Un CR sur le site de notre futur intervenant sur les prépas IM: Christophe Bastie, second à Châlain derrière Super Reboul !!
Triathlon de Châlain ( par cb ) : Ce week end, 1 semaine après le Ld de Troyes et après avoir longtemps hésité, j'ai décidé de participer au triathlon courte distance de Chalain au terme d'un cycle de 3 ''grosses'' semaines d'entraînement ( + de 90h ). Cela était ma première participation et j'ai été vraiment emballé par cette superbe épreuve, organisée de main de maître par toutes l'équipe du Triath'Lons. La natation a pour cadre un MAGNIFIQUE Lac du Jura avec une eau limpide. Le parcours vélo, bien vallonné, empreinte des routes très tranquilles mais avec un très bon revêtement et toujours dans de superbe paysage. Pour la course à pied, cela se fait en sous bois en 2 allé-retour et un peu d'ombre était la bienvenue hier !
Sur la ligne de départ, je retrouve Gilles Reboul de retour d'un stage en altitude et qui termine sa préparation pour l'Iron Man France dans 2 semaines. Et un jeune ''qui monte'' Jonathan Lardier. C'est ce dernier qui est le premier à sortir de l'eau, il a fait un bel écart avec 45'' d'avance sur un duo composé de Faivre-Pierret et Reboul. Je quitte la parc en 4e position à 35'' de ces 2 hommes. Je profite des 5 premiers kilomètres assez roulant pour combler une bonne partie de mon retard et à l'attaque des difficultés, je suis revenu à une dizaine de secondes de Reboul. Mais ce dernier qui a gérésa mise en action sur le vélo, profite des premières pentes pour produire son effort. Bien qu'ayant préféré ''poids plume 585'' ( - de 6.5 km sur la bascule ) à ''Fend la bise 496'', je manque vraiment trop de fraîcheur dès que la route s'élève et je ne parviens pas à combler les quelques mètres de retard sur Gilles... Devant Lardier ne faibli pas et nous ne lui reprenons que très peu de temps.
20e kilomètres et fin de la longue montée, je sais que je vais trouver maintenant un meilleur terrain pour m'exprimer avec près de 20 kilomètres très roulant avec un petit vent de face pour rejoindre le parc. Mais je sens que j'ai déjà brûléune bonne partie de mes faibles réserves et si ''j'attaque'' Gilles sur cette partie, c'est plus pour le fun qu'avec une réelle conviction....
Je parviens malgré tout à creuser un petit écart et à revenir sur Lardier à 5km de la fin du vélo. Après une petit frayeur dans le dernier virage pris un peu vite !... Je rentre au parc avec 15'' d'avance sur Jonathan et 40'' sur Reboul.
Lardier me ''dépose'' à la transition et s'élance en tête sur les 10 kilomètres pédestre. Mes jambes sont très très lourdes et je suis seulement content de m'accrocher... Au 1/2 tour une petite bosse ainsi que la vision d'un Reboul aérien finie de m'achever ! J'ai bien pris une dizaine de mètres à Jonathan qui ne semble pas au mieux lui non plus, mais il reviendra très vite en même temps que Gilles qui nous reprend ''facile'' au 4e kilomètres. Et c'est au tour de Jonathan de me lâcher légèrement.
Mais je suis venus ici, avant tout pour une "séance d'intensité" alors comme dirait Pierre Jarrige, je ''rentre dans le lard'' dans la dernière descente et poursuit mon effort jusqu'au dernier kilomètre pour arracher la 2e place avec 20'' sur Lardier et 1' derrière Reboul.
Pour compléter le top 10, on retrouve 4e le local Menestrier ( belle perf en parvenant à enchaîner organisation et compétition ), bien les hommes de Vesoul Moreaux 5e et Tyrode 6e. Faivre Pierret est 7e , Roux 8e , Monnier-Benoit 9e et Labbé 10e.
Chez les filles, victoire de Chantal Lecoeur-Orhond gr^ce à beau parcours vélo, devant Anaïs Margueritte 2e et Nathalie Lapierre.
Tous les résultats ICI.