneur


Bien sûr, cet article ne prétend pas remplacer un entraîneur qualifié qui aurait un oeil averti sur votre technique (malheureusement beaucoup d’entraîneurs en natation se consacrent plus à leurs chronos qu'à l’amélioration technique de leurs nageurs).

Donc je vais vous proposer une petite séance afin d’améliorer votre travail dans l’eau.

Actuellement, tous les experts s’accordent sur le fait que la distance par cycle (autrement appelée amplitude) est l’élément déterminant de la performance en natation. Alors, comment augmenter sa distance par cycle ?

Proposition d’un travail :

Série test :

A) 8*25m à 50m (en fonction du niveau) r= 30"

100m souple

B) 8*25 à 50m r= 30 à 45"

A) L’objectif est de descendre progressivement son nombre de coups de bras tout au long de la série.
B) L’objectif est d’accélérer votre allure de plus en plus tout au long de la série, tout en gardant le nombre minimum de coup de bras atteint lors de la série A)

Ce travail vous permet d’obtenir des points de repères sur vos sensations. Vous avez maintenant un rapport entre votre vitesse de nage et votre nombre d’actions motrices. Nous allons maintenant pouvoir utiliser ces données pour travailler.

Dans un 1er temps vous pouvez nager vos séries (habituelles !) en conservant votre vitesse de nage mais en essayant de diminuer votre nombre de coups de bras, pour ensuite comparer votre vitesse et votre nombre d’actions à la série test.

Dans un deuxième temps, vous pouvez nager vos séries avec un nombre de coups de bras minimum tout en essayant de nager plus vite qu’avant.

Pour finir, reproduisez cette série test à intervalles réguliers afin d’observer vos progrès.

Ainsi j’espère que ce petit travail vous ouvrira de nouvelles possibilités de progression dans l’eau. Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à me laisser un message via mon site ou ci-dessous, j’essaierai de répondre au plus vite.

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 11:57 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Voici la réponse de Laurent Guivarch suite à mon mail pour conseils en natation:

Bonjour Pierre-Alain,

Et merci pour tes questions.

Ton volume natation est impressionnant, on voit que tu en veux et à mon avis c'est la seule façon de progresser dans cette étrange milieu qu'est l'eau.

1 ère question: dans quel sens est ta cambrure? en lordose (cela fait un creux dans le dos) ou en syphose (cela fait une bosse) car c'est très différent.

Pour commencer le fait d'être musclé ne veut pas dire sans souplesse... Donc, premier conseil que je donne aux nageurs: assouplissement assouplissement...... des épaules. Le fait de porter une combi en tri entraine une forte charge de travail sur les épaules. Des épaules qui manque de souplesse cela implique un mauvais retour aérien (mauvais au niveau technique car cela va perturber l'équilibre de la nage et mauvais au niveau physiologique car il va être plus "couteux" en substrats énergétiques).
De la même façon, des épaules qui fatiguent plus vite cela implique une perte d'efficacité au niveau des appuis (tu ne peux plus "fixer" l'axe coude-main car le point d'appuis de ton levier (l'épaule) est inexistant).


En ce qui concerne les battements, j'ai une position assez radicale dessus... cela ne sert à rien de faire des longueurs et des longueurs de jambes (cela fait partie du folklore pédagogique maintenu par certaine filière de formation) car elles ne servent pas à avancer.. les jambes sont là pour corriger l'horizontalité et la latéralité (et c'est bien suffisant!!!).

A cela certains répondent que en bras on avance moins vite qu'en nage complète... dans ce cas ma réponse est : essayez de courir avec les bras attachés !!!!! et vous comprendrez.

Exemple:
Si on observe des nageurs expert de 100m avec des battements monstreux c'est parce qu'ils ont tendances à être "haut" sur l'eau avec les appuis sur les bras donc les jambes doivent corriger la bascule vers l'arrière pour maintenir une horizontalilté correcte, ensuite leur trajet sous marin est si puissant qu'il entraine des oscillations latérales ( d'un point de vue anatomique on ne peut pas avoir un trajet sous marin exactement sur l'axe de déplacement donc ce petit décalage entre "axe de déplacement" et le point d'origine des forces (de propulsion) misent en jeu entraine un couple de rotation).
Perso, il m'arrive de faire un peu de jambes en récup pour laisser "souffler les bras". Cela fait 3 ans que je n'ai pas fais de série en jambes et je nage toujours moins de 12'' au 25m cr.. je vais même plus vite qu'avant!!!!!

Pour ce qui est du retour aérien .. peu importe dans la mesure ou le retour aérien ne perturbe pas l'équilibre de la nage et qu'il n'est pas trop couteux énergétiquement... on en reviens à la souplesse des épaules. si vous avez une souplesse dans la norme il est parfois difficile de maintenir un coude haut avec une main sous la ligne du coude, du coup on observe un retour de bras plus "balistique" avec une main qui passe au dessus du coude par contre le coude reste haut.
Le problème avec le coude rasant est qu'il va entrainer un lacet inévitable dans la nage en bassin et en eau libre vous aurez la garantie de vous prendre toute les vagues...

Pour ce qui est de l'entrée de la main dans l'eau : ce que tu appelle "allonge" est la prise d'appui: on rentre le bras dans l'eau presque tendu et on va tirer sur son épaule au max pour aller chercher "loin devant". C'est action de tirer sur son épaule demande ....de la souplesse... et va entraîner le fameux roulis: en effet il suffit d'essayer debout de tendre son bras le plus haut possible et on observe un rotation du tronc puis du bassin...
ici ta question sous entend que tu rentres ta main au niveau de la tête...surtout pas!!!! il faut aller chercher devant car la main va plus vite dans l'air que dans l'eau.

Bilan: travail ta souplesse d'épaule, cela devrait te permettre d'exploiter d'autre solution technique plus efficace, car tu reste la seule clé de tes progrès.

Je te souhaite bon courage et j'espère avoir répondu à tes attentes, pour le site de ton club je te laisse faire la retranscription car je n'ai pas trop de temps ;-)

A bientôt

Laurent



----- Message d'origine ----
De : webmaster@onlinetri.com
À : guivarchlaurent@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi, 17 Mai 2006, 9h21mn 40s
Objet : message de Pierre-Alain Bonsacquet alias Bilbo


Bonjour,

merci pour l'article natation, je suis en effet "jeune" dans le tri: 3ème saison.
Je suis piètre nageur mais motivé et ne lâchant rien.
Je m'astreins à faire minimum 3 séances/semaine, et 5/6 si je le peux.
Mon gros objectif est l'IM de Roth où j'ai nagé en 1h20 en 2005.
Je suis en pleine recherche de ma technique, bien épaulé par un coach natation qui pratique le triathlon, cependant, je suis preneur de tous les conseils.
Je n'ai pas une bonne flottaison naturelle à laquelle s'ajoute une forte cambrure du dos.
Ma question concerne les battements !! Dois je en faire un max pour m'équilibrer ?? Par rapport au fait que j'ai une souplesse limitée des bras et épaules (musculature dorsale importante), je ne sais pas forcément quel mouvement de bras pratiqué: coude haut ou rasant, passer la main rapidement dans l'eau ou aller chercher dans "l'allonge" ??
Un peu en vrac, je pose ces questions, j'espère ne pas être trop "fouilli" !!
Voilà, alors si tu as le temps de "dégrossir" mes requêtes, je t'en remercie.
Tu peux éventuellement passer sur notre site de club: www.triclair.com pour y déposer un post de conseil
Merci d'avance, Pierre-Alain alias Bilbo
message posté via Onlinetri à partir de l'addresse: 213.223.187.131
adresse de réponse indiquée: pbonsacquet@cabinet-merlin.fr

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 12:15 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
p'tain trop bien la reponse, les combin t'empechent de nager correctement, ça depuis le temps que je le dis,
et les jambes ne servent à rien, pareil!! !! :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 12:19 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
kollanta a écrit:
p'tain trop bien la reponse, les combin t'empechent de nager correctement, ça depuis le temps que je le dis,
et les jambes ne servent à rien, pareil!! !! :razz:

Bin c'est sûr que malgré le fait que le néoprène soit super souple, cela modifie quand même la technique de bras travaillée en piscine !!
Pour les jambes, c'est vrai que quand on observe une Manaudou !! :shock: :shock: y'a pas photo sur l'utilité des jambes !!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 15:11 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Bravo Bilbo pour ta demande de conseils à l'expert, et un grand merci à ce même expert pour sa générosité : en natation, il est rare de lire des explications aussi détaillées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 8:02 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Rik Rak a écrit:
Bravo Bilbo pour ta demande de conseils à l'expert, et un grand merci à ce même expert pour sa générosité : en natation, il est rare de lire des explications aussi détaillées.

C'est vrai et très facile à comprendre pour le commun du C-N-D (Rappel: Cercle des Nageurs Disparus !! :mdrire: :mdrire: )

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 8:30 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
ok avec l'expert sauf entrée de la main ds l'eau bras tendu, (sans rentrer au niveau de la tête), aller chercher loin devant sousentend, à notre niveau une entrée par le coude, la main prend alors (déjà) du retard par rapport au coude (dévérrouillage) + création de bulles sous l'eau, bulles que l'on ne peut chasser car bras déjà en extension. or s'appuier sur des bulles d'air revient à perdre ses appuies. + résistance supplémentaire au niveau de la surface de l'eau car la position du bras n'est pas hydodynamique, résistance qui s'accroît au carré avec l'augmentation de la vitesse. sinon le pélot il maitrise comme un chifflao! Et puis surtout sur les techniques de nage tout le monde ne dit pas pareil!!!

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 8:52 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Ah bon ?... :? alors PFC hein ? et oui, PFC ! :lol:

Déjà, tendre au maximum le bras au moment de l'entrée dans l'eau, puis plus tard verrouiller le coude et soigner le fouetté... ce sont déjà de bonnes bases non?

Il y a un truc que j'avais déjà lu, et que le pélo m'a rappelé avec ses exercices, c'est d'essayer de limiter le nombre de cycles de bras : mouliner moins vite, mais plus fort et plus ample...


Modifié en dernier par Rik Rak le Jeudi 18 Mai 2006 8:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 8:53 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
KIKI a écrit:
ok avec l'expert sauf entrée de la main ds l'eau bras tendu, (sans rentrer au niveau de la tête), aller chercher loin devant sousentend, à notre niveau une entrée par le coude, la main prend alors (déjà) du retard par rapport au coude (dévérrouillage) + création de bulles sous l'eau, bulles que l'on ne peut chasser car bras déjà en extension. or s'appuier sur des bulles d'air revient à perdre ses appuies. + résistance supplémentaire au niveau de la surface de l'eau car la position du bras n'est pas hydodynamique, résistance qui s'accroît au carré avec l'augmentation de la vitesse. sinon le pélot il maitrise comme un chifflao! Et puis surtout sur les techniques de nage tout le monde ne dit pas pareil!!!

Chui d'accord avec toi et comme il le dit, cela dépend de chaque personne par rapport à sa morphologie et comme pour moi, sa souplesse.
Il maitrise car il rédige un MASTER dont le sujet en est la natation !! alors tu parles !! énormément trop de maitrise !! :wink: :wink:
Mais c'est bien de glaner un max d'infos, puis de tester et de trouver la méthode qui nous convient.
J'ai mis en application tes conseils de gainage et tenter d'y ajouter sa méthode de bras, avec mes "caractéristiques physiques CND" :lol: :lol: cela va pas trop mal

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 9:40 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:
Encore qqs conseils reçus en ce jour de la part de Laurent et je vous invite à aller visiter son site:

http://laurent-guivarch.onlinetri.com/



Merci Pierre-Alain,

Pour la lordose, cela peut devenir un avantage, cela te permet de maintenir tes jambes en surface plus facilement (tu forces moins sur les lombaires)... Les nageurs ont aussi un léger pb de lordose à force de "tirer" sur les lombaires pour maintenir les jambes en surfaces.
Mais en effet, il est difficile de bien placer sa tête car si tu fais peu d'étirement du dos , cela entraîne des tensions le long de la colonne et l'abaissement de la tête devient compliqué... ;-) décidement tu vas croire que je passe mon temps à étirer mes athlètes ;-)

Enfin dernière astuce, quand tu es dans ta phase de propulsion en crawl, penses à bien projeter l'eau vers tes pieds etnon vers le plafond de la piscine ;-) cela paraît évident mais le changement de repère, lorsque l'on passe à l'horizontale, peut amener des observations surprenantes.

bon courage et à bientôt

Laurent

----- Message d'origine ----
De : pbonsacquet <pbonsacquet@cabinet-merlin.fr>
À : Guivarch Laurent <guivarchlaurent@yahoo.fr>
Envoyé le : Jeudi, 18 Mai 2006, 8h16mn 01s
Objet : Re: Re : Re : message de Pierre-Alain Bonsacquet alias Bilbo

Guivarch Laurent a écrit :

Je suis bcp sur l'ordi en ce moment car je profite de ma récup après
Jard pour rédiger mon mémoire de master 2...sur la natation ;
Pour autun, je cours à st sébastian en espagne ce week end là par contre
j'ai réservé mon week end pour Lausanne ;-)
Les français vont tout casser cette année, je pense que l'on voir du
bleu blanc rouge dans toute les catégories en tri comme en du...en
espérant que le ministère nous offre plus de subvention par la suite.
Pour info: l'équipe de france de long dispose de 16 000 euros pour
fonctionner...c'est incroyable quand même...

A bientôt et bon courage.

laurent

> ----- Message d'origine ----

De : pbonsacquet <pbonsacquet@cabinet-merlin.fr
À : Guivarch Laurent <guivarchlaurent@yahoo.fr
Objet : Re: Re : message de Pierre-Alain Bonsacquet alias Bilbo

Grand merci à toi pour la rapidité et la richesse de tes réponses !!
Je vais m'appuyer (en plus de mes appuis !!) sur tes précieux conseils !
Super sympa de ta part de prendre le temps de conseiller les novices.
Au plaisir de se rencontrer un jour, je serai à Autun pour supporter les
français et mon ami Cédric, peut-être y seras-tu ?
Bon, merci, bonne journée, bons entrainements et compétitions.
Pierre-Alain alias Bilbo


Salut Laurent,

encore merci pour tes précieux conseils que je me suis empressé de
mettre sur notre site. Les traithlètes de chez nous t'en remercie.
Je serai à Lausanne également, déjà présent en 2005, j'y retourne, car
c'est vraiment un beau site pour apprécier la compétition. dans un rayon
de 2km, on assiste aux trois disciplines en les voyant les
compétiteurs plusieurs fois.
Là, ça va envoyer !! On avait fait énormément de bruit en 2005, mais là,
je vais m'organiser pour faire un truc de fous pour nos poulains
Bleu/Blanc/Rouge.
Bon, je te laisse à la rédaction de ton Master.
Pour mon dos, c'est lordose (creux, en ce qui me concerne super
important selon mon kiné !!)
Hier soir, j'ai mis en application tes conseils et par ex, par rapport à
ce pb de dos, je suis obligé de mettre ma tête sous l'eau d'une certaine
façon, afin d'avoir le corps en bonne position horizontale !! Mais
diable que c'est complexe de tout enchainer.
Pour la sortie aérienne et surtout l'allonge, effectivement, en allant
chercher plus loin, je glisse plus et la position naturelle de la main
lors de la pénétration dans l'eau est plus efficace pour dès le retour
sous l'eau, avoir une meilleure poussée avec des appuis plus importants.

Bon, à plus, bon courage, bons entrainements.
Pierre-Alain alias Bilbo

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 20:29 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 17 Février 2005 19:29
Messages: 3125
pour la progression en natation :
j'avais l'impression que ça allait mieux et hier j'ai nager dans la ligne d'eau de maya, ben non ça va pas mieux ou alors c'est elle qui a encore progressé pfc!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 20:58 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
dis pas ça t'as vachement progressé ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 21:00 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
ayé le kéké de service nous fait une p''tite deprime!! :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 21:01 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
allez mog ....fort ds ta tete!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 21:32 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2004 13:51
Messages: 4556
Localisation: 9th floor
on se ressaisi mon petit pompier , compare avec ce qui ne te devalorises pas, quelle idée maya elle nage comme une sirène toi t as fais vachement de progrès tu voudrais quand même arriver à la doublée tout de suite :mdrire:


mets toi un but ok mais pas trop haut les marches quand on tombe de trop haut ça fait mal

_________________
Pom Pom rilliettes supportrice Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:34 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 17 Février 2005 19:29
Messages: 3125
hey vous affolez pas, je déprime pas c'est juste un constat, je vais quand meme pas déprimer à cause du sport alors qu'il y a des gosses qui crèvent de faim partout dans le monde


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:35 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
et ben t'as le moral ce soir!! PFC qu'est ce qu'ils ont tous? pfff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:38 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
kollanta a écrit:
et ben t'as le moral ce soir!! PFC qu'est ce qu'ils ont tous? pfff

Bah non !! ça va, on vient de gifler une méga pizza avec un bon rosé d'Anjou !! tout cela en pensant aux petits enfants qui ont faim !! :lol: :lol:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:39 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 17 Février 2005 19:29
Messages: 3125
ben oui j'ai le moral, je suis au taquet, demain grasse mat, piscine, super sortie vélo, au top le mog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:39 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
et moi je viens de me taper un malibu coca!! :oops: 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:42 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 17 Février 2005 19:29
Messages: 3125
au top la koko


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:43 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
kollanta a écrit:
et moi je viens de me taper un malibu coca!! :oops: 8-)

T'as fait des mouillettes avec du Toblérone ??!! :mdrire: :mdrire:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:44 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
ben c'est que je suis pas tellement fatiguée de mon entrainement de ce soir!! :oops: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:46 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 17 Février 2005 19:29
Messages: 3125
quelqu'un connait il une piscine ouverte le matin au public?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 22:49 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
à part miribel, non :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com