Zouper cool ce petit Stage à côté de Savines le Lac, dans la maison familiale du PPG !!
Les autres (VB - Kaloo - PPG) ont bien roulé, moi, moins, repos cause inflammation au pied droit.
Ils ont gravi les cols de la Bonette, de Vars, et l'Izoard.
Ce dernier, sous anti-inflammatoire, je me le suis fadé avec eux (cf Photos que je transfert en ce jour à Coin-Coin) hoeir matin.
Vache, pas de la tarte aux Myrtilles !! (excellente celle du coin !!
)
Partis de Guillestre, y'a déjà la mise en jambe dans la vallée, là, ca va relativement bien, puis quand on tourne pour attaquer le platde résistance, le départ est agréable jusqu'à la rampe de Brunissard !! là, tu te dis que c'est pas du peut-être, la GPT avec le compteur désespérément bloqué à 10 !! Bon, en ce moment, je ne suis pas une référence, car pas remis de Roth, aprsè 1 semaine est demi de jachère, rhûme en prime et pas entrainé pour la montagne !! mais quand même !!
les pourcentages sont là !! heureusement, super revêtement !! mais une fois dans cette rampe, après t'as très peu de répit pour te refaire la cerise
Arrivé à la Casse déserte, ne crois pas que c'est fini !! tu descends une centaine de mètres et là, tu rattaques la partie qui t'achève !! vache, encore quelques bons lacets !! mais à l'arrivée, tu vois la stèle Mythique et t'es heureux !!
L'Izoard !! c'est fait !! Kaloo a bien grimpé malgré les cols de la veille et la p'tite Vb aussi !! elle va se faire Embrun Fastoche !!
On redescend, arrêt café/Coca au bar.
Puis on reprend la vallée, mais acré vent !! si c'est le même à l"Embrunman, faut en garder sous la pédale pour le retour !!
Enfin voilà, une bonne expérience mais qui me fait me dire dans ma tête que je vais appliquer le conseil de Jean Claude !! (Duss pour les intimes !!)
"Si tu le sens pas !! tu le fais pas !!"
Embrun, je vais laisser mûrir gentiment, je vais me faire des expréinces IM sur d'autres, je vais l'appréhender petit à petit, gentiment, et quand je le sentirai, je m'entrainerai vraiment pour le Mythe !!
Sinon, l'anecdote sympa, ce fut hier entre autre !!
Au retour, avec Kaloo, on part comme des benets pour être à Gap en même temps que l'arrivée du Tour !! Je rate le raccourci par la Batie Neuve, qui nous aurait permis de contourner Gap et passer après le Col Bayard !!
Au lieu de cela, on se plante dans les bouchons !! On va jusqu'au centre ville, on suit la déviation mais on voit des coureurs.
On suit la déviation, y'a deux pélos de la Phonak devant nous, ils s'écartent on va pour passer et l'un deux se rapproche et nous demande s'il peut s'accorcher à la voiture pour lui faire passer la cote, direction de son hôtel.
Il parle français,alors pas de pbs, on lui accorde cela, avec son collègue.
On roule et Kaloo lui demande qui il est.
Il répond Merckx et là, Kaloo explose de rire !! du style, il va lui répondre:" Moi, chui la Calas et mon pote à côté, c'est les Beattles !!"
Je les prends en photo, et je repère le numéro !!
le dossard 76, bin c'est bien Axel Merckx !! le fils d'Eddy !!
Bon, pour le reste, on est resté près de 1h30 bloqué dans les bouchons, sous la pluie à Gap, on a vu les cars CSC, Milram, T-Mobile........
super, ils nous ont enfûmé !!
Voilà