Nous sommes le Vendredi 20 Septembre 2024 0:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: El Magnifico Zgueg !!
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 15:30 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Superbe prestation de nos français, avec un nouveau doublé !!
Fred et Zgueg !!

Super content pour mon p'tit Zgueg dont la joie fait plaisir à voir à l'arrivée !!
Bon, pour tout vous dire, comme à Lausanne, il m'a embrassé le crâne avant le départ !!
Cela lui a de nouveau porté chance !! :lol: :lol:

On a vécu avec Tabassor et Running une bien belle course !! on s'est égosillé avec pancarte, cône et cornes de brume !! on a même été filmé durant 2mn !! peut-être allons nous passer sur Sport+ !!

Bon, le lien qui va bien:

http://www.fftri.com/home/actualites.asp?Rub=Actu&idnews=1024

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 21:45 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2004 21:32
Messages: 1435
Localisation: dans la saone, a la recherche de la balise
encorre chapeau
enorrrrme

merci aussi aux rillettes qui ont supporté notre cador !!

_________________
http://jujutrail.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 22:53 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 19:06
Messages: 246
Je viens de le féliciter de vive voix, il avait encore le numéro 2 sur l'épaule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 13:05 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
kakadoi a écrit:
encorre chapeau
enorrrrme

merci aussi aux rillettes qui ont supporté notre cador !!

Et je peux te dire qu'il a tout donné le p'tit !! hier, au téléphone, il m'a confirmé qu'il a couru avec des crampes et que le soutien du public l'a beaucoup aiède et que c'était la première fois qu'il voyait une telle ambiance :lol: :lol:
RDV à Lausanne et là, on VA FAIRE UN TRUC ENORME POUR FAIRE DU BRUIT !! ET JE VOUS RACONTE PAS LA TAILLE DE PANCARTES ET LE NOMBRE !! IL VONT PLEURER LES ADVERSAIRES !! :lol: :lol:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 14:05 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Le recit de Fred Belaubre:

Image

Un roman TRI-color

Du bleu, du blanc, du rouge, comme si les autres couleurs n'existaient pas... En toute simplicité, j'entends par là que les Juniors comme les Elites, chez les Femmes comme chez les Hommes, en individuel comme par équipe, la France, supportée par son public, a su frapper un grand coup.
Revenons sur ce week-end déjà "historique".
Autun, arrivé 2 jours avant la course. L'échec n'est apparement pas convié au rdv. On repense à l'année dernière, un doublé déjà inoubliable (1er et 2ème chez les Elites hommes). Tout le monde ne parle que d'une éventuelle victoire, la pression est un peu trop palpable à mon goût. La délégation française occupe tout l'hôtel (élus, staff technique, athlètes). Je tente de rester dans ma bulle pour être zen et concentré. Mais les sollicitations augmentent de plus en plus jusqu'à la veille de la course. C'est agréable, j'essaye d'être un maximum disponible, je le prends comme une récompense, une reconnaissance des efforts et victoires de l'an passé, mais difficile de ne pas user trop de jus.
Veille de la course élite, les juniors nous lancent sur le bon chemin, victoire et 5ème place chez les mecs, 2ème place chez les filles... je ne peux contenir les frissons ressentis lors de ces deux magnifiques courses.
Enfin le jour J. Les féminines ont obtenu la 5ème et la 7ème place le matin en Elite. Le séjour est déjà très positif pour la France. Départ masculin dans une heure, les vélos s'accumulent dans le parc, le soleil tappe aussi fort que les basses de la sono. Des lignes de spectateurs attendent autour de nous. Tous attentifs, mais déjà très enthousiastes et survoltés. Présentation des atlhètes avant l'accès au ponton. Dossard 1, je me place en premier au milieu de cette ligne de départ. A l'annonce de chaque athlète (surtout les Français ;-)) la foule redouble de bruit. D'un coup je n'entends plus rien, un seul son semble pouvoir m'atteindre. Le coup de départ retentit. Ca y est, c'est parti=> Steph Poulat en tête, moi 2ème. Une natation dure mais pas de cassure. Transition longue avec une bosse à franchir. 2 premiers tours vélo (sur 8) soutenus mais sans réelle conviction d'échappée. Un gros pack se forme 40 athlètes. Quelques attaques de chacune des délégations tour à tour. L'ambiance est folle sur les bord de la route. Finalement, seul Cédric Fleureton et un Italien poseront le vélo avec une dizaine de secondes d'avance. Après une transition moyenne mais un départ très rapide, je me retrouve tout de suite aux avant postes dans la foulée d'Ivan Rana, un des favoris. On double Cédric qui se calle à notre allure derrière. Les supporters ne cessent d'hurler pour nous porter. Parcours course à pied aussi sélectif que celui du vélo, l'Espagnol craquera dès la fin du premier tour (sur 4). Je suis en tête avec l'impression de gérer, presque surpris. Puis au 5ème km, avec 20 secondes d'avance, mes muscles sont de plus en plus durs. Ma foulée s'alourdit, je me sens rapidement comme vide de carburant, l'hypoglycémie n'est pas loin. Le vélo m'a finalement bien entamé. Le monde sur le côté redouble d'ardeur. Je m'accroche en pensant malgré tout que le retour de mes adversaires est plus que possible. Il reste 3km, à chaque croisement je vois que je ne suis pas le seul en difficulté. La masse du public engloutit peu à peu les barrières, mais je ne distingue même plus les gens qui s'époumonent à quelques mètres. Dernière descente, je suis vraiment à bout, encore dans le doute je ne lache rien. Un virage à droite, me voilà au bout d'un tapis bleu, une allée ornée de spectateurs hystériques, se dresse devant moi jusqu'à cette fameuse ligne d'arrivée,... Je la croiserai en marchant, à bout de force, après avoir tappé dans quelques mains, et remercié comme je le pouvais un public qui mérite toute ma gratitude. Je me retourne, Cédric Fleureton, 2ème, me saute dans les bras en franchissant la ligne, et çà, çà n'a pas de prix! Fou de joie, et énormément reconnaissant envers nos supporters, nous partageons à nouveau ce bonheur immense, réalisant un 2ème doublé "historiquissime" cette fois!
Le lendemain, les TRI-colors remporteront lors du championnat d'Europe par équipe, la médaille d'argent chez les juniors filles, ainsi que la médaille d'or dans la catégorie juniors hommes, elites femmes, et elites hommes (300m natation+10km véllo+2,5km course à pied en relais par équipe de 3).

Chapeau l'équipe de France, mille merci en son nom à tous ceux présents lors de ce séjour mythique. Merci également pour tous les mails, et soutiens que je reçois.

A bientôt, Fred
PS: une quinzaine de photos illustrent tous ces moments dans "photos 2006"

Petite anecdote: lors du relais par équipe, j'ai perdu quelques secondes lors de la transition vélo / course à pied. Après avoir jeté mon vélo et mon casque dans le box, je tente d'enfiler mes running. Mais quelque chose au fond de celles-ci m'en empèche. Je force dans la précipitation, mais contraint du retirer ma chaussures, je jette un coup d'oeil furtif en me préparant à vider au plus vite cette maudite chaussure. Un sourire interieur m'envahit, à la fois moqueur de ma propre étourderie et amusé par une telle circonstance, je sors une médaille d'or du fond de ma chaussure de course de pied, encore humide de la veille. 4 secondes de perdues et l'esprit "ailleurs",... je repars à bloc pour les 2,5km qu'il me reste à parcourir... avant de remporter, avec Steph Poulat et Sam Pierreclaud, le championnat d'Europe par équipe

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 14:07 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Bilbonsacquet a écrit:
RDV à Lausanne et là, on VA FAIRE UN TRUC ENORME POUR FAIRE DU BRUIT !! ET JE VOUS RACONTE PAS LA TAILLE DE PANCARTES ET LE NOMBRE !! IL VONT PLEURER LES ADVERSAIRES !! :lol: :lol:

Faut absolument qu'on réquisitionne la corne de brume de Rivet-Anti-Copetti :onfire: :onfire: :onfire: !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 14:12 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Running Duck a écrit:
Bilbonsacquet a écrit:
RDV à Lausanne et là, on VA FAIRE UN TRUC ENORME POUR FAIRE DU BRUIT !! ET JE VOUS RACONTE PAS LA TAILLE DE PANCARTES ET LE NOMBRE !! IL VONT PLEURER LES ADVERSAIRES !! :lol: :lol:

Faut absolument qu'on réquisitionne la corne de brume de Rivet-Anti-Copetti :onfire: :onfire: :onfire: !!!

Tu m'étonnes !! surtout que Zgueg a osé me chambrer et me défier pour Lausanne !! soit disant qu'il était déçu de ma prestation à Autun :evil: :evil:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 14:36 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 23:30
Messages: 649
Localisation: Dans les vignes au bord du Rhône.
C'est ça façon à lui de te motiver pour Roth !

Allez Bilbo, fais nous une belle course !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 14:38 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
DracuFlaFla a écrit:
C'est ça façon à lui de te motiver pour Roth !

Allez Bilbo, fais nous une belle course !

MERKI !! on va faire au mieux !! :wink: :wink:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2006 10:55 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:
Les Europes et Nice vu par Christophe Bastie sur son site:

http://www.ironloire.com

Super championnats d'Europe ! ( par cb )

Personnellement, je me consacre et je suis plutôt un adepte du triathlon longue distance, mais concernant ce dernier week end de juin, j'ai été vraiment emballé par les championnats d'Europe d'Autun. J'étais sur le site dès jeudi et j'ai pu suivre la course junior filles le vendredi. L'organisation a semblé vraiment irréprochable. Les parcours offraient l'opportunité aux triathlètes d'attaquer et aux spectateurs de suivre l'intégralité de l'épreuve.
Pour la première course, nous fondions de gros espoir sur Jeanne Collonge qui semblait encore monter en puissance après ces 2 titres de championne de France en duathlon et triathlon !..
Mais, il ne faut pas oublier que cela est seulement la 2e saison de triathlon pour Jeanne et la tension était grande... Ce stress engendra sans doute, le début de course très moyen de Jeanne. Sortie de l'eau un peu en retard par rapport aux prévisions les plus pessimistes... le départ vélo est encore délicat... Mais peu à peu, Jeanne rentre dans la course et la machine se met en route. Bien aidé par la jeune Emmie Charreyron, elle provoque les regroupements des 2 groupes s'étant formés derrière les 3 échappées. Elle parvient même dans la toute fin du parcours à prendre un peu d'avance pour s'assurer une bonne transition. Son 1er tour en CP est "énorme" et lui permet de revenir à 40'' de la portugaise, ce qui nous laisse encore rêver au titre !... Mais la 2e boucle est plus difficile et Moniz conserve 17'' d'avance. Bravo à Jeanne pour cette superbe 2e place et surtout avoir luttée et crue en ses chances jusqu'au bout ! Tout doucement, Jeanne se forge son expérience et celle ci ne sera pas de trop fin aout, aux championnats du Monde!
L'évènement s'est poursuivi dans l'euphorie pour le clan français, avec pas moins de 8 médailles !!! LA course de ce week end de triathlon aura été sans aucun doute, l'épreuve garçon. Une allure de folie dès le départ avec S. Poulat qui cherche à provoquer des cassures en natation... Fleureton qui en fait les frais !... Des attaques incessantes en vélo pour tenter de forcer la chance. Le retour de Cédric Fleureton... L'attaque de Cédric Fleureton à la fin du vélo !!! Mais Fred Belaubre toujours présent aux avants postes, a encore démontré tout son talent, son intelligence, sa volonté et sa faculté à répondre présent le jour J pour conserver son titre. Cédric Fleureton monstre de combativité et de panache fait plus que résister en course à pied pour arracher une superbe 2e place.
Vraiment un GRAND merci à ces 2 messieurs qui font un bien énorme à notre discipline avec en plus, chez tous les 2, un charisme qui devrait donner l'envie de goutter au triathlon à de nombreux jeunes.
Enfin, surtout si ces derniers sont abonnés à Sport + ( car seulement 30'' sur stade 2...) et regardent les résumés des épreuves courtes distances... Et là encore, un grand bravo à la chaîne sportive pour la qualité de son reportage sur ces championnats d'Europe ( diffusé dimanche après midi ). Les images sont magnifiques et les commentaires enthousiastes et justes. L. Chopin apporte un plus important par ses grandes connaissances de notre sport et son humour toujours présent !
Ce même dimanche soir, sur la même chaîne, 1h30' de résumé de l'Iron Man de Nice........ Cette superbe épreuve sur laquelle le GRAND Yves Cordier se défonce pour lui redonner son lustre d'antan. Et quand on sait l'importance que Yves accordait à cette course, on ne peut douter une seconde de l'énergie qu'il doit déployer pour arriver à ses fins !
Mais pour revenir au reportage proposé et bien là encore de belles images !....
Pour ce qui ressort de la course à travers les images télés, et bien qu'espérant que cela a été bien plus animé ( ?? ), 5 des 6 prétendants se contrôlent sur les 3.8 km de natation, le 6e à 2' de retard et la course perdue à la sortie de l'eau... Sur les 180 km de vélo pourtant particulièrement accidentés les 5 hommes se contrôlent toujours avant de s'expliquer lors d'un départ groupé sur la dernière partie pédestre. C'est marrant cela ressemble aux triathlons courte distance que beaucoup considéraient comme ennuyeux ( dont moi même !... ) il y a peu.... Mais là c'est beaucoup plus long !!!.....

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2006 15:04 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 31 Octobre 2005 12:48
Messages: 4491
Localisation: Villeurbanne s/ Mer
Existe-t-il des enregistrements de ces reportages sur SPORT+ ? :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2006 10:27 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Rik Rak a écrit:
Existe-t-il des enregistrements de ces reportages sur SPORT+ ? :shock:

Si Père-Sacquet a bien travaillé et suivi mes consignes, les 52mn de reportage sur Sport+ sont sur une bande !! et j'espère vite la récupérer, de même que l'IM de Nice, donc, dès réception et visualisation, je la mettrai à disposition des gens intéressés :wink:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com