Nous sommes le Dimanche 17 Novembre 2024 7:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:08 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Je vous félicite encore toutes et tous pour ce que vous avez fait pendant cette journée de folie. N'ayant rien de très positif à raconter, j'essaierai d'être bref mais précis, afin de me faire bien comprendre.

Je suis arrivé à Cublize très serein, gonflé à bloc et conscient que mon entraînement a été correct. Cette dernière semaine, j'ai laissé le vélo chez CQFT à Rillieux pour une révision complète - et j'avais précisé, surtout des dérailleurs. Le voyage et la soirée font chaud au coeur ; la nuit à l'usine et le petit-déjeûner se passent au mieux ; le départ à 6 h est magique, dans une eau excellente. La distance (de 4,2 km au moins, vus les temps) est dure pour les enclumes, mais je profite de ce moment exceptionnel où à l'aller de la boucle le soleil levant couvre le lac et ses alentours de poudre d'or, et au retour nous éblouit comme dans un rêve. Le jet d'eau près du départ et la presqu'île apparaissent de loin comme une oasis improbable, et superflue dans cette étendue liquide si amicale, si protectrice.

Mon temps de natation n'est pas terrible, mais je me suis économisé et je sors de l'eau bien frais. Sous les encouragements (et les vannes :razz: ) de Kollanta, PPG et Choco (merci, ça fait vraiment du bien), je démarre le parcours vélo très tranquillement, et je passe le col du Pavillon presque sans effort, après avoir déjà dépassé plusieurs coureurs. J'ai commencé à boire et manger régulièrement ; il fait très beau, la journée s'annonce superbe. Début de descente puis un petit coup de cul avant la première grande descente.

Depuis la veille, je sais que mes vitesses passent aussi mal après la révision de CQFT qu'avant : sur petit plateau les vitesses grincent, et sur le grand, plusieurs ne passent pas (la chaîne saute). Pour passer cette petite bosse sur 20 sec maximum, je choisis le 52-21 mais la chaîne dérape, j'essaie le 52-19 : pareil. Je suis obligé de passé en 52-18, en danseuse, en restant très souple pour me préserver. Plus que 5 sec avant le carrefour puis la descente... crac ! La chaîne est coincée dans le dérailleur arrière, et je m'aperçois vite qu'elle est cassée. Thel c'est tout droit, mais pour moi, c'est fini, direction St Vincent de Reins, vers Cublize, en descente et en roue libre. Sur la route, avec le mouvement des pédales, tout le dérailleur arrière partira en morceaux... La nature est là, tout autour, sublime et indifférente. Je suis en pleine forme.

Chacun interprétera cette histoire à sa manière. Mon point de vue sera très simple : un ennui mécanique peut arriver à tout le monde, mais ici, vous comprenez que ce n'est pas la fatalité qui a frappé. Je savais déjà que le dérailleur était mal réglé, ce que tout le monde a pu constater pendant notre petit tour vers Mardore. Que se serait-il passé si j'avais cassé en descente, à 55 km/h ?

Récapitulons en quatre points :
1) Mon premier Ironman est ruiné par l'incompétence ou la négligence de CQFT, qui est aussi partenaire du club.
2) Tout le club profite des avantages proposés par ce partenaire, et porte son logo sur ses maillots.
3) Il n'est donc pas question pour moi de jeter mon vélo dans la gueule du gérant de CQFT, puisque cela créerait des histoires dommageables à l'ensemble du club. Et si je lui fais une mauvaise pub sur le forum, je le regrette mais c'est parce que je ne peux pas utiliser la liste d'envoi à tous les membres du club, dans l'espace adhérent.
4) Conclusion : ma confiance dans le vélociste partenaire du club ayant été gravement trahie, c'est non seulement la fin de la saison pour moi, mais je ne sais pas dans quelles conditions je peux continuer la formidable aventure avec vous - et c'est aussi imprévu que douloureux pour moi.

Je vais prendre du temps pour mettre tout cela à plat, voir si les plaisirs de la compétition valent tous ces espoirs et tous ces efforts, le tout pouvant être perdu en une seconde par la faute d'un autre.

Modifié en dernier par Rik Rak le Lundi 19 Juin 2006 15:29, modifié 1 fois.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:12 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

:(
par contre, merci d'éditer ton message en remplacant Seb par Stéphane.
J'ai vendu mon magasin fin avril
Sébastien

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:24 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Je comprends bien ta colère par ce qui t'es arrivé, après la faute à qui je ne juge pas, mais bon c'est certain que quand tu emmènes ton vélo à réviser tu le reprends assez confiant, mais la mécanique c'est pas évidant non plus. :? :? :?
On sait bien tout le travail, l'entrainement que tu as fait pour te préparer au mieux à cette épreuve, tu était près, très motiver c'est pas très juste tout ça, mais j'espère que tu vas vite retrouver le moral :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:28 
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1

Courage RIk-Rak, y'aura d'autres courses, d'autres objectifs !

(j'ai tes affaires à la maison, passes les récupérer à l'occaze)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:29 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Seb (CQFV) a écrit:
:(
par contre, merci d'éditer ton message en remplacant Seb par Stéphane.
J'ai vendu mon magasin fin avril
Sébastien

Désolé, je l'ai appelé Seb et il ne m'a pas repris... Rectifié.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:32 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Petit pain grillé a écrit:
Courage RIk-Rak, y'aura d'autres courses, d'autres objectifs !

Oui par exemple le 15 aout bon ok je :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:33 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

merci :)

Pour te rassurer, je n'ai malheureusement moi aussi pas pu faire suite à quelques soucis de santé mais je vais tout tuer à Gerdarmer!!!
Ma motivation est décuplée :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:35 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

Seb (CQFV) a écrit:
merci :)

Pour te rassurer, je n'ai malheureusement moi aussi pas pu faire suite à quelques soucis de santé mais je vais tout tuer à Gerdarmer!!!
Ma motivation est décuplée :twisted: :twisted:

Bon courage :wink:

C'est vrai qu'il ya toujours ces soucis auquel on ne peut rien faire, la mécanique et la santé le jour J on craint tous

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:36 
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8

je comprends ta colère
je sais l'investissement que représente le triathlon avec une famille une femme des enfants ..................encore plus qd tu prépares un très long(déjà le MD pas souvent chez moi à tirer sur la corde sans arret )effectivement un vélo sorti de révision ...c'est dommage ,regrettable.....parfois pas tolérable
on a tous été très déçu de savoir ce qui t'étais arrivé ....
et à l'heure d'aujourd'hui tt ce que j'espère c'est que tu digères cette affaire et que tu envisages un nvel objectf IM pour année prochaine ....
que ce soit au sein du club ou d'un autre ...bien sur je souhaiterais que l'aventure ne s'arrete pas là parce que malgré tout cela nous avons vécu des moments très forts... quoiqu'on en dise ....ensemble et que personnellement ça me ferait une petite griffure de me dire que tu ns quitte pour cela ...chacun appréciera moi c'est ce que je pense ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:37 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

vu l'investissement physique que ça demande, j'avoue que foirer une telle épreuve sur un pépin ça doit être rageant

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 15:50 
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17

C'est vrai que ça serait désolant que tu quittes le club pour cela, après toutes les teufs, les bons moments qu'on a passé, toute l'animation que tu amènes :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:05 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

:? :? :?
Bon, moi aussi, j'ai été déçu et mécontent du travail de Stéphane concernant ce WE.
Avant, jusqu'à présent, aucun reproche, donc, je serai plus tolérant, et ce pour plusieurs raison:

- Il débute dans la profession, ce n'est donc pas facile de tout intégrer, et étant une parfaite Burne en mécanique !! je le conçois d'autant plus.

- Jusqu'à présent, rien à lui reprocher sur toutes les opérations réalisées sur mon vélo.

- Souhaitant satisfaire la clientèle qui connaissait sèb, je pense qu'il veut trop en faire et peut-être se laisse-t-il déborder et n'a-t-il pas le temps de bien faire le travail, mais là, c'est une supposition que seul Stéphane confirmera ou infirmera.

- Les ennuis rencontrés ne m'ont heureusement pas empêcher d'aller au bout de mon épreuve.

Je comprends ta réaction, elle est légitime quand on sait ce que représente l'investissement personnel engagé pour une telle épreuve et là, le mal étant fait, il est malheureusement irréparable et on ne peut de suite se relancer pour un tel objectif.
Tout le monde en est plus que désolé et très triste pour toi et tes proches.
Il n'y a pas grand chose à dire pour te remonter le moral, si ce n'est que malgré tout, ce que tu as fait en préparation ne t'a pas servi à Cublize, mais te servira pour les procaines épreuves.
Surtout, ne prends pas de décision hâtive sur le coup de la colère et la déception à chaud.
On va dire que c'est le moindre mal, puisque tu l'as bien explicité, que serait il arrivé si tu avais lourdement chuté ??

De mon côté, j'ai connu des pbs de dérailleurs, sans le résultat que tu as connu et mon prolongateur mal fixé qui s'est dévissé dont j'ai perdu une vis et qui "pendouillait" dès le 30ème kilomètre, alors effectivement, côté sécurité, cela aurait peut-être pu être pluis grave.

Je ne manquerai pas de bien évidemment lui signaler. Je reste fidèle au magasin, mais il ne faidrait pas que cela se reproduise, c'est difficile à dire dans la mesure où Stèph est super sympa et plein de bonnes volonté, c'est pourquoi je serai très diplomate.
Je pense que tu devrais aller au magasin pour en parler calmement avec lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:16 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

je confirme que Steph est plein de bonne volonté mais il veut sans doute trop en faire surtout que la pleine période demarre et avec l'hiver pourrit elle demarre d'un coup!
Certes ça n'excuse rien mais je sais ce que représente le boulot de tenir seul ce mag!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:23 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Seb (CQFV) a écrit:
je confirme que Steph est plein de bonne volonté mais il veut sans doute trop en faire surtout que la pleine période demarre et avec l'hiver pourrit elle demarre d'un coup!
Certes ça n'excuse rien mais je sais ce que représente le boulot de tenir seul ce mag!

Il est TROP SYMPA !! il ne sait sûrement pas dire non !!
C'est balot en ce qui me concerne, car je lui ai bien dit qu'il avait le temps pour le cintre et la potence, puisque l'objectif est Roth !! que tout allait, sauf les changements de vitesse, mais il a insisté pour vite me le faire entre midi et 14h00.
Donc, il aurait dû être plus "ferme" ou juste accepter ma propo. il a voulu trop bien faire pour moi, parce qu'il me connait !!
Donc, par rapport à cela, effectivement, je ne peux lui en vouloir, cela devra lui servir pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:34 
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

pour ma part je suis allé dans sa boutique cette semaine pour la première fois pour savoir si il louait des vtt il s'est demené comme quatre pour m'en trouver un et malhereusement il devait etre livré le samedi donc il m'a appellé pour me pretter son vtt perso pour que je puisse participer alors là je me dis qu'il est vraiment sympas surtout qu'il ne me connais pas.maintenant c'est vrai qu'il a l'air d'avoir beaucoup de boulot.
bon courage pour la suite rik rak

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:38 
Bonjour Rik Rak,

Je suis plus que peiné pour toi et comprends ton immense frustration.

J’ai fait révisé mon vélo lundi chez Décathlon; le technicien s'est fait sermonner par sa direction car il a passé trois heures sur mon vélo...J'ai déraillé deux fois hier en course; c'est la première fois en 1 an et demi de triathlon.

Contrairement à toi, cela relève de l'anecdote car je n'ai perdu que quatre places, mais je crois que le technicien a fait un réglage trop pointu dans le but de me faire plaisir.

J’espère que ce témoignage t'aidera dans ta réflexion.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 16:56 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Allez Rik-Rak tu ne peux tout laisser tomber pour un ennui mécanique même si je comprends à 100% ta frustration qui doit être énorme...cet Ironman te tenait vraiment à coeur et tu ne peux pas stopper sur un ennui mécanique,il faut vraiment remettre le couvert...peut être n'as-tu pas de disponibilité cette été mais pense à l'automne avec Gérarmer en LD ou L'Iron léman organisé par mes amis du polyathlon...inscription gratuite.....
Sinon si tu es dispo pourquoi pas Embrun,tu maintiens ton niveau d'entrainement et c'est dans la poche...allez courage et à bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 17:00 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Ou encore mieux, pourquoi tu ferais pas Roth avec Bilbo??? c'est dans deux semaines, juste le temps de réparer ton clou...

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 17:08 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Jean-Seb a écrit:
Ou encore mieux, pourquoi tu ferais pas Roth avec Bilbo??? c'est dans deux semaines, juste le temps de réparer ton clou...

:shock: :shock: :shock:
Le pélo il croit que tu t'inscris sur place au plus gros Triathlon Européen !! :mdrire: :mdrire:
Sors de ta cambrousse petit !!
Ou alors j'ai pas compris que c'était de l'humour ?? :gratte: :gratte:
Cela doit être ça :lol: :lol:
Très marrante alors ta blague !! :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 18:28 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Non non, je rigolais pas, c'est fini les inscriptions?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 18:33 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Jean-Seb a écrit:

en voila une idée qu'elle est bonne!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 18:39 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

courage rik rak,il faut relativiser...je dis çà mais je serais vénère aussi :evil: :evil: :evil: :evil:
tu t'adresses a un "pro" pour etre tranquille et là:catastrophe

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 18:41 
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25

Jean-Seb a écrit:

:mdrire: :mdrire: :mdrire:
Bin oui, cela fait déjà une bonne paire de semaines !!
T'imagines pas l'infrastucture, la logistique mise en place !!
Déjà, notre Aquathlon C'EST ENORME !! :mdrire: :mdrire:
mais sans commune mesure avec un tel évènement !! alors tu parles !! c'est pas la veille que tu vas la gueule enfarinée pour t'inscrire !! t'es pas à la course de ton quartier avec les copains de ta cour !! :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 18:45 
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4

Bilbonsacquet a écrit:
Jean-Seb a écrit:

:mdrire: :mdrire: :mdrire:
Bin oui, cela fait déjà une bonne paire de semaines !!
T'imagines pas l'infrastucture, la logistique mise en place !!
Déjà, notre Aquathlon C'EST ENORME !! :mdrire: :mdrire:
mais sans commune mesure avec un tel évènement !! alors tu parles !! c'est pas la veille que tu vas la gueule enfarinée pour t'inscrire !! t'es pas à la course de ton quartier avec les copains de ta cour !! :mdrire: :mdrire:

fais marcher tes relations
si tu y arrives,là t'es un "boss" :mdrire: :mdrire: :mdrire:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Juin 2006 20:25 
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

allé bilbo menace les de ne pas faire la biboroue!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]