Donc, comme je l'évrivais à peine plus haut, retour at home pour le repas du midi.
Là, c'est sustème D avec un réchaud et chacun a pris un peu de tout: pates, salades de thon............. on se trouve un petit coin d'herbe.
Bon, qui a les allumettes ??

On a pas de silex les gars !!

Yo, peau d'bale !! qui se sent d'aller au resto en face demander du FEUER ?? Pas un qui se bouge

Alors c'est plus rapide de retourner en footing à l'hôtel que de tenter de soustraire du feu au resto
Zou, c'est parti !! Allez, on a tout dans la caisse magique de Gino: assiettes, serviettes et couverts !! un organisation à la Rilliette en quelque sorte !!
Problème, on choisit toujours des coins sympa, mais toujours en plein soleil !!
Bon, repas du midi, c'est fait !! retour à l'hpotel pour préparer le vélo et toutes les affaires du lendemain.
Je voulais faire une sieste, mais péredu énormément de temps à préparer méticuleusement le vélo, les ravitos..........bref, ne rien oublier que lorsque je décide de me mettre sur le lit, histoire de somnoler, il ne reste que 15mn avant le RDV pour partir à vélo sur Roth
Pas eu d'bol !! Bon, on charge les chariottes, chacun vérifie qu'il n''a rien oublié.
L'essentiel dans un premier temps: le vélo

en état de préférence avec le petit drapeau français fixé où d'ailleurs ??

( je ne reprendrai pas la phrase célèbre d'Olivier cf photo ci après !! "Dans ton business !!

euh, traduction pour Olivier qui va sûrement lire ce CR: "Dans ton C..." !!

)
La puce, pour validation à l'entreé du parc, le casque, qu'ils vérifient méticuleusement et que tu dois impérativement laisser sur ton vélo, et les affaires T2 car le second parc à vélo est situé à quelques km et les affaires y sont transférées en camion.
Hop, on vérifie la pression des pneus, on charge le tout et le petit groupe se met en route: deux relayeurs viennent également et feront l'AR à vélo.
Chemin faisant dans la campagne pittoresque, au pied d'un léger faux plat montant avant lequel le peloton s'emballe, Laurent, sur sa vieille monture équipée de Mavic carbone 650 d'une autre époque, donne la pleine mesure de sa puissance !! mais là, pas du peut-être !! cette accélération se fait au détriment de deux rayons !! Paaaaaaaa, j'entends un bruit et des jurons !! je me retourne, Laurent est arrêté au bord de la route, la tête M-M au dessus de la roue !!
J'appelle le reste du groupe pour les stopper dans leur élan, ils font demi-tour et là, nous constatons l'ampleur de dégâts: deux rayons morts et la jante toute voilée !! plus oyen de freiner même en déserrant les patins
Que faire

on est grosso-modo à mi-chemin, s'il va à pied, dans un sen ou dans un autre, comme dirait Jurassik Pat: "J'ai jamais bouffé autant de cale !!"
Un des véhicules doit nous rejoinde avec le reste du matos. On appelle donc Hélène, afin qu'elle anticipe le départ pour ramasser notre pauvre Laurent.
Que faire ensuite

Personne n'a de roue à lui prêter et encore moins du 650

Stand Mavic, un sur le site du Village et un à l'entrée du Parc vélo, mais lquel sera susceptible de le dépanner avant l'heure fatidique de fermeture du Parc
Nous, on file, eux.........bin oui, ils se démerdent
Bon, on roule et ils prennent finalement la direction de Roth.
Arrivé au Parc:
Oui, sous les baches jaunes, ce sont les bikes !! impressionnant !! en 2005, on ne les avait point, mais là, pour éviter la rosée du matin, ils les protègent. Bon, pour le coup, tu te dis en rigolant, demain, z'ont intérêt à tout débâcher pour la transition, sinon, perdu énormément de temps à soulever chacune pour retrouver son propre vélo
On fait valider la puce sur les tapis, les commissaires de course vérifie scrupuleusement l'état de ce qui doit protéger notre crâne, puis nous pénétrons dans l'aire.
On attend toujours Laurent pour rentrer avec lui dans le parc et surtout le véhicule dans lequel sont nos sacs pour la transition T2
L'heure tourne désespérement trop vite

on demande à un bénévole l'heure à laquelle partent les camions pour Roth: 19h30. Yes, fastoche, on a le temps !!
On passe faire quelques réglages des fidèles destriers au stand Mavic.
Bon, on décide quand même de rentrer dans le parc, sans les sacs que l'on peut déposer ultérieurement.
Chacun tente de retrouver son allée. On y dépose le vélo et la casque.
Bon, que font-ils ?? On ressort et on se dirige vers la route.
Enfin !! on aperçoit un point rouge !! c'est l ecamion de Gino !!
Il s'arrête, Laurent saute du véhicule et nous annonce qu'il a pu se faire dépanner.
On est soulagé, enfin, surtout pour lui

et là, Denis nous interpelle !! ooohhhhhhh les gars, ce sont les camions qui partent avec les sacs !!! Branle bas de combat !! On le stoppe avant démarrage !! On retire rapido les sacs du traffic et les donnont au chauffeur.
Il est 19h00 !! Voilà, quand on ne sait pas parler correctly la langue du Pays, il t'arrive des bricoles
Bon, maintenant, reste à Laurent à mettre son vélo dans le Parc.
Pour lui, c'est l'inverse que pour moi en natation: quand je sors, il ne reste qu ebien souvent qu etrès peu de vélo !! là, tous les vélo sont dans le Parc (soit environs 2500 !! il lui reste à retrouver son emplacement !!

)
Preuve par l'image !! Il est tout seul !!
Bon, la suite sûrement ce midi !!
On approche tranqullement du Jour FATIDIQUE