Et donc là, sous une chaleur à pas mettre un Doubiste dehors et surtout sur un marathon
je prends mon rythme de croisière avec à chaque km marqué (ils le sont tous !! avec de belles pancartes imanquables !! Euh, les organisateurs du TriSâpin peuvent se rencarder
) un coup d'oeil sur le chrono.
Métronome, je maintiens pile poil 2mn d'avance sur des passages à 5mn au km !! bin tiens, je ne vais pas me poignarder le business avec une aubergine, qu'en temps normal, déjà je n'ai pas !!
donc là, même si j'avais voulu en prendre une, elle rentrait pas dans la poche du Tritop
donc, oui, pour les calculs que quand t'as le cerveau M-M bin du 5mn au km, ça va !! encore lucide et c'est justement une bonne façon de contrôler si tu es bien
Les ravitos tous les 2km me permettent de bien m'éponger (2 stands à chaque fois !!), je n'ai pas envie de manger, alors je m'astreint à un verre de coca et eau et de l'iso (boisson énergétique)
Je croise des tenues des clubs Rhône Alpins, j'en double, alors je les encourage. Des réponses parfois, d'autres fois non.
Je continue mon petit bonhomme de chemin et on approche allégrement du village et de la super grosse ambiance !!
Là, c'est top !! ils sont tous sur les terrasses des restos à t'encourager !! c'est génial !! on fait le demi-tour où on passe sur un tapis de pointage.
Le genou, ça va, un peu mal, mais je cours en souplesse et on tente surtout de ne pas y penser.
Je croise Christian, le Président de Pontarlier, il a environ 1km d'avance dans le village.
Allez, on revient sur nos pas !! c'est parti !! tout baigne !! vais-je réédité un 3h35 !! si seulement !! Bon, rien à signaler, si ce n'est que je gagne aussi du temps par rapport à 2005, car pas d'arrêt pipi !! mais finalement, est-ce bon signe
Il faisait moins chaud, je pissais plus, donc, je buvais plus !! cette année, je pisse moins, il fait plus chaud !! j'espère que cela ne veut pas signifier que je ne m'hydrate pas suffisamment ??
Bon, on arrive bientôt à l'intersection du semi où tu files sur l'autre portion du chemin blanc afin d'aller chercher l'autre barre du T.
Là, je cours un peu mécaniquement, et un espèce de sensation d'endormissement m'envahit
je vois des spectateurs allongés au frais à l'ombre et je manque de m'endormir debout !!
Au semi, la marge d'avance de 2mn sur les passages de 5mn au km a un peu baissé et je sens que j'ai le genou qui me fait de plus en plus mal !!
PFC !! j'ai aucune douleur musculaire, je sens que ce rythme, fastoche que je peux le tenir !! satanée blessure de merdouille !! va falloir faire fonctionner grave le mental !!
Et là, plus du peut-être !! à compter du 23ème, à chaque ravito, j'ai hyper mal au redémarrage, le genou, dès qu'il n'est plus en action de course est hyper douloureux et pour repartir, c'est l'enfer !!
Bon, mon gars, faut te dire que tu cours de ravitos en ravitos, que tu prends le temps de bien boire, déjà, on verra, puis pour le moment, ne regarde plus le chrono, car si tes objectifs fondent à vue d'oeil, tu risques d'avoir plus de mal à garder ta gnak !!
Zou, on continue et j'ai déjà en tête cette fichue tente à rallier pour le demi tour !! en 2005n ce fut la portion de 2km où j'ai connu un moment de moins bien, donc, ça te travaille un peu
Dur, dur, la chaleur !! et toujours plus de mal à repartir après les ravitos.
Allez, on lâche rien !! yes, la tente en vue, un ravito avant, je marche et là
oulalla, pour repartir dans un léger faux plta montant, je boite "la mort" !! sers les dents mon p'tit, ça va rechauffer !!
Je contourne la tente et dans ma tête, je me dis que tu finis, car c'est le chemin du retour, même s'il reste encore une bonne douzaine de kms, mais tu te dis que ce n'est qu'un 10km + 2km !! bin depuis le vingtièeme, je compte par tranche de 10, car un 10, c'est fastoche avalé !!
A un moment, je ressens des frissons, comme un coup de chaud et déshydratation,
des espeèces de convulsions et envie de vomir, je ralentis, puis, gros rototo !!
et hop je repars !!
Sur la passage du pont, il y a l'ambulance qui évacue un coureur, je passe à côté et reste au beau milieu de la route !! à le con, il lance un coup de sirène !! et c'est comme tou chez eux, c'est surdimensionné !! là, le coeur !! là, le coeur !! il a pas pleuré, il a simplement failli imploser !!
Tu me diras, cela m'a éviter de sombrer dans la léthargie voire l'hibernation !!
Bon, je rattrape un pote de Vaux, on discute et il me donne le temps et là, vitte calcul, moi qui me trainais en pensant que j'allais me taper un 5h00 de course
bin non !! il reste à peine plus de 10km je crois, je calcule vitre et si je ne me trompe pas, car chui plus trop en état !! bin je peux passer sous les 4h00 en courant même un petit 6mn au km.
Même si ce chiffre de 4h00 est pour moi très mauvais, bin si je peux le remplacer par un 3 et pour les mns, on verra ce sera toujours mieux que si c'était pire !!
Bon, là, faut y refoutre !! tu y vas mon p'tit, tu souffres mais tu ne lâches rien et tu accélères !!
La portion montante dans le sous bois est difficile, car sur du tout-venant, sans rendement et avec appuis fuyants, donc, quand t'es dans le cirage, pas trop marrant
Ouf, on bascule, un ravito et là, comme j'ai de nouveau très mal au rédémarrage, ma décision est prise, tu ne t'arrêtes plus au ravito, tu passes, tu prends tes éponges et tu finis les 9 derniers km sans t'arrêter
T'es pas UNE MOITIE !! T'AS PAS DU SANG DE NAVET !! FRANCS-COMTOIS? RENDS TOI, NENNI MA FOI !!
Allez, on court en plus l'ombre, on aperçoit, pas très loin, le bout du chemin !! quand tu arrives au passage du semi, t'as plus que le retour en descente en partie sous-bois !! tu y es !! je sais, t'es finishers mon ptit !!
aaaaalllllleeeeeeezzzzzz, on arrive au retour, j'ai les muscles un peu durs, mais pas plus qu'en 2005, c'est frustrant, si ce genou m'avait foutu la paix, je signais sûr un 3h40 minimum !! PFC !!
Bon, maintenant, je cours déjà en pensant au Crazy Finish !! j'espère que Denis a pu apporter tout le matos à proximité du Stadium, sinon, tout tombe à l'eau !!
Allez, la dernière difficulté, la remontée de 400m environ avant d'entrer dans Roth et d'attaquer le dernier km !!
Là, j'ai les larmes qui me montent aux yeux en pensant de nouveau à mon oncle qui fut le déclencheur de mes défis IM !! Oui, je l'ai fait une seconde fois et en grande partie grâce à toi !! je regarde un coup de ciel, j'embrasse mon médaillon qui est aussi un symbole important pour moi, car c'est la chevalière d'un de mes grand père, refondue pour garder un souvenir de lui !! je sais que mes deux grands pères auraient été fier de moi si j'avais pu leur narrer (ok, p't'être en plus court !!
) mes deux IM !!
AAAAAAAAAAhhhhhh j'arrive et là, à 150m du Stadium, j'entends "Bilbo !! on est là !!" et je vois mon assistant costumier, la bouée à la main, la perruque et même la méga pancarte !!
je m'arrête, je saisis la bouée, l'enfile, je mets la perrque et prends la pancarte !! et là là, je marche, il y a déjà du monde derrière les barriéres et le brandis la pancarte, tut le monde applaudit, rigole et m'encourage !! c'est ENORME !!
Je passe sous l'Arche et là, la foule !! je sautille, je danse, je larche, je lance des baisers !! c'est tout bonnement fabuleux d'être autant supporté !! La, comme dit notre Tabassor: "LA BEQUILLE!! ELLE EST ENORME !!" heureusement, le maillot de bain + le shortu font que cette GROSSE EMOTION ne transparait pas trop
pppppppppppffffff, et la Bilbo-roue alors !! hop, je m'arrête, pose ma pancarte, retire la bouée et je souffle un coup, HOP !! LA BILBO-ROUE !!
Je reprends le matos et franchit quand même la ligne
et là, il y a Guy qui est présent, qui m'accueille, on discute rapidement de ma course et il me félicite.
Bon, pour l'après course et mon analyse, plus tard, ok??
Mais que c'est bon de finir et d'aller chercher son super tee-shirt de Finisher !!