Bon, Duathlon Multriman
C'EST FAIT !!!
Alors pour une première expérience au Duathlon Multriman qui plus est sur une longue distance (2,5/60/12), je suis enchanté !!
Franchement, les parcours sont certes exigeants, mais le cadre de la course super sympa.
En Cap, la première boucle, un truc de fous !! tu montes direct !! avec une portion de cross, puis replat et descente type cross également, où là, super concentré, j'ai surtout pris soin de ne pas me vriller une cheville.
Au départ, les participants du Multriman sont partis version CLM, avec les écarts de la veille et du matin, jusqu'à un certain classement, puis le reste de la troupe et enfin, nous, les participants uniquement du Duathlon, ce qui fait que nous sommes partis à froid
J'avais comme tactique de faire la première partie pédestre en dedans, car même tranquille, sur 2,5km, pas de gros écarts. J'avais en tête les 12km Cap de fin, où là, je savais pouvoir être rapide et ramasser des gars.
Donc, départ prudant, je passe devant PPG et Grand Grand dans la montée.
Dans la descente une fusée Grande Grande me dépose !! je cherche pas à la suivre, car, énormément trop de football quand j'étais jeune (c'est du Tabassor !!
) trop trop technique et les chrevilles fragiles !!
On fait la transition ensemble avec Grand Grand.
Je me lance sur le parcours vélo de deux boucles 30km. Pas trop de vent, des routes en assez bon état, mais technique !! la vigilance est de mise.
Je développe la plaque comme depuis plus d'un mois, pour le 02 Juilet !!
Là où les autres passent assis sur le 39, je passe en danseuse sur le 54
On commence par des faux plats montants pour aller chercher un demi-tour.
Puis retour par le lieu de départ et descentes et portion plates rapides, légèrement ventées.
Au pied de la première grosse difficulté, je me déchire toujours sur le 54, puis je vois au sol GPM 2,5km
Là, je passe le 39, pour assurer !!
Une belle longue montée, avec, sur les 100 derniers m en haut, un bon petit vent de face qui te fait pleurer !!
Dans la foulée, magnifique descente rapide, technique sur super revêtement !!
On repasse dans le village de Roisy et rebelotte on va chercher le demi-tour.
Au second passage de la bosse, j'ai moins fait la mariole et assuré dès le bas sur le 39, je voulais en garder pour la Cap et je sentais également une gêne au niveau du mollet. De crainte d'attraper une contracture comme à Aix, je modère !!
Allez, on pose le vélo, c'est fait !!
A mon grand désespoir, en arrivant dans le parc, j'aperçois des lambeaux de ma perruque éparpillés !! elle a dû s'envoler !!
Bon, reste de toute façon le beau maquillage de killer !!
Je pars comme souvent sous l'euphorie et devant le public, comme une balle !!
mais après 500m, début d'une petite montée qui calme d'emblée les ardeurs !! je me concentre à racourcir et être bien relâché. Je commence ma remontée chevauchée !! je passe plein de concurrents que je dépose !!
Un pote de Mach3 me souffle: "Putain, avec le Business que t'as !! ché pô comment tu fais pour courir aussi vite!!" Bin moi aussi !!
On emprunte le parcours vélo qui allait chercher le demi tour, sur des longues portions de faux plats avec un petit vent de face et en plein soleil !!
J'arrive au cone, je fait demi tour et je me dis !! vas y !! c'est maintenant !! Sur le faux plats descendant, j'envoie les Watts !! je pense à zgueg et je pernds la même foulée !!
Pis à mi parcoursn je recroise Grand Grand
PFC !! y'a deux boucles !! Là, coup de bambous !! je perds 3km/h d'un coup !!
OULALLALLA, on ralenti, on se reconcentre, on tâche de reprendre une foulée souple, ample et économique !!
Portion descendante, vent dans le dos !! ça va, on reprend un bon rythme, les sensations sont là, malgré des trucs bizarres dans le mollet !!
mais je me dis !! OOhhhhhhhhhh, le 02 Juillet, ça va passer alors aujourd'hui !! pareil !!
On arrive à Roisey, demi tour devant le podium et c'est reparti pour un tour !!
Entre temps, j'ai croisé PPG et Kalou qui sont un peu dans le dur, mais ce sont des vrais guerriers qui s'accrochent !!
Bon, la petite montée, je suis moins euphoriques !! y'a Jean Marc Grossetet qui m'encourage.
Passé la bosse, on reprend un rythme délié. Et dès le demi tour, je renvoie la sauce !! Et là, je retrouve une belle allure et me concentre sur la technique;
Rerour faux plats descendants et vent !! ooouuffffff, ça roule !!
Arrivé bien évidemment par une Bilbo-roue !!
Super journée, content de revoir Criquet. Mes potes de Lons et Vesoul.
On attend le buffet final à giffler, accoudés au bar où ils servent des bonnes bières locales brassées à St Jean de Molin Molette !!
Allez, ç la tienne mon ami DFF !! vainqueur du Duathlon et trois au final du WE !! Il est chaud mais pas fatigué pour Roth !!
Christophe Bastie nous rejoint et nous discutons.
Direction le buffet et là !! terrible !! Taboulé, Pates, chips, paté tranche de veau, fromage, tartes aux fruits, bananes !! Vache, de quoi bien se restaurer !! manque juste un pichet de Jaja !!
Voilà, devant le podium, on mange sous un chapiteau, ambiance conviviale !!
Christophe me damende de faire de la pub et j'en fait !! venez nombreux en 2007, franchement, super épreuve; organisation et ambiance!! sous un beau soleil !!
Encore beau dépassement de soi de PPG !! Grand Grand, fastoche en vélo !! Kalou, un vrai Francs Comtois !! qui s'accrocher, lâche rien !! et notre Criquet, à l'aise !!