petit compte rendu :
nous avons finalement fait 2 équipes : une de mec pour la gagne (j'en étais...) et une mixte pour la gagne aussi avec un mec de villefranche et ma fausse mère (celle qui ma amené à la piscine le jour de valence ;))))
c'était en fait un duathlon relais avec 2.7 km cap / 8 vtt / 2.7 cap, je pars donc en premier car mon collègue étant un vrai tueur il vallait mieux qu'il finisse plutot qu'il me file le relais en tête et que je n'arrive rien à gérer en me retrouvant 1er pour la 1ere fois de ma vie.
je pars donc en me foutant dans les godasses des costauds (que des mecs qui tournent en moins de 34' au 10kms). Après le 1.5 kms je saute gentillement sans m'affoler car je cours avec mes chaussures de vtt (donc gain de temps au changement), au passage je croise bibiphoque et 1 j'dums qui s'entrainent par là bas, merci pour les encouragements les gars ça m'a fait du bien.
je gère donc à 182/184 pulls au cardio et je fini la cap en 4ème position avec environ 30'' sur la tête de course.
Initialement on avait prévu que mon pote me file le casque et comme je suis arrivé plus tot que prévu il m'a loupé, du coup, je sors du parc en essayant d'enlever le casque du guidon et je me boite sévère d'entrée (mon collègue a cru que la course était terminée), je repars mais le bidon est tombé, je m'arrète, il me l'amène en courant et je repars enfin à bloc avec un mec qui a monté un guidon de tri sur son vtt.
je le double juste avant les passages serrés et je le dépose dans les coins un peu technique, jusqu'à mon premier "perdage" : je reprend la route juste derrière lui, rebelote je le redouble puis je rattrape le 3ème, puis traversée à guet : je ne coupe pas et je me chope LE trou : vol plané, baignade, je repars, je redouble je suis encore 3, je me reperd et en meme temps que je fais l'extérieur à un mec qui m'avait doublé : je crève de l'arrière!!!!!! la totale : je roule un peu à plat et comme c'était le vélo du collègue je décide de courir, je rattrape à la course un autre mec qui vient de crever et qui m'avait doublé pendant ma 2ème erreur de route.
a ce moment là je suis inquiet car on a du faire 3 kms et je suis à pied en poussant le vélo mais on avait décidé avec le collègue de se retrouver à mi parcours avec un vélo de rechange "au cas où" : finalement après avoir couru environ 800 m je le vois et il me file le mulet : je repars très énervé à bloc pour ne pas changer.
à 2 kms de la fin je me reperd un dernier coup avec cette fois ci au moins 45" qui s'envolent car le signaleur ne sait pas où je doit passer!!!!
je fini à bloc et je repars en courant tout seul, je double 2 mecs, je recroise bibi et d'jums puis je laisse le relais en 3ème position (car un groupe qui m'avait doublé quand je courrai s'est aussi perdu et avait fait sauté 2 bornes que l'organisation leur a fait refaire)
Mon pote pars avec le couteau entre les dents mais nous avons déjà 5' sur la tete de course, à la fin de la cap il avait repris un peu puis vtt, je lui tend le casque et il le refuse car il est bien pressé : il reviendra après le vtt avec la gueule en sang (le vélo aussi), j'ai bien cru qu'il s'était défiguré mais en fait c'est juste le nez qui a pris et qui a bien saigné, quand je le voit repartir en cap je comprend qu'il ne doit pas trop souffrir, c'est vraiment un avion de chasse!!!!!!!
bilan de son vélo : 2 chutes (dont la meme que moi dans la traversée à guet : je lui avait dit "tire sur le guidon et passe à bloc ça ira", mais il s'est aussi bouffé le trou, dommage), 2 "perdages" puis il a déraillé 3 fois (après la chute).
il fait une super 2ème cap mais nous finissons quand meme 3ème à 2'30'' des vainqueurs.
voilà sinon les résultats sur une quarantaine d'équipe sont quand meme pas mal car nous repartons avec 5 coupes :
- 3ème au scratch
- 3ème temps individuel pour mon pote (13 pour ma part)
- 1er en mixte
- 2eme féminine (mais là aussi il y a eu un soucis car le collègue de ma fausse mère a doublé la première fille en vélo puis à nouveau à pied...., et ma mère s'est perdu aussi en vélo, so....)
- un autre gars de villefranche fait 3ème en mixte
bon au final pas de gagne pour cette fois meme si c'était faisable je pense sans nos petits soucis.
maintenant il n'y a plus qu'à espérer que la hanche, le genoux et le coude fasse moins mal dimanche et ça ira niquel.
pour info : on avait le dossard 13.....
_________________ Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
http://mogthemog.over-blog.com
|