Nous sommes le Mardi 19 Novembre 2024 6:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: half iron man floride
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 20:51 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2004 13:51
Messages: 4556
Localisation: 9th floor
2361 athlètes au départ du Half-Ironman de Floride

:-)

_________________
Pom Pom rilliettes supportrice Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 20:52 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2004 13:51
Messages: 4556
Localisation: 9th floor
Pour cette édition, les organisateurs attendent un plateau d'athlètes élite de haut niveau, mais aussi et surtout un record de participants puisque ce sont exactement 2361 athlètes qui prendront le départ dès 6h30 dimanche 21 mai 2006.

Le plateau d'athlètes féminin est plus que fournit puisqu'on y retrouve la détentrice du titre de l'an passé la Canadienne Lisa Bentley, qui semble cette année très en forme, avec une première place à l'Ironman Australie et une seconde au Half-Ironman de St Croix couru il y a deux semaines.
L'américaine Heather Gollnick sera certainement sa plus féroce adversaire. Elle a en effet terminé à la seconde place de l'Ironman Arizona en avril, après avoir commencé sa saison par une quatrième place à l'Half-Ironman de Pucon.
En sa compagnie, et aux avant-postes, on retrouvera très certainement une autre Canadienne, la jeune Samantha McGlone, récente vainqueur et nouvelle recordwoman du Wildflower 2006, et première du Half-Ironman Californie, et dont le récent début de carrière sur courte distance n'est pas sans rappeler certains souvenirs (ceux d'une certaine "MJ" à Hawaii l'an passé).
Les Allemandes Nina Eggert, vainqueur de l'Half-Ironman UK en septembre 2005 et seconde de l'Ironman de Francfort en juillet, et Katja Schumacher, seulement dixième de l'Half Californie devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu, même si leurs courses semblent sur le papier devoir être différentes.
Les challengers ont les noms de Dede Griesbauer (USA), 5ème en Californie en mars 2006, de sa compatriote Laura Drake ou encore de la néo-zélandaise Bianca Simpson.
On assistera aux tous débuts de l'ancienne Championne du Monde Courte Distance 2002 à Cancun, la Britannique Leanda Cave, qui participera là à sa première grande expérience sur Half-Ironman.
D'autres débuts attendus d'une "ancienne" du court sont ceux de l'Australienne Pip Taylor.
De cette liste, nous pourrons extraire la passionnée maman Karen Smyers, toujours au top malgré ses bientôt 43 printemps, et auteur d'une belle quatrième place au Half-Ironman de St Croix 2006.

Chez les hommes, le plateau est un peu moins important, mais tout aussi relevé. Pour les américains, le grandissime favori n'est autre que le double Champion du Monde Ironman, Tim de Boom, auteur d'une bonne troisième place lors de l'Ironman Arizona début avril. Sur ses talons, on trouvera indubitablement deux Ukrainiens : Andriy Yastrebov, vainqueur de l'Ironman Wisconsin en septembre dernier, et surtout Victor Zyemtsev, premier de l'Ironman Cœur d'Alene, second de l'Eagleman et second de l'Half-Ironman Floride en 2005, sans oublier ses trois titres –plus anciens- à l'Ironman Autriche (2004,2003 et 2002).
Le Britannique Andrew Johns sera un des prétendants aux places d'honneur, même s'il peut espérer un meilleur résultat que sa cinquième place à l'Ironman Australie en avril 2006. Il sera accompagné des Australiens Luc McKenzie, 7ème à St Croix en mai 2006 et auteur d'une bonne saison 2005 (7ème lors de l'Half Floride en 2005) et Richie Cunningham, 4ème à St Croix et 7ème en Californie en 2006 et auteur de deux secondes places aux mêmes événements en 2005.

L'an passé ce sont le Britannique Simon Lessing et la Suissesse Natasha Badmann qui l'avaient emporté. Lessing avait même doublé la mise après sa victoire lors de l'Half-Ironman Floride inaugural en 2004.
Quant à Bentley et Gollnick, elles étaient toutes deux sur le podium en 2004… dans cet ordre.

Top masculin au départ :
Luc McKenzie (AUS)
Tim de Boom (USA)
Richie Cunningham (AUS)
Andriy Yastrebov (UKR)
Victor Zyemtsev (UKR)
Andrew Johns (GBR)

Top féminin au départ :
Gabriela Loskotova (TCH)
Bianca Simpson (NZL)
Dede Griesbauer (USA)
Nina Eggert (ALL)
Heather Gollnick (USA)
Karen Smyers (USA)
Tamara Kozulina (UKR)
Laura Drake (USA)
Lisa Bentley (CAN)
Pip Taylor (AUS)
Leanda Cave (GBR)
Katja Schumacher (GER)
Liz Vitai (CAN
Samantha McGlone (USA)

_________________
Pom Pom rilliettes supportrice Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com